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killer R1 Team VIPoster


Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 1168 Localisation: Dreux
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pop Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1415 Localisation: Mexico
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 25 03 2010 10:21 Sujet du message: |
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Le moteur c'est un RGV500 _________________  |
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Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
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Posté le: 25 03 2010 12:51 Sujet du message: |
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Il aurait pu choisir un autre habillage que celui d'une gex quand même ! _________________  |
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0rél #26 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
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Posté le: 25 03 2010 17:27 Sujet du message: |
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+1000, RGV500 aussi... _________________  |
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max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
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Posté le: 25 03 2010 18:32 Sujet du message: |
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magnifique en tout cas !  |
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asperos R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 112 Localisation: PARIS
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Posté le: 25 03 2010 18:38 Sujet du message: |
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vraiment beau joujou qui doit être efficace à Carole. |
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Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
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Posté le: 25 03 2010 19:05 Sujet du message: |
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Je pense que le moteur est un RG500 Gamma, pas un RGV.
Je ne crois pas qu'il y ait eu des RGV de GP (1989 et après) compé-clients.
La Gamma, c'est cet outil ci:
4 cylindres "en carré", double bancs de deux cylindres (deux vilos).
Admission dans le carter, via un obturateur à disque solidaire du vilo. Pas facile à synchroniser précisément (pas de palonier, règlage écrou/contre-écrou).
La boite est "à tiroir" pour faciliter les changement de développement selon les pistes.
Démarrage au Kick, of course...
J'ai eu un '86 une série limitée canadienne Walter Wolf au couleurs des paquets de clopes "L&M" et une '87 Rouge-blanc noir.
D'origine, ça développe 95ch (pour 154Kg). A sa sortie, en 1984, c'était vraiment considérable comme rapport poids/puissance. Pour situer, la top sport 750cc 4Tps atmosphérique de l'époque est la GPZ750ZX: 86ch/220 Kg...
Virer les chicanes fait gagner 7 à 9ch et donne une mélodie incroyable.
...Et avec quatre vraies détentes, c'est l'extase.
La moto d'origine envoie fort dans un excellent confort d'utilisation (position "relaxe" et maniabilité remarquable). Le freinage est par contre ultra léger (deux disques de 240mm et pinces faiblardes), juste dans la moyenne de l'époque.
Le chassis, dans le contexte d'alors, est rigide et compact. La fourche est au dessus de la moyenne: 39mm avec "anti-plongée". Elle fonctionne bien (mieux que celle de la Gex'85).
Pour donner une idée, la CBX-6cyl Honda 1000 a une fourche de 34mm pour 245Kg à sec...
L'avant est en 16" et l'arrière en 18"; 110 et 130 (de mémoire...).
Il y a des clubs très actifs en allemagne.
http://www.youtube.com/watch?v=oEOGYI7wUlU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=yO8dR10qv9M&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=SARVvPck5tA
http://www.youtube.com/watch?v=8g--lHiIIzQ&feature=related
Il existait dès '83 une RDLC500 comparable, mais plus lourde de 20Kg et moins puissante de 15ch.
Honda a aussi eu sa "petite crise" avec une merveilleuse NS400 trois cylindres en "V" calquée sur ses trois pattes de grand-prix.
http://www.youtube.com/watch?v=qYpeZncowr8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Smo-klp1yLs&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=8pgwlINERRk&feature=related
C'est le côté merveilleux des années '70 et '80; toutes sortes de configurations de moteurs sans trop se préocuper du prix de revient...
Par contre, sur les photos, je ne reconnais pas le cadre...
Mais on s'en fout un peu, dans ce cas-ci c'est le moulbif qui compte...  _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
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Eagle4 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
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Posté le: 26 03 2010 17:26 Sujet du message: |
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D'autres tofs glanées sur le net :
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 26 03 2010 18:43 Sujet du message: |
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Très chouette  |
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