Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ghost59 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 06 2009 10:51 Sujet du message: Voyage de noces |
|
|
Bonjour les amis
Voilà comme vous le savez peut être je me marie le 05 septembre 2009 et le 08/09/09 départ pour FLIC EN FLAC (Ile Maurice) , le paridis en bref.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous sont déjà allés dans ce coin et quels sont les "incontournables"? Les bonne adresses aussi
Voilà merci d'avance et à bientôt.
Ghost59  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 29 06 2009 11:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
L'Ile Maurice : le paridis je ne sais pas, le paradis surement wink:
Je suis allé à Grand Bay fin mars et c'était mémorable.
Nous qui sommes fans de la mer nous avons été comblés :
plongée
snorkeeling
wakeboard
catamaran
dériveur etc....
Le lagon est aussi magnifique que chaud et la barrière de corail regorge de trésor...
Sur terre, il y a moins de choses à faire. Nous avons pris qu'une seule journée (et cela suffit) pour faire le tour de l'île en taxi avec les principaux sites à visiter :
Rhumerie de Chamarel, plantation de thé, la terre des 7 couleurs, le cratère, Cure Pipe (magasins usine) et le couché de soleil sur la plage de Mont Choisy
Si tu vas à Grand Bay, je te conseille ce resto : UNICUM. C'est à la sortie de Grand Bay en direction de l'hôtel le Merville Beach.
Sinon pour le change, il est préférable de la faire sur place dans une banque locale.
Evite la croisière sur l'île aux cerfs et préfère l'Ilot Gabriel.
N'hésite pas à négocier les excursions et le taxi mais doucement quand même ce n'est pas les souks de Marrakech et les Mauriciens sont tellement gentils et chaleureux.
Bon voyage de noce, profite en bien car cela passe aussi vite que le samedi du mariage et attention aux cocktails et à la Phoenix
Si tu as d'autres renseignements, n'hésite pas  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 30 06 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à tes interrogations voici quelques réponses :
nous avons voyagé sur Corsair en Boeing (moins bien qu'Airbus à mon humble avis )
Sur l'Ile Maurice, la langue officielle est l'anglais et la langue la plus couramment parlée est le français
Certains commerces acceptent les euros surtout ceux liés au tourisme (ils jouent avec le cours de l'euro) mais les petites boutiques locales préfèrent la Roupie Mauricienne
Sinon, je te conseille vivement de prendre le bus au moins une fois dans ton séjour car c'est mémorable
En plus c'est le moyen de transport le moins cher de l'Ile  |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 06 2009 13:38 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis allé à Flic en flac, au Sugar Beach resort. Il venait d'être construit... c'était il y 13 ans. alors pour les souvenirs c'est plutôt vague.
On avait fait à peu prés les même balades que Damien, et même avis : c'est à faire, mais ne pas s'éterniser dans les terres.
Je me souviens avoir glandouiller pas mal à l'hôtel, et plongées, ski nautique, parachute, cocktails à base de rhum en tout genre, buffet à volonté, bref la grosse bulle et c'était bon
Bon voyage  _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 06 2009 20:32 Sujet du message: |
|
|
nous on a opté pour la Rep Dom, et départ en Décembre.
Planning : glandage pendant 10 jours  |
|
|
 |
|