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		goose R1 Team Expert Member
  
  
  Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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				 Posté le: 07 04 2010 11:28    Sujet du message: pneu ce dechire | 
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				une petite piste siouplé....
 
mon pneu arriere ce déchire a environ 2 3 cm du bord et de plus il ce creuse......
 
d'apres vous que faire? compression lente ou rapide, précontrainte ou détente? cela à l'air de ce passer à l'accel....
 
a vos bonnes proposition.
 
ps r1 08 full _________________ fun is not a straight line | 
			 
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		Dami1 R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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				 Posté le: 07 04 2010 12:08    Sujet du message:  | 
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				Faut assouplir    | 
			 
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		xjrman Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12541 Localisation: Lyon
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				 Posté le: 07 04 2010 12:49    Sujet du message:  | 
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				 	  | Dami1 a écrit: | 	 		  Faut assouplir    | 	  
 
 
ou durcir    
 
 
vérifie ta course morte et adapte en conséquence, soit trop souple, soit trop dur en précontrainte _________________    | 
			 
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		buzzuck Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
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				 Posté le: 07 04 2010 13:50    Sujet du message:  | 
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				Déjà, peux-tu apporter des précisions : quels pneus et types, quel circuit, conditions de T°, pressions, niveau de précharge et idée de chrono ?
 
As-tu vérifié que ton amorto ne talonne pas (rilsan sur la tige) ? _________________ Retraité du Team Play Bike #99
 
https://scubalibre-adventures.com | 
			 
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		manchot R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
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				 Posté le: 07 04 2010 16:31    Sujet du message:  | 
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				désolé, j'peux pas t'aider, c'est trop compliqué pour moi   | 
			 
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		mamat R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
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				 Posté le: 07 04 2010 16:35    Sujet du message:  | 
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				| j'ai entendu dire que sur circuit si tu rentre pas assez vite dans le virage tu compense en réaccélérant comme un porc, et du coup tu arrache ton pneu... | 
			 
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		xjrman Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12541 Localisation: Lyon
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				 Posté le: 07 04 2010 17:23    Sujet du message:  | 
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				 	  | mamat a écrit: | 	 		  | j'ai entendu dire que sur circuit si tu rentre pas assez vite dans le virage tu compense en réaccélérant comme un porc, et du coup tu arrache ton pneu... | 	  
 
 
c'est souvent ça d'ailleurs, mais avec un bon réglage çà doit solutionner le souci _________________    | 
			 
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		buzzuck Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
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				 Posté le: 07 04 2010 17:57    Sujet du message:  | 
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				C'est pour ça que j'ai demandé des précisions, car si c'était au Léd, ces derniers temps frais, avec un chrono, euh sans médisance aucune, de 1'40-45, faut pas chercher, faut juste essorer la poignée et passer plus vite dans les courbes.
 
On va attendre les détails ... _________________ Retraité du Team Play Bike #99
 
https://scubalibre-adventures.com | 
			 
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		Québec Trésorier Asso R1Team
  
  
  Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 32052 Localisation: 94
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				 Posté le: 07 04 2010 19:26    Sujet du message:  | 
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				Ouais, comme les Zotres, je pense que tu ne rentres pas assez vite     
 
Mais bon un réglage de suspates est peut être aussi necessaire    _________________    | 
			 
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		goose R1 Team Expert Member
  
  
  Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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				 Posté le: 08 04 2010 19:54    Sujet du message:  | 
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				 	  | buzzuck a écrit: | 	 		  Déjà, peux-tu apporter des précisions : quels pneus et types, quel circuit, conditions de T°, pressions, niveau de précharge et idée de chrono ?
 
As-tu vérifié que ton amorto ne talonne pas (rilsan sur la tige) ? | 	  
 
 
bon alors pneu dragon sc2 av2.1 ar1.9
 
circuit issoire 1mn05   regul env1.07
 
précharge reglage origine .
 
pour info l'année derniere au ledenon (premier fois que je roulais la dessus avec un 1.42) cela m'avais fait la meme chose creusé de chaque cote mais bon y avait un put1 de cagnard truc de fou du coup je ne me suis pas trop inquiété mais la ....issoire 15° à tous casser.....
 
pour la reaccele je suis tres souple et progressif sur les gaz ( deux high side .....euh pas moi mais des potes cela calmes qd meme)
 
pas de collier en buté...au niveau du comportement ras... _________________ fun is not a straight line | 
			 
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		BENMAX R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 118 Localisation: 45 COULLONS
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				 Posté le: 09 04 2010 18:22    Sujet du message:  | 
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				| J'y connais rien mais c'est pas un peu juste 1.9 de pression à l'arrière? | 
			 
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		BENMAX R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 118 Localisation: 45 COULLONS
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				 Posté le: 09 04 2010 18:25    Sujet du message:  | 
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				j'ai recherché& sur le net et apparemment c'est bien ce qui est préconisé comme pression, j'ai appris quelque chose!! je vais me coucher moins bête!!!   | 
			 
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		lolo63 R1 Team Senior Member
  
 
  Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 356 Localisation: billom 63 auvergne
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				 Posté le: 09 04 2010 20:02    Sujet du message:  | 
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				le circuit d'issoire ne bouffe pas les pneus,il faut chercher autre part   _________________ apres la pluie vient le beau temps | 
			 
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		Papi Président Asso R1Team
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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				 Posté le: 09 04 2010 21:22    Sujet du message:  | 
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				Les Dragon SC Pro n'aiment pas le froid _________________    | 
			 
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		angus R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19563 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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				 Posté le: 09 04 2010 21:27    Sujet du message:  | 
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				1.9 c'est la bonne pression pour des SC2, et en fait pour quasiement tous les pneus non basse pression.
 
 
Ca peut être du à ta vitesse d'entrée en courbe trop faible, ça m'est arrivé. Si tu rentre pas fort, ton pneu est pas contraind et donc est rond, et à la remise des gazs la surface au sol étant plus petite tu arraches.
 
 
Sinon difficile. Tiens sur cette tof je suis en Dunlop basse pression (1.2 à froid) http://www.dunlopmotodays.com/webform2/AlbumsPhotos/AlbumNogaro/s03/dmh28287.JPG , on voit bien le pneu écrasé, et pourtant j'arrache (un peu ) la bande médiane du trigomme.
 
 
J'aurai tendance à penser que, si ça s'arrache, c'est parce que la moto "pousse" pas assez sur le pneu, puisque quand tu accélères la moto se comprime à l'arrière, mais faut faire quoi: freiner ou libérer l'amortissement en compression ar ? j'aurai tendance à dire freiner plus, mais je sais pas bien pourquoi, ou alors libérer la détente avant qui me parait finalement plus logique | 
			 
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