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diablokill R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 283 Localisation: paris
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Posté le: 12 04 2010 18:50 Sujet du message: assouplir d'un cran l'amorto arriere ??? |
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voila un mécano ma conseillé de ramolir d'un ou deux cran mon amorto arriere sur mon r1 2007, (je precise config route+ pas mal d'arsouille ^^) car d'origine c'est trop raide et c'est ainsi pour le duo .
ma question est que dois-je en pensé ? sachant que je ne fais principalement que de la route et que je suis chaussé pour le moment en bt 16  _________________  |
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diablokill R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 283 Localisation: paris
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Posté le: 14 04 2010 11:03 Sujet du message: |
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wazaa ? _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 14 04 2010 11:11 Sujet du message: |
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si tu fait que de la route, t'as qu'une seule raison valable de vouloir assouplir l'arrière, c'est éventuellement le confort ....
Bon c'est vrai que d'origine le ressort est pas réellement adapté et un peu trop ferme ...
Et le coté arsouille c'est très subjectif, donc pour ton réglage, c'est que du feeling et du ressenti
Après si tu recherches quelques choses de plus pointu, c'est plus pareil, faut passer par la case course morte etc .... une petite recherche sur le forum et tu vas trouver, sujet mainte fois abordé  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 14 04 2010 12:05 Sujet du message: |
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Moi le réglage d'origine me convient bien parce que je roule régulièrement à 2, en solo c'est un peu raide mais je bouffe bien mes pneus donc je laisse tel quel. |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 14 04 2010 12:19 Sujet du message: |
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mal bouffer ses pneus sur route faut le faire quand même, ça m'est jamais arrivé |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 14 04 2010 19:41 Sujet du message: |
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Mon WR supermot m'usait le pneu AR en saccade sur les flancs, jusqu'à ce que je fasse un réglage des suspensions. |
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Indiana R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 851 Localisation: m'enfin
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Posté le: 14 04 2010 22:35 Sujet du message: |
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m'est arrivé également sur mon ex 02 j'arrachais l'arrière en arsouille dans mon col préféré avec un supercorsa.
mais j'ai supposé que c'était un pneu défectueux, le souci s'est réglé en change de pneu et de marque _________________  |
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René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
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Posté le: 15 04 2010 7:20 Sujet du message: |
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De toute façon un cran c'est pas grand chose et tu risques de rien sentir. Donc tu essaies deux crans et tu vois si ça te convient. _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
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diablokill R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 283 Localisation: paris
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Posté le: 15 04 2010 11:21 Sujet du message: |
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je vais testé , de toute façon sa ameliorera mon confort ^^
merci pour les reponses  _________________  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 15 04 2010 20:43 Sujet du message: |
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j'aurai plutot tendance a durcir l'arrière et assouplir l'avant sur les Yam en génrale mais un reglage c assez personnel en general |
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CoolPower R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 112 Localisation: 13
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Posté le: 16 04 2010 19:21 Sujet du message: |
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perso avec mon 07 j'ai l'habitude de rouler sur des petites routes un peu defoncés (gard , ardeche ),,, et faut assouplir sévére ressort et hydro
le r1 devient beaucoup plus tolerant et docile ,,, mais devient une arme
sur les billards ,, bon ,, c'est sur que j'ai un peu plus de mal a passer la puissance en relance mais a un niveau deja chaud ,,,,
donc faut choisir le bon compromis ,,, mais d'origine c'est dure ,, c'est clair  |
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