Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 10 2008 11:57 Sujet du message: KTM 990 SD-R après un R1 ça le fait ? |
|
|
Je compte vendre mon R1 08, pour me calmer un poil sur route, je compte prendre un KTM SuperDuke 990 R, apparement plus de sensations sans étant hors la loi. Pour 2009, je prenderai soit un R1/R6 (2007) essentiellement pour la piste (Le vigeant mon terrain de jeu)
Au cas où certains membres on déje eu cette brêle avant ou après un R1, leurs retours me seront précieux. J'ai peur de faire une grosse connerie.
La 990 sera full avec les echappement Akra et la cartographie qui va avec.
Merci de vos conseils |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 10 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment où tu acceptes moins d'allonge qu'avec une sportive , je trouve qu'il n'y a pas mieux sur la route qu'un roadster ou Supermot'/trail sportif ... bcp de couple et des sensations à vitesses "normales" wheelings , glisses , maniabilité , etc ...
Les roadsters agressifs et sympas en sensations : KTM SDuke 990 , Speed-triple 1050 , FZ1 c'est bof moyen , je connais pas le reste mais ya les Benelli aussi, avec des moteurs 3 cylindres hargneux ..
En trails/supermot' ; KTM Supermoto 950 ou 990 , Ducati multistrada 1000 (mon actuelle , géniale ! ) , Triumph Tiger 1050.
Les R1 et cie sur route , pour moi c'est pas possible , trop rapides facilement pas bon pour plein de raisons je trouve |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un Super Duke 2007...Et j'ai actuellement un TnT 1130 Benelli (a vendre pas cher d'ailleurs si ça interesse...).
Rien a voir avec une sportive...Faut bien en etre conscient avant l'achat. Sinon, c'est une bonne moto. Mon TnT marche mieux que mon ex Super Duke.
+ d'allonge
+ de couple
Le super Duke est tres bien fini. En gros jusqu'a 200 pas de soucis ensuite, ça monte beaucoup moins vite...
Voila voila.... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
divx R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 760 Localisation: beziers , le soleil , la plage .....
|
Posté le: 26 10 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
faut parler aussi de l autonomie , y a vraiment que dalle sur cette becane , je voulais faire la meme demarche que toi et c est la seule raison qui m a fait changer d avis _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 10 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
divx a écrit: | faut parler aussi de l autonomie , y a vraiment que dalle sur cette becane , je voulais faire la meme demarche que toi et c est la seule raison qui m a fait changer d avis |
Modeles avant 2007 90km avant reserve ensuite ça monte un peu vu la capacité du reservoir qui a été augmentée... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
Depuis hier soir ma R1 a cede sa place dans le garage a une Corsaro 1200
J'ai prefere le caractere trappu du bi aux vocalises du 3 cylindres de la 1130.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: 26 10 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Depuis hier soir ma R1 a cede sa place dans le garage a une Corsaro 1200
J'ai prefere le caractere trappu du bi aux vocalises du 3 cylindres de la 1130.
A+ |
Felicitations, pas trop dure la transition ???
Moi j'ai jamais reussi a m'y faire...
Enfin... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: |
Felicitations, pas trop dure la transition ???
Moi j'ai jamais reussi a m'y faire...
Enfin... |
Entre L'Avio de demo de la concession et la Corsaro avec le boitier 163cv d'un client sympa qui me l'a faite essayer (un grand grand merci a lui), j'ai du faire environ 130km de routes diverses avant de me decider.
J'ai meme re-essayer la Tnt 1130 full apres la Corsaro 163cv pour avoir une bonne idee des 2 moteurs.
A+ |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 26 10 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
n'hésite pas à nous faire part de tes sensations une fois que tu auras pris tes marques dessus  _________________  |
|
|
 |
R1-68 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 10 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
passe chez Katoch apres un R1 route ... et bien que du bonheur ..cependant je roule en montage et non sur des grandes routes ici ...
dans ma configuration la superduke est devant _________________ R1 Engine Power; |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 10 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
superbe ,franchement j'adore |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
et sinon vous pensez vraiment rouler moins vite avec un roadster qu'une sportive? Enfin quand je dis moins vite c au limitations ... pcq 200 a la place de 250 ça sert a rien a part se rassurer! Respecter les limitation on peut y arriver meme avec une sportive (meme en en full), certe pas tout le temps mais perso j'ai pas changé de moto mais je roule bcp moins vite qu'avant qd meme! |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | et sinon vous pensez vraiment rouler moins vite avec un roadster qu'une sportive? Enfin quand je dis moins vite c au limitations ... |
Aux limitations ? Meme en 125 ca doit etre dur
Citation: | mais perso j'ai pas changé de moto mais je roule bcp moins vite qu'avant qd meme! |
Arrivant de moins en moins a me motiver pour aller sur piste, j'ai voulu remplacer le R1 par une machine amusante sur route avec un moteur lui aussi amusant.
A+ |
|
|
 |
R1-68 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 10 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
oui tu roules vraiment moins vite , sur autoroute allemande evidement, avec le superduke je me souviens pas d avoir depasse les 200 ou alors ca doit ce compte sur les doigts de la main
avec le Fz1 le 220 etait courant
avec le R1 c les autoroutes allemandes etait toujours trop courte !!
celle qui m a donne le plus de plaisir .. la superduke
cependant elle demande un temps d adaptation et peut etre un changement de style de conduite ..beaucoup l on vendu en se disant sa "pousse" pas ... et pourtant c est l arme
avec le R1 tu ouvres ..ca part ( on a tous un Rossi dans le quartier):::mais cela tout le monde peut le faire ..le superduke il faut etre plus technique ...ce qui est detestable pour certains et pour moi cela m a apporte de l experience _________________ R1 Engine Power; |
|
|
 |
|