FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voyage de noces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ghost59
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 06 2009 10:51    Sujet du message: Voyage de noces Répondre en citant

Bonjour les amis Très content

Voilà comme vous le savez peut être je me marie le 05 septembre 2009 Mort de rire et le 08/09/09 départ pour FLIC EN FLAC (Ile Maurice) Cool , le paridis en bref.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous sont déjà allés dans ce coin et quels sont les "incontournables"? Les bonne adresses aussi Clin d'oeil

Voilà merci d'avance et à bientôt.

Ghost59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 06 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'Ile Maurice : le paridis je ne sais pas, le paradis surement wink:

Je suis allé à Grand Bay fin mars et c'était mémorable.

Nous qui sommes fans de la mer nous avons été comblés :
Flèche plongée
Flèche snorkeeling
Flèche wakeboard
Flèche catamaran
Flèche dériveur etc....
Le lagon est aussi magnifique que chaud et la barrière de corail regorge de trésor...

Sur terre, il y a moins de choses à faire. Nous avons pris qu'une seule journée (et cela suffit) pour faire le tour de l'île en taxi avec les principaux sites à visiter :
Rhumerie de Chamarel, plantation de thé, la terre des 7 couleurs, le cratère, Cure Pipe (magasins usine) et le couché de soleil sur la plage de Mont Choisy Cool

Si tu vas à Grand Bay, je te conseille ce resto : UNICUM. C'est à la sortie de Grand Bay en direction de l'hôtel le Merville Beach.

Sinon pour le change, il est préférable de la faire sur place dans une banque locale.

Evite la croisière sur l'île aux cerfs et préfère l'Ilot Gabriel.

N'hésite pas à négocier les excursions et le taxi mais doucement quand même ce n'est pas les souks de Marrakech et les Mauriciens sont tellement gentils et chaleureux.

Bon voyage de noce, profite en bien car cela passe aussi vite que le samedi du mariage et attention aux cocktails et à la Phoenix Clin d'oeil

Si tu as d'autres renseignements, n'hésite pas Cool
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 06 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à tes interrogations voici quelques réponses :
Flèche nous avons voyagé sur Corsair en Boeing (moins bien qu'Airbus à mon humble avis Confus )
Flèche Sur l'Ile Maurice, la langue officielle est l'anglais Idée et la langue la plus couramment parlée est le français Très content
Flèche Certains commerces acceptent les euros surtout ceux liés au tourisme (ils jouent avec le cours de l'euro) mais les petites boutiques locales préfèrent la Roupie Mauricienne Clin d'oeil

Sinon, je te conseille vivement de prendre le bus au moins une fois dans ton séjour car c'est mémorable Mort de rire
En plus c'est le moyen de transport le moins cher de l'Ile Idée
Erictheblue
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 06 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis allé à Flic en flac, au Sugar Beach resort. Il venait d'être construit... c'était il y 13 ans. Confus alors pour les souvenirs c'est plutôt vague.
On avait fait à peu prés les même balades que Damien, et même avis : c'est à faire, mais ne pas s'éterniser dans les terres.
Je me souviens avoir glandouiller pas mal à l'hôtel, et plongées, ski nautique, parachute, cocktails à base de rhum en tout genre, buffet à volonté, bref la grosse bulle et c'était bon Clin d'oeil
Bon voyage Exclamation
FullMaXx
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 06 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a opté pour la Rep Dom, et départ en Décembre.
Planning : glandage pendant 10 jours Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: