FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le regard
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 623
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 18 12 2008 19:20    Sujet du message: le regard Répondre en citant

Voila
j'aimerai avoir vos resenties, lorsque vous rouler sur piste, sur le regard....
ou vous regardé? ( devant bien sur !!!) le point de corde en entré?
pendant combien de temps?
quand est ce que vous basculé votre visu sur la sortie...
est ce que vous agissé par vision peripherique? genre je regarde le point de corde mais mon attention est dirigé vers la sortie? ectectect
je sais que c'est dur a expliqué....
(PS:attention l'instinct n'y est pour rien)...
je suis en train de faire une these sur la vision en cours de pilotage Mort de rire
allez TCHHOOO
Toute les experiences sont acceptés ainsi que les ressenties divers
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 18 12 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

faut regarder le genou voir si ça frotte Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 623
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 18 12 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil non sans dec un peu de serieux s'il vous plait
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 18 12 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ton regard est toujours en avance par rapport aux actions, pas exemple avant le point de corde ton regard est déjà sur la sortie.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 623
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 18 12 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

et a ce moment tu fix un point connu au niveau de la sortie?un point de repere quoi? comme pour le freinage
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 18 12 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu dois toujours regarder où tu dois aller pas où tu es. Sur piste il faut toujours avoir un coup d'avance.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 623
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 18 12 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

donc en fait ...
toi tu passe d'un point de repere connu a un autre avec une certaine anticipation, c'est ca?
maintenant est ce que tu saurai me dire combien de point de repere tu prend dans un virage par exemple? le fait tu au fealing? tu travail sur sa quand tu vas sur piste ou cela ce fait tout seul a force de passer au meme virage?
je vous dis je fais une these je voudrai tout savoir.... Mort de rire
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 12 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
faut regarder le genou voir si ça frotte Mort de rire


Mort de rire Mort de rire Mort de rire

et tout de suite après tu regarde la bac à gravier pour voir a quel endroit tu va finir, et si tu te démerdes bien tu peut choisir ton mur de pneu Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 18 12 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

goose a écrit:
donc en fait ...
toi tu passe d'un point de repere connu a un autre avec une certaine anticipation, c'est ca?
maintenant est ce que tu saurai me dire combien de point de repere tu prend dans un virage par exemple? le fait tu au fealing? tu travail sur sa quand tu vas sur piste ou cela ce fait tout seul a force de passer au meme virage?
je vous dis je fais une these je voudrai tout savoir.... Mort de rire

Je ne suis pas le bon exemple, je fais du tourisme moi Très content en plus j'ai un gros problèmes avec la prise de repères fixes, j'essaie mais je fonctionne plutôt "en superposition d'images"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5611
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 18 12 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
angus a écrit:
faut regarder le genou voir si ça frotte Mort de rire


Mort de rire Mort de rire Mort de rire

et tout de suite après tu regarde la bac à gravier pour voir a quel endroit tu va finir


oui mais qd il n'y en pas Mort de rire :

http://www.dailymotion.com/video/x7gqbk_macau-2008-la-course-a-bord-de-la-r_auto
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 623
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 18 12 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
goose a écrit:
donc en fait ...
toi tu passe d'un point de repere connu a un autre avec une certaine anticipation, c'est ca?
maintenant est ce que tu saurai me dire combien de point de repere tu prend dans un virage par exemple? le fait tu au fealing? tu travail sur sa quand tu vas sur piste ou cela ce fait tout seul a force de passer au meme virage?
je vous dis je fais une these je voudrai tout savoir.... Mort de rire

Je ne suis pas le bon exemple, je fais du tourisme moi Très content en plus j'ai un gros problèmes avec la prise de repères fixes, j'essaie mais je fonctionne plutôt "en superposition d'images"


sa veut dire quoi? quand tu prend un repere fixe sa fait une image donc plusieur repere fixe c'est une superposition d'image Clin d'oeil
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 2852
Localisation: la garde (83)

MessagePosté le: 18 12 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pas persuadé qu'on se fixe sur des points si précis que ça , du moins lorsque on a le tracé en tete et qu'il est bien mémorisé , j'essaye de regarder loin devant moi tout en ayant en tete de savoir ou je pose mes pneus , en le ressentant meme , de maniere a utiliser au mieux la piste .
par exemple dans certains virages tu es a la limite du bord exterieur de la piste sur la bande blanche , limite vibreur mais tu regardes beaucoup + loin sans vraiment viser la corde , ton regard est déjà sorti du virage , en train de viser l'exter suivant...
le coté répétitif du circuit fait qu'au fil des tours on a une vision globale du truc ...
on se sert de points de repéres c'est sur mais y'a aussi le coté "automatique" de la chose.
si on compare a un roulage en enduro par exemple ou on est sans cesse en train d'improviser je pense qu'on a besoin de beaucoup moins de repères précis sur piste.
c'est mon avis et c'est celui auquel je me réfère le plus souvent.... Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 18 12 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire que dans ma tête j'ai une image "idéale" et que j'essaie de faire correspondre l'image que je vois avec mon image enregistrée. Mais ce n'est pas la bonne technique, il faut des repères très précis sur la piste, je n'y arrive que pour le freinage et le point de déclenchement et encore si je ne suis pas trop fatigué Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 623
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 18 12 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

jeanjean a écrit:
moi je suis pas persuadé qu'on se fixe sur des points si précis que ça , du moins lorsque on a le tracé en tete et qu'il est bien mémorisé , j'essaye de regarder loin devant moi tout en ayant en tete de savoir ou je pose mes pneus , en le ressentant meme , de maniere a utiliser au mieux la piste .
par exemple dans certains virages tu es a la limite du bord exterieur de la piste sur la bande blanche , limite vibreur mais tu regardes beaucoup + loin sans vraiment viser la corde , ton regard est déjà sorti du virage , en train de viser l'exter suivant...
le coté répétitif du circuit fait qu'au fil des tours on a une vision globale du truc ...
on se sert de points de repéres c'est sur mais y'a aussi le coté "automatique" de la chose.
si on compare a un roulage en enduro par exemple ou on est sans cesse en train d'improviser je pense qu'on a besoin de beaucoup moins de repères précis sur piste.
c'est mon avis et c'est celui auquel je me réfère le plus souvent.... Cool


tu doit tellement avoir assimiler tes point de repere que ta concentration ce focalise sur autre chose comme le vibreur par exemple...en fait tu regarde la sortie du virage mais ton attention est centré sur le vibreur la reacceleration...tu sais ou tu es sur la piste ( vibreur ......) et tu cherche l'action suivante.
est ce que cela correspond a ton ressentie?
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 2852
Localisation: la garde (83)

MessagePosté le: 18 12 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

vi , c'est ça... Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com