FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Deux temps vu hier à carole

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killer
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 1168
Localisation: Dreux

MessagePosté le: 25 03 2010 10:04    Sujet du message: Deux temps vu hier à carole Répondre en citant

c'est quoi comme modèle ??? Roulement des yeux



_________________
http://www.bikepics.com/members/bouriquet/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pop
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1415
Localisation: Mexico

MessagePosté le: 25 03 2010 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot, je dirais RGV 500
_________________
http://www.thereplicaraceteam.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 03 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur c'est un RGV500
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flying
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 1200
Localisation: Bethune, Pas de calais

MessagePosté le: 25 03 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pu choisir un autre habillage que celui d'une gex quand même !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
0rél #26
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 624
Localisation: très au nord...

MessagePosté le: 25 03 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1000, RGV500 aussi...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 25 03 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique en tout cas ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
asperos
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 112
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 25 03 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment beau joujou qui doit être efficace à Carole.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 335
Localisation: .be

MessagePosté le: 25 03 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le moteur est un RG500 Gamma, pas un RGV.
Je ne crois pas qu'il y ait eu des RGV de GP (1989 et après) compé-clients.

La Gamma, c'est cet outil ci:



4 cylindres "en carré", double bancs de deux cylindres (deux vilos).



Admission dans le carter, via un obturateur à disque solidaire du vilo. Pas facile à synchroniser précisément (pas de palonier, règlage écrou/contre-écrou).

La boite est "à tiroir" pour faciliter les changement de développement selon les pistes.
Démarrage au Kick, of course...

J'ai eu un '86 une série limitée canadienne Walter Wolf au couleurs des paquets de clopes "L&M" et une '87 Rouge-blanc noir.



D'origine, ça développe 95ch (pour 154Kg). A sa sortie, en 1984, c'était vraiment considérable comme rapport poids/puissance. Pour situer, la top sport 750cc 4Tps atmosphérique de l'époque est la GPZ750ZX: 86ch/220 Kg...

Virer les chicanes fait gagner 7 à 9ch et donne une mélodie incroyable.
...Et avec quatre vraies détentes, c'est l'extase.

La moto d'origine envoie fort dans un excellent confort d'utilisation (position "relaxe" et maniabilité remarquable). Le freinage est par contre ultra léger (deux disques de 240mm et pinces faiblardes), juste dans la moyenne de l'époque.
Le chassis, dans le contexte d'alors, est rigide et compact. La fourche est au dessus de la moyenne: 39mm avec "anti-plongée". Elle fonctionne bien (mieux que celle de la Gex'85).
Pour donner une idée, la CBX-6cyl Honda 1000 a une fourche de 34mm pour 245Kg à sec...
L'avant est en 16" et l'arrière en 18"; 110 et 130 (de mémoire...).


Il y a des clubs très actifs en allemagne.

http://www.youtube.com/watch?v=oEOGYI7wUlU&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=yO8dR10qv9M&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=SARVvPck5tA

http://www.youtube.com/watch?v=8g--lHiIIzQ&feature=related


Il existait dès '83 une RDLC500 comparable, mais plus lourde de 20Kg et moins puissante de 15ch.
Honda a aussi eu sa "petite crise" avec une merveilleuse NS400 trois cylindres en "V" calquée sur ses trois pattes de grand-prix.

http://www.youtube.com/watch?v=qYpeZncowr8&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=Smo-klp1yLs&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=8pgwlINERRk&feature=related

C'est le côté merveilleux des années '70 et '80; toutes sortes de configurations de moteurs sans trop se préocuper du prix de revient...

Par contre, sur les photos, je ne reconnais pas le cadre...
Mais on s'en fout un peu, dans ce cas-ci c'est le moulbif qui compte... Clin d'oeil
_________________
Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eagle4
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 205
Localisation: France

MessagePosté le: 26 03 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres tofs glanées sur le net :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 26 03 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com