Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LSR Newbie
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 17 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 16 05 2007 10:52 Sujet du message: CR GREG LEFORT __ LE VIGEANT |
|
|
Ce week end concourait Grégory sur le circuit du Val de Vienne près de Poitiers. Malgré une météo capricieuse et des fortes rafales de vent, les essais et la course se sont déroulés sur le sec.
Essais qualificatifs :
Le week end a été marqué par le changement de marque de pneumatique. «Je suis passé chez CONTINENTAL. J’ai reçu mes pneus vendredi, je n’ai pas pu les tester, ni régler ma moto par conséquence. Je dois tout revoir sur celle-ci : assiette, ressort…Il faut aussi que je m’habitue aux changements car les Conti sont beaucoup plus rigides et ont un meilleur grip. L’avant rentre plus vite dans les courbes. La moto glisse moins qu’avec les Pirelli, j’ai donc des sensations nouvelles. Le matin, Greg réalise le 6ème temps en 1’45’’002.
L’après midi, Greg essaie différentes gestions moteur. Mais il revient aux réglages du matin, plus concluants. Il réalise de très bons chronos. « Chez Conti il n’y a pas encore de pneu qualif, il faut donc que je rentre dans de bons temps avec mes pneus course. ».Il réalise le 4ème temps en 1’44’’468.
Superpole :
Greg réalise le 5ème temps. « Je me suis loupé dès le premier virage, j’ai accéléré trop tôt comme si j’avais un pneu qualif. Au 1er partiel j’étais vraiment très loin mais j’ai rattrapé mon retard dans la dernière partie du circuit et je finis quand même 5ème sans pneu qualif ».
Course :
Greg prend un très mauvais départ et se retrouve en 13ème position. Lors de son 1er tour, il double et passe en 7ème place. Il se trouve dans un groupe de cinq pilotes comprenant d’Orgeix, Andrieux, Marsac, Lussiana et Vincent. Un tour de passe-passe entre Lussiana, Greg et Vincent laisse le groupe de devant prendre le large. Greg passe en 6ème position au 13ème passage. Mais un tour avant l'arrivée, il perd l'avant à l'entrée du 1er virage. « Je croyais que j'allais finir par terre, je ne sais pas comment j'ai fais pour récupérer ma moto. J'avais de gros problèmes de frein depuis le début de la course et à certain moment je n'avais plus que mon frein arrière. J'ai du laisser partir le groupe et me contenter de le suivre pour pouvoir marquer des points ». A la fin de la course, il passe la ligne d'arrivée en 8ème position. « Je suis très content de mes nouveaux pneumatiques.J'ai pu montrer que je réalisais les même temps que les autres marques. Le pneu se comporte très bien en course et dans la duré. J'ai hâte de les tester à Ledenon ».
|
|
|
|
babass R1 Team Expert Member
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 16 05 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
RESPECT.
pas de roulage nouveau pneus et 5ème temps sans pneus qualifs
dommage pour la course, ça promet en tout cas
feloches |
|
|
|
jiloo R1 Team VIPoster
|
Posté le: 16 05 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
bravo pour les qualif et la course
tes conti sont-ils des pneus spéciaux ou on peut les acheter dans le commerce ? si oui quelle référence , histoire d'essayer _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
|
Dami1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 16 05 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Féloches _________________ |
|
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 05 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
jiloo a écrit: | bravo pour les qualif et la course
tes conti sont-ils des pneus spéciaux ou on peut les acheter dans le commerce ? si oui quelle référence , histoire d'essayer |
Préparation d'une commande groupée ...en cours _________________ |
|
|
|
gégétrx89 R1 Team Senior Member
|
Posté le: 16 05 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
t'a bien fait de changer de marque de pneus , parceque les PIRELLI ils sont lent voir meme super lent _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 05 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai vu rouler, impeccable! |
|
|
|
GregLefort R1 Team Member
Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 42 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: 17 05 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour et merci pour votre soutient
pour ce qui est des pneus,oui j'avais les pneus du commerces et ils ne se sont pas detruit alors que j'etais en soft derriere et je roulais en 1'44 regul meme dans les derniers tours |
|
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 05 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
et hop le CR officiel
_________________ |
|
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19436 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 17 05 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien les marques de pneus qui déboulent comme ça, en général ça baisse les prix
féloches |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 20 05 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Greg et bon courage pour Lédenon!! |
|
|