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Invité
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Posté le: 25 10 2007 14:42 Sujet du message: P'tio nouveau plein de questions??? |
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Salut à tous,
Moi c'est "Jum" 25 balais depuis peu, le permis depuis 4 ans, et des envies d'hypersport qui m'amene ici...
J'ai eu un fazer 600 que j'ai apprécié et ouai la premiere yam' puis un Z1000 2004 que j'adore j'ai effectué env. 40000 bornes avec ces motos (2 ans,20 Mkms chacune) dans tout types d'utilisation mais pas de piste ...
Ca fait un moment que je veux des demis guidons et je me pose la questions si une R1 pourrait me convenir en premiere hypersport ou si c'est tout simplement n'importe quoi j'ai d'abord pensais a un 750 mais j'adore la R1 2007 rouge et blanche...
Un avis
Merci d'avance |
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Polux R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 1315 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 25 10 2007 14:55 Sujet du message: |
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Bienvenue à toi habitant d'ici
Pour ce qui est de l'hypersport, rien ne vaut un essai; alors en selle et ne dépasse pas les 1500tours/min pour commencer sans rire, essayes en une et tu seras plus à même de juger si cela te conviens.
Bienvenue encore _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
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max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
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Posté le: 25 10 2007 14:57 Sujet du message: |
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tout d'abord bienvenu, perso j'ai 23 ans, j'ai eut l epermis a 18 ans avec direct pdt 2 ans un 500 cb eb 34 chx sur la carte grise pdt environ 45 000 km, ensuite pendant presque 3 ans un fz6 et quelque 57 000 km, et depuis juin un r1 2006 (donc première sportive) avec env 9000 km effectuer a son guidon !
pour te répondre, si tu veux rouler trankil avec un r1 tu peux, si tu veux rouller comme un ouf tu peux aussi, donc si t'es bien dans ta tête et dans ton corp il n'y as pas de sousis, faut juste faire attention a ce que tu fais et a réfléchir au conséquence de ce que tu fais avec un tel engin, les motos de maintenant, même les grosse sportive sont faite pour que "n'imoorte qui" puisse la conduire, souple, puissante, maitrisable...........
je pense avoir répondu a ta question !!  |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 25 10 2007 15:01 Sujet du message: |
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+1 _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 25 10 2007 15:02 Sujet du message: |
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Disons que comparé à un roadster, un hypersport a une vrai protection.
J'étais secoué à 120 sur mon S4....... ça commence vers 180 sur le 996. De fait, tu prends vite l'habitude de rouler très vite.... beaucoup plus vite qu'un roadster pourtant équipé du même moteur. 130 en 996..... c'est insupportable.... alors avec un R1...........
Et vite sans expérience, ça peut vite mal finir.
En revanche, une fois testé un chassis de sportive.... difficile d'admettre l'imprécision des roadsters.
Je dirais que dans l'idéal, avant une bonne dizaine d'année d'expérience: rodster pour la route, et hypersport pour la piste.
Mais comme dit plus haut...... tu peux rouler comme un con avec n'importe quoi, scoot ou R1. _________________ plus, j'ai peur |
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Invité
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Posté le: 25 10 2007 15:13 Sujet du message: |
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Merci pour les avis
Je rassure tout le monde j'ai un cerveau, j'avoue le deconnecté de temps en temps avec mon Z qui lui meme a toute sa puissance mais avec moderation
Ce que je me demande plus exactement c'est si le passage par une cylindré moindre 600,675,636 est obligatoire pour conduire une hypersport
Mais bon faut que j'essaye c'est sur
Quelqu'un d'entre vous a deja rouler sur un 750 et dc Sucekiki  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 25 10 2007 15:20 Sujet du message: |
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Bienvenue et les 600 sont plus pousse au crime que les 1000 où tu peux rouler tranquille sur le couple.
Les histoire de protection ...oublie c'est les petites natures qui te disent qu'on roule plus vite en sportive qu'en roadster...j'ai roulé plus vite avec un 600Fazer récent qu'avec ma titine ...
Dans tous les cas c'est toi qui tournes la poignée ...donc ... _________________  |
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Bérurier Noir R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 789 Localisation: 91
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Posté le: 25 10 2007 15:21 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
En revanche, une fois testé un chassis de sportive.... difficile d'admettre l'imprécision des roadsters.
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mis à part un monstro...qui est loin d'etre un bandit!
en tout cas essayes une sportive...et tu jugera par toi même.
oups bienvenue au fait!  _________________ Mort aux vaches! |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 25 10 2007 16:00 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | ...Les histoire de protection ...oublie c'est les petites natures qui te disent qu'on roule plus vite en sportive qu'en roadster...j'ai roulé plus vite avec un 600Fazer récent qu'avec ma titine .. |
C'est sûr que toi, rodster ou sportive, le carénage n'y fait rien...
Pov' Fazer....... _________________ plus, j'ai peur |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 25 10 2007 16:06 Sujet du message: |
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j'ai un carénage sur ma titine?  _________________  |
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Invité
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Posté le: 25 10 2007 16:40 Sujet du message: |
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merci pour votre retour d'experience si vous avez d'autres avis n'hesitez pas  |
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gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
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Posté le: 25 10 2007 16:41 Sujet du message: |
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Bienvenue à toi  _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
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arsouille73 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
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Posté le: 25 10 2007 17:07 Sujet du message: |
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salut et bienvenue  |
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Invité
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Posté le: 25 10 2007 17:20 Sujet du message: |
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bienvenue! comme dit plus haut, a toi d'essayer! 600 , 750 ou 1000 tu es seul responsable de tes actes!
apres, "max fz6" un R1 sur route est exploitable pour tous dans la mimite du raisonnable, et on y prend enormement de plaisir  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 25 10 2007 17:27 Sujet du message: |
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Bienvenue!
Moi je suis d'avis qu'un 1000 te force à doser, chose excellente pour l'expérience, et te permet si tu as envie de juste te balader d'enrouler, de faire du duo. Ca n'est pas impossible avec un 600 mais c'est moins bien.
Le 600 c'est top si tu aimes péter des rapports souvent, faire gueuler haut dans les tours, piloter quoi.
après pour ce qui sportive ou roadster si tu savais comme je regrette d'avoir pris un roadster tu te poserais moins de question...
La rigueur, la légèreté et la précision d'un chassis de sportive sont sans égal!  |
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