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moteur qui chauffe r1 2009

 
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Auteur Message
Alphonse
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Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 845
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 12 2009 8:52    Sujet du message: moteur qui chauffe r1 2009 Répondre en citant

une idée pour éviter une surchauffe moteur sur r1 2009.
cet été par 30 degrés .j'ai traversé une grande ville.donc tout le temps 1er.2eme et point mort au feu rouge.la température au compteur grimpait grave.arrivé à destination je me gare et coupe le contact.surprise quand je reprend la moto de voir au sol un peu de liquide de refroidissement.je signale en passant que la moto etait neuve.

en faite par forte chaleur ambiente.il ne faut absolument pas couper le contact.il faut attendre que le ventilo du radiateur ai fait baisser la température.puis ensuite couper le contact.

depuis que j'applique ce principe plus de jamais de soucis.
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Eagle4
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Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 205
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MessagePosté le: 05 12 2009 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps vu le prix de l'engin c'est quand même pas normal...
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lamisere
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Messages: 5611
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MessagePosté le: 05 12 2009 9:31    Sujet du message: Re: moteur qui chauffe r1 2009 Répondre en citant

Alphonse a écrit:
en faite par forte chaleur ambiente.il ne faut absolument pas couper le contact.il faut attendre que le ventilo du radiateur ai fait baisser la température.puis ensuite couper le contact.

depuis que j'applique ce principe plus de jamais de soucis.


tu ne fais que la moitié du boulot, il faut avant de couper le contact, remettre en route la moto de manière à faire circuler le liquide et ensuite seulement couper le contact (c'est que je fais sur mon 06)
_________________
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
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MessagePosté le: 05 12 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

et ce n'est pas nouveau ...on ne fait que le dire et le redire depuis 2004 Très content
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Jay
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Inscrit le: 27 Mai 2009
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MessagePosté le: 05 12 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, je trouve qu'elle chauffait plus lorsqu'elle était neuve....
Maintenant, le ventillo se met en route un peu moins souvent!
De plus, je roule toujours avec mon pote en 2007 et c'est à chaque fois équivalent... Les 2 sont de vraies cocotte minutes!
Mon ancien 2006 était mieux à ce niveau!
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marsupilami
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Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2171
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MessagePosté le: 05 12 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jay a écrit:
En même temps, je trouve qu'elle chauffait plus lorsqu'elle était neuve....
Maintenant, le ventillo se met en route un peu moins souvent!
De plus, je roule toujours avec mon pote en 2007 et c'est à chaque fois équivalent... Les 2 sont de vraies cocotte minutes!
Mon ancien 2006 était mieux à ce niveau!


depuis que j'ai viré le cata et modifié mes silencieux, j'ai jamais entendu le ventilo meme en ville en été ....
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Alphonse
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Messages: 845
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 12 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Eagle4 a écrit:
En même temps vu le prix de l'engin c'est quand même pas normal...


tout à fait d'accord.c"est honteux pour yamaha.il devrait prendre en compte ce défaut.c'est pas normal q'une moto à pret de 16000 euros chauffe de la sorte en été.
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Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 12 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

En rodage c'est normal que ça chauffe plus, il faut que les jeux se fassent ...d'où le rodage Clin d'oeil
Même si nos titines chauffent, elles ne peuvent refroidir que quand il y a circulation d'air dans le radiateur donc en roulant ou avec les ventilos.
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Eric65
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Inscrit le: 22 Avr 2009
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MessagePosté le: 05 12 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de virer le cata réduit considérablement ce problème de chauffe (et accessoirement file une poignée de chevaux).
@+
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angus
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MessagePosté le: 05 12 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

le cata c'est dans tous les pays, à Yam d'étudier ça mieux pour un meilleur refroidissement
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Jay
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Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 168
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05 12 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je trouve un Y akra alors, pour voir si ça change vraiment mais bon, même si c'est chiant, ça passe encore!
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Jaz
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Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
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MessagePosté le: 06 12 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jay a écrit:
Faut que je trouve un Y akra alors, pour voir si ça change vraiment mais bon, même si c'est chiant, ça passe encore!


perso je prefere modifier un origine d'occas ... ça ne se voit pas de l'extérieur.

Et je confirme que la "chauffe" se calme légèrement qd la moto prend un peu de borne (pas spécialement a la fin du rodage mais plutot qd elle se libère vraiment)
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Invité






MessagePosté le: 07 12 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

marsupilami a écrit:

depuis que j'ai viré le cata et modifié mes silencieux, j'ai jamais entendu le ventilo meme en ville en été ....


Forcément, avec le bordel que ça doit faire... Mort de rire
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Jay
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Inscrit le: 27 Mai 2009
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Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07 12 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
Jay a écrit:
Faut que je trouve un Y akra alors, pour voir si ça change vraiment mais bon, même si c'est chiant, ça passe encore!


perso je prefere modifier un origine d'occas ... ça ne se voit pas de l'extérieur.

Et je confirme que la "chauffe" se calme légèrement qd la moto prend un peu de borne (pas spécialement a la fin du rodage mais plutot qd elle se libère vraiment)


Tu as raison, et pour ma part, c'est après l'avoir mise sur circuit!!!
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