FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dégouté... R1 retrouvée à terre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AsSyX
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 02 12 2007 13:52    Sujet du message: Dégouté... R1 retrouvée à terre Répondre en citant

Salut,

Triste week end pour moi Pleure ou Très triste
J'ai retrouvé ma nouvelle R1 acquise y'a 3 semaines à terre sur Lille...

Je viens de me présenter au forum et on peut faire un comparatif avant / après :

http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=19394&sid=437c64a9910fd7958579560b0a5aa13c

En gros j'ai :
- bulle explosée
- tête de fourche fendue au niveau du support rétro
- araignée fendue net au niveau du support rétro
- rétro rayé
- poignée de frein tordue
- tampon légèrement griffé
- carénage très légèrement rayé
- petite protection noire à côté du carénage droit rayé
- coque arrière griffée à plusieurs endroits (heureusement que j'avais pas mon capot de selle...)

Je suis deg Confus

A votre avis que dois-je faire ?

Je suis assuré tous risques avec une franchise de 220 euros.
Je serai pas considéré comme responsable mais bon ils me le compteront comme sinistre pendant 3 ans quand même et quand on voit le prix des assurances moto Roulement des yeux

Grosso modo sans peinture et sans main d'oeuvre j'en aurais pour 550 euros chez Yam Mal ou Très fou

Alors à votre avis :
Assurance ou récup à droite à gauche de pièces (j'ai regardé sur les annonces du forum et sur ebay et y'a pas vraiment grand chose pour moi on dirait Surpris )

Merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 12 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Triste et elle est tombée comment? de ton fait ou d'un usager?
Si c'est d'un usager, essaie de trouver des témoins pour retrouver le responsable.
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 02 12 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

elle était garée dans le centre ville alors peut-être que y'a des gens qui sont montés dessus et puis elle est tombée, j'en sais rien du tout, je l'ai trouvée à terre avec mon passager qui était deg pour moi Confus
stranger
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 12 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement pour toi que tu as des roulettes de protection, sinon le carénage aurait souffert plus que cela.
Pour la coque AR, le prix neuf à la teinte chez Yam est proche des 220 € et cela fait plus d'un an que je le cherche d'ocass dans cette teinte mais sachant que cette teinte n'est sortie que pour les modèles 2005, en trouver est mission impossible.
La mienne a eu un petit coup de chauffe proche du feu coté droit, rien de bien méchant et cela ne justifie pas les 220 € d'une coque neuve.
Si tu fais faire les réparations par ton assureur, cela leur coutera plus que les 550 € car ils vont te la remettre en état, carénage y compris. A toi de faire le bon choix.
@plus
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 12 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de ton bonus.

Si t'en as pas beaucoup je te dirais que c'est un investissement que de pas faire marcher l'assurance.
nikonR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 12 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une des choses qui me fait vraiment peur ce genre de chut c'est vraiment lourdingue quand même

fais ton calcul,perso je pense que je ne ferai pas jouer l'assurance parce qu'ils te le conteront comme sininistre...
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 12 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

les boulles............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 12 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

genre de truc rageant!

c'est completement con en plus de faire tomber la moto et de ne pas assumer car avec une responsabilité civile pas de malus, rien! La dans ton cas a mon de trouver un "faux" responsable qui accepte le deal t'en es de ta poche! Je suis contre ce genre de principe mais entre un responsable qui se barre ou un autre ça change pas grand chose!
SHyTRiGGeR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 12 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

putain il l'a pas loupé... ou c'est quelqu'un qu'est rentré dedans en se garant ca arrive souvent aussi
AsSyX
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 02 12 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
genre de truc rageant!

c'est completement con en plus de faire tomber la moto et de ne pas assumer car avec une responsabilité civile pas de malus, rien! La dans ton cas a mon de trouver un "faux" responsable qui accepte le deal t'en es de ta poche! Je suis contre ce genre de principe mais entre un responsable qui se barre ou un autre ça change pas grand chose!

j'avais pas pensé à ça ... ça peut être une piste mais la personne qui fait jouer sa responsabilité civile, elle aura un sinistre et donc sa prime qui augmente nan ?

moi j'aurai un sinistre non responsable aussi en plus dans mon relevé d'information quand même Confus
SHyTRiGGeR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 12 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

AsSyX a écrit:
j'avais pas pensé à ça ... ça peut être une piste mais la personne qui fait jouer sa responsabilité civile, elle aura un sinistre et donc sa prime qui augmente nan ?

moi j'aurai un sinistre non responsable aussi en plus dans mon relevé d'information quand même Confus

Si c'est un bon client qui n'a pas eu d'accident, je crois que ce n'est pas forcé que ca augmente (à confirmer), moi la première année j'avais eu un accident responsable et la 2eme année ca avait même diminué.

Pour ton relevé d'information, oui ce sera indiqué et c'est pas bon non plus, dans mon assurance si j'ai 3 accidents non-responsables ils me jartent.
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 12 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

AsSyX a écrit:
Jaz a écrit:
genre de truc rageant!

si pas en véhicule pas de malus ... un passant fait tomber une moto son assurance responsabilité civile (avec l'habitation en général) fonctionne sans augmentation de prime. Comme ça aurai du etre le cas pour la personne qui a fait tomber ta moto. Bien entendu si trop frequent c'est la porte.

Attention je ne prone pas les magouille aux assurance, tu tombe comme un grand t'assume mais la y a ptet moyen de remplacer le lache qui s'est barré par qqun.
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 12 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de traces d'un quelconque vehicule qui est rentré dedans ? Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

+ 1 pour trouver un de tes potes qui est passé à coté avec un sac l'a accroché, et elle est tombé Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 12 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

AsSyX a écrit:
elle était garée dans le centre ville alors peut-être que y'a des gens qui sont montés dessus et puis elle est tombée, j'en sais rien du tout, je l'ai trouvée à terre avec mon passager qui était deg pour moi Confus

Y'a des chances que c'est ce qui est arrivé ou un automobile qui l'a heurté et pas laissé ses coordonnées. Pleure ou Très triste
Désolé pour toi.
Si t'es pas maniaque, change juste les pièces cassées et fonctionnelles ; sinon fait marcher l'assurance pour la totale mais là... Embarassé
Groquick
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 02 12 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merde ! Désolé pour toi !!! Je crois que plus que le vol, c'est ce genre de truc qui me fait le plus flipper...
Bon courage pour tes réparations, en tous cas. Et je suis plutôt d'accord avec les autres : soit tu trouves un tiers arrangeant qui veut bien prendre la responsabilité, soit tu répares juste ce qu'il faut par tes propres moyens...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: