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pneu ce dechire
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goose
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Inscrit le: 11 Juin 2008
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MessagePosté le: 07 04 2010 11:28    Sujet du message: pneu ce dechire Répondre en citant

une petite piste siouplé....
mon pneu arriere ce déchire a environ 2 3 cm du bord et de plus il ce creuse......
d'apres vous que faire? compression lente ou rapide, précontrainte ou détente? cela à l'air de ce passer à l'accel....
a vos bonnes proposition.
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Dami1
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MessagePosté le: 07 04 2010 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Faut assouplir Idée
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xjrman
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MessagePosté le: 07 04 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dami1 a écrit:
Faut assouplir Idée


ou durcir Mort de rire

vérifie ta course morte et adapte en conséquence, soit trop souple, soit trop dur en précontrainte
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buzzuck
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Inscrit le: 06 Juin 2007
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MessagePosté le: 07 04 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, peux-tu apporter des précisions : quels pneus et types, quel circuit, conditions de T°, pressions, niveau de précharge et idée de chrono ?
As-tu vérifié que ton amorto ne talonne pas (rilsan sur la tige) ?
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manchot
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MessagePosté le: 07 04 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, j'peux pas t'aider, c'est trop compliqué pour moi Embarassé
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mamat
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MessagePosté le: 07 04 2010 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu dire que sur circuit si tu rentre pas assez vite dans le virage tu compense en réaccélérant comme un porc, et du coup tu arrache ton pneu...
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xjrman
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Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 04 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

mamat a écrit:
j'ai entendu dire que sur circuit si tu rentre pas assez vite dans le virage tu compense en réaccélérant comme un porc, et du coup tu arrache ton pneu...


c'est souvent ça d'ailleurs, mais avec un bon réglage çà doit solutionner le souci
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buzzuck
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MessagePosté le: 07 04 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai demandé des précisions, car si c'était au Léd, ces derniers temps frais, avec un chrono, euh sans médisance aucune, de 1'40-45, faut pas chercher, faut juste essorer la poignée et passer plus vite dans les courbes.
On va attendre les détails ...
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Québec
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MessagePosté le: 07 04 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, comme les Zotres, je pense que tu ne rentres pas assez vite Embarassé
Mais bon un réglage de suspates est peut être aussi necessaire Roulement des yeux
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goose
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MessagePosté le: 08 04 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

buzzuck a écrit:
Déjà, peux-tu apporter des précisions : quels pneus et types, quel circuit, conditions de T°, pressions, niveau de précharge et idée de chrono ?
As-tu vérifié que ton amorto ne talonne pas (rilsan sur la tige) ?


bon alors pneu dragon sc2 av2.1 ar1.9
circuit issoire 1mn05 regul env1.07
précharge reglage origine .
pour info l'année derniere au ledenon (premier fois que je roulais la dessus avec un 1.42) cela m'avais fait la meme chose creusé de chaque cote mais bon y avait un put1 de cagnard truc de fou du coup je ne me suis pas trop inquiété mais la ....issoire 15° à tous casser.....
pour la reaccele je suis tres souple et progressif sur les gaz ( deux high side .....euh pas moi mais des potes cela calmes qd meme)
pas de collier en buté...au niveau du comportement ras...
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BENMAX
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MessagePosté le: 09 04 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais rien mais c'est pas un peu juste 1.9 de pression à l'arrière?
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BENMAX
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MessagePosté le: 09 04 2010 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recherché& sur le net et apparemment c'est bien ce qui est préconisé comme pression, j'ai appris quelque chose!! je vais me coucher moins bête!!!
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lolo63
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MessagePosté le: 09 04 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

le circuit d'issoire ne bouffe pas les pneus,il faut chercher autre part Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 09 04 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

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angus
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MessagePosté le: 09 04 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

1.9 c'est la bonne pression pour des SC2, et en fait pour quasiement tous les pneus non basse pression.

Ca peut être du à ta vitesse d'entrée en courbe trop faible, ça m'est arrivé. Si tu rentre pas fort, ton pneu est pas contraind et donc est rond, et à la remise des gazs la surface au sol étant plus petite tu arraches.

Sinon difficile. Tiens sur cette tof je suis en Dunlop basse pression (1.2 à froid) http://www.dunlopmotodays.com/webform2/AlbumsPhotos/AlbumNogaro/s03/dmh28287.JPG , on voit bien le pneu écrasé, et pourtant j'arrache (un peu ) la bande médiane du trigomme.

J'aurai tendance à penser que, si ça s'arrache, c'est parce que la moto "pousse" pas assez sur le pneu, puisque quand tu accélères la moto se comprime à l'arrière, mais faut faire quoi: freiner ou libérer l'amortissement en compression ar ? j'aurai tendance à dire freiner plus, mais je sais pas bien pourquoi, ou alors libérer la détente avant qui me parait finalement plus logique
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