Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AsSyX R1 Team Member

|
Posté le: 02 12 2007 13:52 Sujet du message: Dégouté... R1 retrouvée à terre |
|
|
Salut,
Triste week end pour moi
J'ai retrouvé ma nouvelle R1 acquise y'a 3 semaines à terre sur Lille...
Je viens de me présenter au forum et on peut faire un comparatif avant / après :
http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=19394&sid=437c64a9910fd7958579560b0a5aa13c
En gros j'ai :
- bulle explosée
- tête de fourche fendue au niveau du support rétro
- araignée fendue net au niveau du support rétro
- rétro rayé
- poignée de frein tordue
- tampon légèrement griffé
- carénage très légèrement rayé
- petite protection noire à côté du carénage droit rayé
- coque arrière griffée à plusieurs endroits (heureusement que j'avais pas mon capot de selle...)
Je suis deg
A votre avis que dois-je faire ?
Je suis assuré tous risques avec une franchise de 220 euros.
Je serai pas considéré comme responsable mais bon ils me le compteront comme sinistre pendant 3 ans quand même et quand on voit le prix des assurances moto
Grosso modo sans peinture et sans main d'oeuvre j'en aurais pour 550 euros chez Yam
Alors à votre avis :
Assurance ou récup à droite à gauche de pièces (j'ai regardé sur les annonces du forum et sur ebay et y'a pas vraiment grand chose pour moi on dirait )
Merci de vos conseils |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 12 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
et elle est tombée comment? de ton fait ou d'un usager?
Si c'est d'un usager, essaie de trouver des témoins pour retrouver le responsable. _________________  |
|
|
 |
AsSyX R1 Team Member

|
Posté le: 02 12 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
elle était garée dans le centre ville alors peut-être que y'a des gens qui sont montés dessus et puis elle est tombée, j'en sais rien du tout, je l'ai trouvée à terre avec mon passager qui était deg pour moi  |
|
|
 |
stranger R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 12 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
Heureusement pour toi que tu as des roulettes de protection, sinon le carénage aurait souffert plus que cela.
Pour la coque AR, le prix neuf à la teinte chez Yam est proche des 220 € et cela fait plus d'un an que je le cherche d'ocass dans cette teinte mais sachant que cette teinte n'est sortie que pour les modèles 2005, en trouver est mission impossible.
La mienne a eu un petit coup de chauffe proche du feu coté droit, rien de bien méchant et cela ne justifie pas les 220 € d'une coque neuve.
Si tu fais faire les réparations par ton assureur, cela leur coutera plus que les 550 € car ils vont te la remettre en état, carénage y compris. A toi de faire le bon choix.
@plus |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 12 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de ton bonus.
Si t'en as pas beaucoup je te dirais que c'est un investissement que de pas faire marcher l'assurance. |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 12 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
c'est une des choses qui me fait vraiment peur ce genre de chut c'est vraiment lourdingue quand même
fais ton calcul,perso je pense que je ne ferai pas jouer l'assurance parce qu'ils te le conteront comme sininistre... _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 02 12 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
les boulles............ |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 12 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
genre de truc rageant!
c'est completement con en plus de faire tomber la moto et de ne pas assumer car avec une responsabilité civile pas de malus, rien! La dans ton cas a mon de trouver un "faux" responsable qui accepte le deal t'en es de ta poche! Je suis contre ce genre de principe mais entre un responsable qui se barre ou un autre ça change pas grand chose! |
|
|
 |
SHyTRiGGeR R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 175 Localisation: Asnières-sur-Seine (92)
|
Posté le: 02 12 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
putain il l'a pas loupé... ou c'est quelqu'un qu'est rentré dedans en se garant ca arrive souvent aussi |
|
|
 |
AsSyX R1 Team Member

|
Posté le: 02 12 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | genre de truc rageant!
c'est completement con en plus de faire tomber la moto et de ne pas assumer car avec une responsabilité civile pas de malus, rien! La dans ton cas a mon de trouver un "faux" responsable qui accepte le deal t'en es de ta poche! Je suis contre ce genre de principe mais entre un responsable qui se barre ou un autre ça change pas grand chose! |
j'avais pas pensé à ça ... ça peut être une piste mais la personne qui fait jouer sa responsabilité civile, elle aura un sinistre et donc sa prime qui augmente nan ?
moi j'aurai un sinistre non responsable aussi en plus dans mon relevé d'information quand même  |
|
|
 |
SHyTRiGGeR R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 175 Localisation: Asnières-sur-Seine (92)
|
Posté le: 02 12 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
AsSyX a écrit: | j'avais pas pensé à ça ... ça peut être une piste mais la personne qui fait jouer sa responsabilité civile, elle aura un sinistre et donc sa prime qui augmente nan ?
moi j'aurai un sinistre non responsable aussi en plus dans mon relevé d'information quand même  |
Si c'est un bon client qui n'a pas eu d'accident, je crois que ce n'est pas forcé que ca augmente (à confirmer), moi la première année j'avais eu un accident responsable et la 2eme année ca avait même diminué.
Pour ton relevé d'information, oui ce sera indiqué et c'est pas bon non plus, dans mon assurance si j'ai 3 accidents non-responsables ils me jartent. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 12 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
AsSyX a écrit: | Jaz a écrit: | genre de truc rageant!
j'avais pas pensé à ça ... ça peut être une piste mais la personne qui fait jouer sa responsabilité civile, elle aura un sinistre et donc sa prime qui augmente nan ?
si pas en véhicule pas de malus ... un passant fait tomber une moto son assurance responsabilité civile (avec l'habitation en général) fonctionne sans augmentation de prime. Comme ça aurai du etre le cas pour la personne qui a fait tomber ta moto. Bien entendu si trop frequent c'est la porte.
Attention je ne prone pas les magouille aux assurance, tu tombe comme un grand t'assume mais la y a ptet moyen de remplacer le lache qui s'est barré par qqun. |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 02 12 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de traces d'un quelconque vehicule qui est rentré dedans ?
+ 1 pour trouver un de tes potes qui est passé à coté avec un sac l'a accroché, et elle est tombé  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 02 12 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
AsSyX a écrit: | elle était garée dans le centre ville alors peut-être que y'a des gens qui sont montés dessus et puis elle est tombée, j'en sais rien du tout, je l'ai trouvée à terre avec mon passager qui était deg pour moi  |
Y'a des chances que c'est ce qui est arrivé ou un automobile qui l'a heurté et pas laissé ses coordonnées.
Désolé pour toi.
Si t'es pas maniaque, change juste les pièces cassées et fonctionnelles ; sinon fait marcher l'assurance pour la totale mais là...  |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 12 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
Merde ! Désolé pour toi !!! Je crois que plus que le vol, c'est ce genre de truc qui me fait le plus flipper...
Bon courage pour tes réparations, en tous cas. Et je suis plutôt d'accord avec les autres : soit tu trouves un tiers arrangeant qui veut bien prendre la responsabilité, soit tu répares juste ce qu'il faut par tes propres moyens... |
|
|
 |
|