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disques de frein , couv chauff. et pneus pluie

 
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Auteur Message
gégétrx89
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Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 288
Localisation: auxerre

MessagePosté le: 31 03 2007 17:36    Sujet du message: disques de frein , couv chauff. et pneus pluie Répondre en citant

Très content je viens de mettre ces questions sur le forum du team az , mais les avis de tout le monde m'interresse , et en plus la plupart de ce que j'ai monté viens d'ici , alors n'hesitez pas a m'apporter vos réponses , merci Clin d'oeil

1 : j'ai monté des plaquettes neuves (carbone lorraine SBK5) et au vigeant malgré le peu de temps de roulage que j'ai effectué , elles se sont immédiatement glacées, c'est pas facile a roder sur la piste , alors le mieux serait peut etre des plaquettes plus adaptées , si oui lesquelles ? et pas trop chères hein !!!

2 : depuis j'ai monté des disques de freins neuf (origine) ça se rode ou on peut freiner comme un bourrin direct ?


3 : pendant une longue pose (genre repas du midi) est ce que l'on peut laisser les couvertures chauffante en place , et branchées evidemment , afin de garder les pneus en temperature ou bien suffit t'il de les rebrancher avant d'aller rouler (1/2 h , 3/4 h) ? .

4 : les pneus pluie ? ça se fait chauffer a l'avance avec les couvertures aussi ?
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 31 03 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux la même réponse que sur un autre forum? Très content oui? bon ok: Clin d'oeil
1: Nissin 2P210ST ou RS (cf la commande groupée)
2: les disques ça se rode
3: comme tu veux mais on sait jamais..perso je débranche ...quand je les utilise
4: non
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arsouille73
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Messages: 3203
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MessagePosté le: 31 03 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plaquettes, moi je fais le ou les premiers tours en freinant légerement, j'ai jamais eu de soucis.
Mais avant de les monter je met un coup de gros papier de verre
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 31 03 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour roder les plaquettes, il faut les faire chauffer une fois, puis les laisser complètement refroidir (une heure environ) , pour que les composant s'agglomèrent. Enfin, c'est ce que m'a appris un gars qui bossait chez Carbone Lorraine sur un ancien forum. Le mieux est donc de le faire la veille en roulant doucement dans le paddock, et en maintenant le frein.

- Pour les disques, je n'en sais rien. Mais comme tu dois les monter avec de nouvelles plaquettes, l'un entraine l'autre.
-
Les couv' : perso, je les laisse branchées (pas la nuit entière non-plus). J'ai un fusible sur ma multi-prise ; si ça merde.....
-
Les pluies : non, la température de fonctionnement d'un pluie est plus basse ; il chauffe quasi instantanément en roulant.
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13-AJT
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MessagePosté le: 31 03 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des SBK 5 monté mercredi et j'ai roulé jeudi avec , j'ai fait quelques tours dans mon garage et 2 tours de piste en appuyant pas très fort , puis les tours suivant , un ti peu plus durant la 1ere session . Et ca va nikel .
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gégétrx89
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Messages: 288
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MessagePosté le: 01 04 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Très content merci pour vos réponses , mais j'ai encore une autre question

5 :la pression moyenne est de 2.1 av./1.9 ar. pour les pneus par temps sec , mais les pneus pluie , quelle pression ?
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
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Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 01 04 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

"on m'a dit" 100gr de mieux pour facilité l'évacuation de l'eau (ne pas fermer les canaux)
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Dany-Dan
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MessagePosté le: 01 04 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
"on m'a dit" 100gr de mieux pour facilité l'évacuation de l'eau (ne pas fermer les canaux)


+1
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gégétrx89
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Inscrit le: 13 Nov 2005
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MessagePosté le: 02 04 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très content merci a vous Clin d'oeil
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stef58
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MessagePosté le: 02 04 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des pneus pluies, moi j'ai des Michelin et on m'as conseillé de les gonfler à 2.3 AV et 2.3 AR pour cette marque... Clin d'oeil
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gégétrx89
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Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 288
Localisation: auxerre

MessagePosté le: 02 04 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très content ben pour moi ce sera des pirelli , y'a peut etre une difference .
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