Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gégétrx89 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 03 2007 17:36 Sujet du message: disques de frein , couv chauff. et pneus pluie |
|
|
je viens de mettre ces questions sur le forum du team az , mais les avis de tout le monde m'interresse , et en plus la plupart de ce que j'ai monté viens d'ici , alors n'hesitez pas a m'apporter vos réponses , merci
1 : j'ai monté des plaquettes neuves (carbone lorraine SBK5) et au vigeant malgré le peu de temps de roulage que j'ai effectué , elles se sont immédiatement glacées, c'est pas facile a roder sur la piste , alors le mieux serait peut etre des plaquettes plus adaptées , si oui lesquelles ? et pas trop chères hein !!!
2 : depuis j'ai monté des disques de freins neuf (origine) ça se rode ou on peut freiner comme un bourrin direct ?
3 : pendant une longue pose (genre repas du midi) est ce que l'on peut laisser les couvertures chauffante en place , et branchées evidemment , afin de garder les pneus en temperature ou bien suffit t'il de les rebrancher avant d'aller rouler (1/2 h , 3/4 h) ? .
4 : les pneus pluie ? ça se fait chauffer a l'avance avec les couvertures aussi ? _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 03 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
tu veux la même réponse que sur un autre forum? oui? bon ok:
1: Nissin 2P210ST ou RS (cf la commande groupée)
2: les disques ça se rode
3: comme tu veux mais on sait jamais..perso je débranche ...quand je les utilise
4: non _________________  |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 31 03 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
Pour les plaquettes, moi je fais le ou les premiers tours en freinant légerement, j'ai jamais eu de soucis.
Mais avant de les monter je met un coup de gros papier de verre |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 03 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
- Pour roder les plaquettes, il faut les faire chauffer une fois, puis les laisser complètement refroidir (une heure environ) , pour que les composant s'agglomèrent. Enfin, c'est ce que m'a appris un gars qui bossait chez Carbone Lorraine sur un ancien forum. Le mieux est donc de le faire la veille en roulant doucement dans le paddock, et en maintenant le frein.
- Pour les disques, je n'en sais rien. Mais comme tu dois les monter avec de nouvelles plaquettes, l'un entraine l'autre.
-
Les couv' : perso, je les laisse branchées (pas la nuit entière non-plus). J'ai un fusible sur ma multi-prise ; si ça merde.....
-
Les pluies : non, la température de fonctionnement d'un pluie est plus basse ; il chauffe quasi instantanément en roulant. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 03 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi des SBK 5 monté mercredi et j'ai roulé jeudi avec , j'ai fait quelques tours dans mon garage et 2 tours de piste en appuyant pas très fort , puis les tours suivant , un ti peu plus durant la 1ere session . Et ca va nikel . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 01 04 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses , mais j'ai encore une autre question
5 :la pression moyenne est de 2.1 av./1.9 ar. pour les pneus par temps sec , mais les pneus pluie , quelle pression ? _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 04 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
"on m'a dit" 100gr de mieux pour facilité l'évacuation de l'eau (ne pas fermer les canaux) _________________  |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 01 04 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | "on m'a dit" 100gr de mieux pour facilité l'évacuation de l'eau (ne pas fermer les canaux) |
+1 |
|
|
 |

|
Posté le: 02 04 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
merci a vous  _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 04 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Au sujet des pneus pluies, moi j'ai des Michelin et on m'as conseillé de les gonfler à 2.3 AV et 2.3 AR pour cette marque...  _________________ R1 TEAM #85 |
|
|
 |

|
Posté le: 02 04 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
ben pour moi ce sera des pirelli , y'a peut etre une difference . _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |
|