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Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
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Posté le: 05 12 2009 8:52 Sujet du message: moteur qui chauffe r1 2009 |
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une idée pour éviter une surchauffe moteur sur r1 2009.
cet été par 30 degrés .j'ai traversé une grande ville.donc tout le temps 1er.2eme et point mort au feu rouge.la température au compteur grimpait grave.arrivé à destination je me gare et coupe le contact.surprise quand je reprend la moto de voir au sol un peu de liquide de refroidissement.je signale en passant que la moto etait neuve.
en faite par forte chaleur ambiente.il ne faut absolument pas couper le contact.il faut attendre que le ventilo du radiateur ai fait baisser la température.puis ensuite couper le contact.
depuis que j'applique ce principe plus de jamais de soucis. |
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Eagle4 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
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Posté le: 05 12 2009 9:23 Sujet du message: |
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En même temps vu le prix de l'engin c'est quand même pas normal... |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 05 12 2009 9:31 Sujet du message: Re: moteur qui chauffe r1 2009 |
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Alphonse a écrit: | en faite par forte chaleur ambiente.il ne faut absolument pas couper le contact.il faut attendre que le ventilo du radiateur ai fait baisser la température.puis ensuite couper le contact.
depuis que j'applique ce principe plus de jamais de soucis. |
tu ne fais que la moitié du boulot, il faut avant de couper le contact, remettre en route la moto de manière à faire circuler le liquide et ensuite seulement couper le contact (c'est que je fais sur mon 06) _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 12 2009 10:08 Sujet du message: |
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et ce n'est pas nouveau ...on ne fait que le dire et le redire depuis 2004  _________________  |
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Jay R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 168 Localisation: Orléans
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Posté le: 05 12 2009 17:55 Sujet du message: |
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En même temps, je trouve qu'elle chauffait plus lorsqu'elle était neuve....
Maintenant, le ventillo se met en route un peu moins souvent!
De plus, je roule toujours avec mon pote en 2007 et c'est à chaque fois équivalent... Les 2 sont de vraies cocotte minutes!
Mon ancien 2006 était mieux à ce niveau! |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 05 12 2009 18:07 Sujet du message: |
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Jay a écrit: | En même temps, je trouve qu'elle chauffait plus lorsqu'elle était neuve....
Maintenant, le ventillo se met en route un peu moins souvent!
De plus, je roule toujours avec mon pote en 2007 et c'est à chaque fois équivalent... Les 2 sont de vraies cocotte minutes!
Mon ancien 2006 était mieux à ce niveau! |
depuis que j'ai viré le cata et modifié mes silencieux, j'ai jamais entendu le ventilo meme en ville en été .... |
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Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
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Posté le: 05 12 2009 18:49 Sujet du message: |
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Eagle4 a écrit: | En même temps vu le prix de l'engin c'est quand même pas normal... |
tout à fait d'accord.c"est honteux pour yamaha.il devrait prendre en compte ce défaut.c'est pas normal q'une moto à pret de 16000 euros chauffe de la sorte en été. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 12 2009 19:22 Sujet du message: |
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En rodage c'est normal que ça chauffe plus, il faut que les jeux se fassent ...d'où le rodage
Même si nos titines chauffent, elles ne peuvent refroidir que quand il y a circulation d'air dans le radiateur donc en roulant ou avec les ventilos. _________________  |
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Eric65 R1 Team Member

Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 64 Localisation: VIZILLE
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Posté le: 05 12 2009 19:53 Sujet du message: |
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Le fait de virer le cata réduit considérablement ce problème de chauffe (et accessoirement file une poignée de chevaux).
@+ |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 05 12 2009 20:30 Sujet du message: |
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le cata c'est dans tous les pays, à Yam d'étudier ça mieux pour un meilleur refroidissement |
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Jay R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 168 Localisation: Orléans
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Posté le: 05 12 2009 21:45 Sujet du message: |
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Faut que je trouve un Y akra alors, pour voir si ça change vraiment mais bon, même si c'est chiant, ça passe encore! |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 06 12 2009 11:53 Sujet du message: |
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Jay a écrit: | Faut que je trouve un Y akra alors, pour voir si ça change vraiment mais bon, même si c'est chiant, ça passe encore! |
perso je prefere modifier un origine d'occas ... ça ne se voit pas de l'extérieur.
Et je confirme que la "chauffe" se calme légèrement qd la moto prend un peu de borne (pas spécialement a la fin du rodage mais plutot qd elle se libère vraiment) |
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Invité
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Posté le: 07 12 2009 18:56 Sujet du message: |
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marsupilami a écrit: |
depuis que j'ai viré le cata et modifié mes silencieux, j'ai jamais entendu le ventilo meme en ville en été .... |
Forcément, avec le bordel que ça doit faire...  |
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Jay R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 168 Localisation: Orléans
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Posté le: 07 12 2009 22:14 Sujet du message: |
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Jaz a écrit: | Jay a écrit: | Faut que je trouve un Y akra alors, pour voir si ça change vraiment mais bon, même si c'est chiant, ça passe encore! |
perso je prefere modifier un origine d'occas ... ça ne se voit pas de l'extérieur.
Et je confirme que la "chauffe" se calme légèrement qd la moto prend un peu de borne (pas spécialement a la fin du rodage mais plutot qd elle se libère vraiment) |
Tu as raison, et pour ma part, c'est après l'avoir mise sur circuit!!! |
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