FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
P'tio nouveau plein de questions???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 25 10 2007 14:42    Sujet du message: P'tio nouveau plein de questions??? Répondre en citant

Salut à tous,

Moi c'est "Jum" 25 balais depuis peu, le permis depuis 4 ans, et des envies d'hypersport Très content qui m'amene ici...
J'ai eu un fazer 600 que j'ai apprécié et ouai la premiere yam' Clin d'oeil puis un Z1000 2004 que j'adore Embarassé j'ai effectué env. 40000 bornes avec ces motos (2 ans,20 Mkms chacune) dans tout types d'utilisation mais pas de piste Cool ...

Ca fait un moment que je veux des demis guidons et je me pose la questions si une R1 pourrait me convenir en premiere hypersport ou si c'est tout simplement n'importe quoi Roulement des yeux j'ai d'abord pensais a un 750 mais j'adore la R1 2007 rouge et blanche...

Un avis Question
Merci d'avance
Revenir en haut
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 10 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi habitant d'ici Très content

Pour ce qui est de l'hypersport, rien ne vaut un essai; alors en selle et ne dépasse pas les 1500tours/min pour commencer Très content sans rire, essayes en une et tu seras plus à même de juger si cela te conviens.

Bienvenue encore
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 25 10 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord bienvenu, perso j'ai 23 ans, j'ai eut l epermis a 18 ans avec direct pdt 2 ans un 500 cb eb 34 chx sur la carte grise Mort de rire pdt environ 45 000 km, ensuite pendant presque 3 ans un fz6 et quelque 57 000 km, et depuis juin un r1 2006 (donc première sportive) avec env 9000 km effectuer a son guidon !
pour te répondre, si tu veux rouler trankil avec un r1 tu peux, si tu veux rouller comme un ouf tu peux aussi, donc si t'es bien dans ta tête et dans ton corp Mort de rire il n'y as pas de sousis, faut juste faire attention a ce que tu fais et a réfléchir au conséquence de ce que tu fais avec un tel engin, les motos de maintenant, même les grosse sportive sont faite pour que "n'imoorte qui" puisse la conduire, souple, puissante, maitrisable...........

je pense avoir répondu a ta question !! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 8047
Localisation: Annecy - Geneve

MessagePosté le: 25 10 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 25 10 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que comparé à un roadster, un hypersport a une vrai protection.

J'étais secoué à 120 sur mon S4....... ça commence vers 180 sur le 996. De fait, tu prends vite l'habitude de rouler très vite.... beaucoup plus vite qu'un roadster pourtant équipé du même moteur. 130 en 996..... c'est insupportable.... alors avec un R1...........
Et vite sans expérience, ça peut vite mal finir.

En revanche, une fois testé un chassis de sportive.... difficile d'admettre l'imprécision des roadsters.



Je dirais que dans l'idéal, avant une bonne dizaine d'année d'expérience: rodster pour la route, et hypersport pour la piste.
Mais comme dit plus haut...... tu peux rouler comme un con avec n'importe quoi, scoot ou R1.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 10 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les avis Clin d'oeil
Je rassure tout le monde j'ai un cerveau, j'avoue le deconnecté de temps en temps avec mon Z qui lui meme a toute sa puissance mais avec moderation Clin d'oeil

Ce que je me demande plus exactement c'est si le passage par une cylindré moindre 600,675,636 est obligatoire pour conduire une hypersport Roulement des yeux

Mais bon faut que j'essaye c'est sur Idée

Quelqu'un d'entre vous a deja rouler sur un 750 et dc Sucekiki Question
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 10 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et les 600 sont plus pousse au crime que les 1000 où tu peux rouler tranquille sur le couple.
Les histoire de protection ...oublie c'est les petites natures qui te disent qu'on roule plus vite en sportive qu'en roadster...j'ai roulé plus vite avec un 600Fazer récent qu'avec ma titine ...
Dans tous les cas c'est toi qui tournes la poignée ...donc ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bérurier Noir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 789
Localisation: 91

MessagePosté le: 25 10 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:


En revanche, une fois testé un chassis de sportive.... difficile d'admettre l'imprécision des roadsters.




mis à part un monstro...qui est loin d'etre un bandit!

en tout cas essayes une sportive...et tu jugera par toi même.


oups bienvenue au fait! Clin d'oeil
_________________
Mort aux vaches!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 25 10 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
...Les histoire de protection ...oublie c'est les petites natures qui te disent qu'on roule plus vite en sportive qu'en roadster...j'ai roulé plus vite avec un 600Fazer récent qu'avec ma titine ..



C'est sûr que toi, rodster ou sportive, le carénage n'y fait rien... Clin d'oeil

Pov' Fazer.......
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 10 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un carénage sur ma titine? Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 25 10 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire merci pour votre retour d'experience si vous avez d'autres avis n'hesitez pas Clin d'oeil
Revenir en haut
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 8004
Localisation: hérault

MessagePosté le: 25 10 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Sourire
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3203
Localisation: ugine(savoie)

MessagePosté le: 25 10 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 25 10 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue! comme dit plus haut, a toi d'essayer! 600 , 750 ou 1000 tu es seul responsable de tes actes!
apres, "max fz6" un R1 sur route est exploitable pour tous dans la mimite du raisonnable, et on y prend enormement de plaisir Très content
Revenir en haut
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 25 10 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! Clin d'oeil



Moi je suis d'avis qu'un 1000 te force à doser, chose excellente pour l'expérience, et te permet si tu as envie de juste te balader d'enrouler, de faire du duo. Ca n'est pas impossible avec un 600 mais c'est moins bien.

Le 600 c'est top si tu aimes péter des rapports souvent, faire gueuler haut dans les tours, piloter quoi.


après pour ce qui sportive ou roadster si tu savais comme je regrette d'avoir pris un roadster tu te poserais moins de question... Fou

La rigueur, la légèreté et la précision d'un chassis de sportive sont sans égal! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com