FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
KTM 990 SD-R après un R1 ça le fait ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djemaa
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 535
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 25 10 2008 11:57    Sujet du message: KTM 990 SD-R après un R1 ça le fait ? Répondre en citant

Je compte vendre mon R1 08, pour me calmer un poil sur route, je compte prendre un KTM SuperDuke 990 R, apparement plus de sensations sans étant hors la loi. Pour 2009, je prenderai soit un R1/R6 (2007) essentiellement pour la piste (Le vigeant mon terrain de jeu)

Au cas où certains membres on déje eu cette brêle avant ou après un R1, leurs retours me seront précieux. J'ai peur de faire une grosse connerie.

La 990 sera full avec les echappement Akra et la cartographie qui va avec.

Merci de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1146
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 25 10 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayer la version standard en full.
Bien decu par la moteur qui ne s'exprime vraiment que dans les tours.

Sinon, c'est ce que j'ai essaye de plus vif en chassis en 1000cm3.

http://www.r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=21709&highlight=

A peine moins vive en chassis, la Corsaro de Moto Morini.
Mais avec un moteur autrement plus genereux en sensation :

http://www.r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=22645&postdays=0&postorder=asc&start=15

Par contre, un amortisseur arriere a revoir.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 25 10 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où tu acceptes moins d'allonge qu'avec une sportive , je trouve qu'il n'y a pas mieux sur la route qu'un roadster ou Supermot'/trail sportif ... bcp de couple et des sensations à vitesses "normales" Roulement des yeux wheelings , glisses , maniabilité , etc ...
Les roadsters agressifs et sympas en sensations : KTM SDuke 990 , Speed-triple 1050 , FZ1 c'est bof moyen , je connais pas le reste mais ya les Benelli aussi, avec des moteurs 3 cylindres hargneux ..
En trails/supermot' ; KTM Supermoto 950 ou 990 , Ducati multistrada 1000 (mon actuelle , géniale ! ) , Triumph Tiger 1050.
Les R1 et cie sur route , pour moi c'est pas possible , trop rapides facilement Confus pas bon pour plein de raisons je trouve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 10 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un Super Duke 2007...Et j'ai actuellement un TnT 1130 Benelli (a vendre pas cher d'ailleurs si ça interesse...).
Rien a voir avec une sportive...Faut bien en etre conscient avant l'achat. Sinon, c'est une bonne moto. Mon TnT marche mieux que mon ex Super Duke.
+ d'allonge
+ de couple

Le super Duke est tres bien fini. En gros jusqu'a 200 pas de soucis ensuite, ça monte beaucoup moins vite...
Voila voila....
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divx
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 760
Localisation: beziers , le soleil , la plage .....

MessagePosté le: 26 10 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

faut parler aussi de l autonomie , y a vraiment que dalle sur cette becane , je voulais faire la meme demarche que toi et c est la seule raison qui m a fait changer d avis
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 10 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

divx a écrit:
faut parler aussi de l autonomie , y a vraiment que dalle sur cette becane , je voulais faire la meme demarche que toi et c est la seule raison qui m a fait changer d avis


Modeles avant 2007 90km avant reserve ensuite ça monte un peu vu la capacité du reservoir qui a été augmentée...
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1146
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 26 10 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis hier soir ma R1 a cede sa place dans le garage a une Corsaro 1200 Cool



J'ai prefere le caractere trappu du bi aux vocalises du 3 cylindres de la 1130.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 10 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Depuis hier soir ma R1 a cede sa place dans le garage a une Corsaro 1200 Cool



J'ai prefere le caractere trappu du bi aux vocalises du 3 cylindres de la 1130.

A+


Felicitations, pas trop dure la transition ???
Moi j'ai jamais reussi a m'y faire...
Enfin...
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1146
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 26 10 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:

Felicitations, pas trop dure la transition ???
Moi j'ai jamais reussi a m'y faire...
Enfin...


Entre L'Avio de demo de la concession et la Corsaro avec le boitier 163cv d'un client sympa qui me l'a faite essayer (un grand grand merci a lui), j'ai du faire environ 130km de routes diverses avant de me decider.
J'ai meme re-essayer la Tnt 1130 full apres la Corsaro 163cv pour avoir une bonne idee des 2 moteurs.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 26 10 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

n'hésite pas à nous faire part de tes sensations une fois que tu auras pris tes marques dessus Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R1-68
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 669
Localisation: Basel

MessagePosté le: 26 10 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

passe chez Katoch apres un R1 route ... et bien que du bonheur ..cependant je roule en montage et non sur des grandes routes ici ...

dans ma configuration la superduke est devant
_________________
R1 Engine Power;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 10 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

superbe ,franchement j'adore
Revenir en haut
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 26 10 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon vous pensez vraiment rouler moins vite avec un roadster qu'une sportive? Enfin quand je dis moins vite c au limitations ... pcq 200 a la place de 250 ça sert a rien a part se rassurer! Respecter les limitation on peut y arriver meme avec une sportive (meme en en full), certe pas tout le temps mais perso j'ai pas changé de moto mais je roule bcp moins vite qu'avant qd meme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1146
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 26 10 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
et sinon vous pensez vraiment rouler moins vite avec un roadster qu'une sportive? Enfin quand je dis moins vite c au limitations ...


Aux limitations ? Meme en 125 ca doit etre dur Mort de rire

Citation:
mais perso j'ai pas changé de moto mais je roule bcp moins vite qu'avant qd meme!


Arrivant de moins en moins a me motiver pour aller sur piste, j'ai voulu remplacer le R1 par une machine amusante sur route avec un moteur lui aussi amusant.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R1-68
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 669
Localisation: Basel

MessagePosté le: 26 10 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu roules vraiment moins vite , sur autoroute allemande evidement, avec le superduke je me souviens pas d avoir depasse les 200 ou alors ca doit ce compte sur les doigts de la main

avec le Fz1 le 220 etait courant
avec le R1 c les autoroutes allemandes etait toujours trop courte !!


celle qui m a donne le plus de plaisir .. la superduke

cependant elle demande un temps d adaptation et peut etre un changement de style de conduite ..beaucoup l on vendu en se disant sa "pousse" pas ... et pourtant c est l arme

avec le R1 tu ouvres ..ca part ( on a tous un Rossi dans le quartier):::mais cela tout le monde peut le faire ..le superduke il faut etre plus technique ...ce qui est detestable pour certains et pour moi cela m a apporte de l experience
_________________
R1 Engine Power;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com