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goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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Posté le: 07 04 2010 11:28 Sujet du message: pneu ce dechire |
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une petite piste siouplé....
mon pneu arriere ce déchire a environ 2 3 cm du bord et de plus il ce creuse......
d'apres vous que faire? compression lente ou rapide, précontrainte ou détente? cela à l'air de ce passer à l'accel....
a vos bonnes proposition.
ps r1 08 full _________________ fun is not a straight line |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 07 04 2010 12:08 Sujet du message: |
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Faut assouplir  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 07 04 2010 12:49 Sujet du message: |
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Dami1 a écrit: | Faut assouplir  |
ou durcir
vérifie ta course morte et adapte en conséquence, soit trop souple, soit trop dur en précontrainte _________________  |
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buzzuck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
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Posté le: 07 04 2010 13:50 Sujet du message: |
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Déjà, peux-tu apporter des précisions : quels pneus et types, quel circuit, conditions de T°, pressions, niveau de précharge et idée de chrono ?
As-tu vérifié que ton amorto ne talonne pas (rilsan sur la tige) ? _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
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manchot R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
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Posté le: 07 04 2010 16:31 Sujet du message: |
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désolé, j'peux pas t'aider, c'est trop compliqué pour moi  |
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mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
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Posté le: 07 04 2010 16:35 Sujet du message: |
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j'ai entendu dire que sur circuit si tu rentre pas assez vite dans le virage tu compense en réaccélérant comme un porc, et du coup tu arrache ton pneu... |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 07 04 2010 17:23 Sujet du message: |
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mamat a écrit: | j'ai entendu dire que sur circuit si tu rentre pas assez vite dans le virage tu compense en réaccélérant comme un porc, et du coup tu arrache ton pneu... |
c'est souvent ça d'ailleurs, mais avec un bon réglage çà doit solutionner le souci _________________  |
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buzzuck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
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Posté le: 07 04 2010 17:57 Sujet du message: |
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C'est pour ça que j'ai demandé des précisions, car si c'était au Léd, ces derniers temps frais, avec un chrono, euh sans médisance aucune, de 1'40-45, faut pas chercher, faut juste essorer la poignée et passer plus vite dans les courbes.
On va attendre les détails ... _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 07 04 2010 19:26 Sujet du message: |
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Ouais, comme les Zotres, je pense que tu ne rentres pas assez vite
Mais bon un réglage de suspates est peut être aussi necessaire  _________________  |
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goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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Posté le: 08 04 2010 19:54 Sujet du message: |
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buzzuck a écrit: | Déjà, peux-tu apporter des précisions : quels pneus et types, quel circuit, conditions de T°, pressions, niveau de précharge et idée de chrono ?
As-tu vérifié que ton amorto ne talonne pas (rilsan sur la tige) ? |
bon alors pneu dragon sc2 av2.1 ar1.9
circuit issoire 1mn05 regul env1.07
précharge reglage origine .
pour info l'année derniere au ledenon (premier fois que je roulais la dessus avec un 1.42) cela m'avais fait la meme chose creusé de chaque cote mais bon y avait un put1 de cagnard truc de fou du coup je ne me suis pas trop inquiété mais la ....issoire 15° à tous casser.....
pour la reaccele je suis tres souple et progressif sur les gaz ( deux high side .....euh pas moi mais des potes cela calmes qd meme)
pas de collier en buté...au niveau du comportement ras... _________________ fun is not a straight line |
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BENMAX R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 118 Localisation: 45 COULLONS
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Posté le: 09 04 2010 18:22 Sujet du message: |
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J'y connais rien mais c'est pas un peu juste 1.9 de pression à l'arrière? |
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BENMAX R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 118 Localisation: 45 COULLONS
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Posté le: 09 04 2010 18:25 Sujet du message: |
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j'ai recherché& sur le net et apparemment c'est bien ce qui est préconisé comme pression, j'ai appris quelque chose!! je vais me coucher moins bête!!!  |
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lolo63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 356 Localisation: billom 63 auvergne
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Posté le: 09 04 2010 20:02 Sujet du message: |
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le circuit d'issoire ne bouffe pas les pneus,il faut chercher autre part  _________________ apres la pluie vient le beau temps |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 09 04 2010 21:22 Sujet du message: |
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Les Dragon SC Pro n'aiment pas le froid _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 09 04 2010 21:27 Sujet du message: |
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1.9 c'est la bonne pression pour des SC2, et en fait pour quasiement tous les pneus non basse pression.
Ca peut être du à ta vitesse d'entrée en courbe trop faible, ça m'est arrivé. Si tu rentre pas fort, ton pneu est pas contraind et donc est rond, et à la remise des gazs la surface au sol étant plus petite tu arraches.
Sinon difficile. Tiens sur cette tof je suis en Dunlop basse pression (1.2 à froid) http://www.dunlopmotodays.com/webform2/AlbumsPhotos/AlbumNogaro/s03/dmh28287.JPG , on voit bien le pneu écrasé, et pourtant j'arrache (un peu ) la bande médiane du trigomme.
J'aurai tendance à penser que, si ça s'arrache, c'est parce que la moto "pousse" pas assez sur le pneu, puisque quand tu accélères la moto se comprime à l'arrière, mais faut faire quoi: freiner ou libérer l'amortissement en compression ar ? j'aurai tendance à dire freiner plus, mais je sais pas bien pourquoi, ou alors libérer la détente avant qui me parait finalement plus logique |
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