FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PIRELLI "Diablo Corsa (III)" vs MICHELIN "2CT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 14 07 2006 15:57    Sujet du message: PIRELLI "Diablo Corsa (III)" vs MICHELIN "2CT Répondre en citant

Salut à tous...

Je sais que nous avons de nombreux adeptes de Pirelli sur ce forum (ça tombe bien moi je roule qu'en Pirelli).

A la sortie du 2CT, Michelin organisait une journée de roulage (mini stage avec le BMC) sur le circuit du Vigeant ( Très content Très content Très content )
Pour participer à ce stage il fallait evidement des pneus Michelin et pour bien faire des 2CT.
J'ai donc chaussé ma monture avec ces pneus et honnettement je ne m'attendais pas à les apprecier autant...

Ca chauffe vite et ça mets en confiance (persque autant que les Pirelli Clin d'oeil )
Et puis ils ont une forme un peu plus "ovale" la moto plonge toute seule...

Du coup je vais les garder sur piste... Bon quand ils seront morts je pense que je repasserais sur Pirelli parce qu'il y a quand meme une nette difference de prix et puis les Pirelli c'est quand meme top Mort de rire

Et vous, vous en pensez quoi???
Hors mis ce coté tres "commercial" du pneu bigomme??
Y'a quelqu'un qui a deja essayé le Diablo 3??
Revenir en haut
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 14 07 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que je fasse l'effort un jour d'essayer les Pirelli
Pour ma prochaine monte, je prévoie les michelin Bigomme, ce qui ne vas pas tarder d'ailleur....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 07 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

A part qu'ils décrochent plus tard et de façon plus rassurante c'est à peu près les mêmes à la conduite que les Power tout court. C'est à dire très vifs, qui chauffent super vite et qui accrochent bien assez pour la route. Bon ils sont encore chers... Confus Mais pour ma part j'en change plus tellement ils me mettent en confiance. Clin d'oeil

Et ils ont le mérite d'être excellents sous la pluie. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 07 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai rouler qu'en michelin depuis bien longtemp. Les power j'ai passer 3 monte pour ensuite tenter l'aventure sur du 2ct à l'arriere. Premiere impression, une accroche optimal et une prise de confiance immediate sur l'angle. Monter en t° rapide, tres rapide et je dirais meme qu'il chauffe moin que les power (gage de longevité ?) enfin maitenant j'ai pas non plus pu faire beaucoup de kil malheureusement.
Revenir en haut
yzfserge
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1413
Localisation: marseille

MessagePosté le: 15 07 2006 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

et sur piste qui a tester les pp 2ct Question
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sliderman
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 656
Localisation: st avlod (57)

MessagePosté le: 15 07 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut .
j'ais fait une journèe hier sur l'anneau du rhin , avec des power 2CT ? la temp etait tres elevè environ 30° l'aprem , je suis super comptent de cette monte , montè en temp tres rapide (normal avec 30° Clin d'oeil ) ,tres bon grip , moto tres agile ,avec mon niveau "moyen" sur piste je les ai super bien senti , par contre usure assè rapide surtou l'ar .
donc ma prochaine monte seras des 2CT sans problème .
_________________
Chènevières 1"47"22
Anneau du Rhin 1"26"3
Chambley 1"56
Geoparc 1"15
Ledenon. 1"35
Le Luc 1"07
Dijon prenois 1"29
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 15 07 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la piste je peux pas confirmer pour l'instant mais pour la route l'usure est correcte. Dans mon cas il a commencé à glisser éxagérément vers 4000 et je l'ai changé en arrivant au témoin vers 4300/4500kms. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 17 07 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Flèche J'ai essayé le 2 CT sur piste et bien ça glissouille pas mal à la remise des gaz sur l'angle Exclamation Exclamation Exclamation
Jamais violement mais assez pour te dire qu'il faut se calmer et que ce ne sont pas des pneus "piste" mais d'excellent pneus "route" Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi_HSav
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 297
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 17 07 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis compte pour 1/2 car je ne fais que de la route (du moins pour l'instant).

Je roule d'habitude en Power et là j'ai essayé les Corsa III. Je trouve camion par rapport aux Power et un temps de chauffe un peu plus lent. De plus la moto a tendence à se relever en freinant sur l'angle, contrairement au power qui reste super stable, voir même qui engage un peu.

Au final mais je préfère la vivacité du Power, mais je commence à m'y faire aux Corsa.

Pour ma prochaine monte, ça dépendra de la longévité et du prix.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 07 2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi_HSav a écrit:
Mon avis compte pour 1/2 car je ne fais que de la route (du moins pour l'instant).

Je roule d'habitude en Power et là j'ai essayé les Corsa III. Je trouve camion par rapport aux Power et un temps de chauffe un peu plus lent. De plus la moto a tendence à se relever en freinant sur l'angle, contrairement au power qui reste super stable, voir même qui engage un peu.

Au final mais je préfère la vivacité du Power, mais je commence à m'y faire aux Corsa.

Pour ma prochaine monte, ça dépendra de la longévité et du prix.


Ca depend du pneu, ca??
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 18 07 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi non frein avant Flèche redresse la moto frein arrière Flèche assoit la moto ou la fait engager
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1119
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 07 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend de la géométrie et des suspensions mais le pneu influe aussi...
_________________
http://www.les7pechesdumotard.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 18 07 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

que le pneu accentue ou diminue les effets ..soit mais ça ne change rien au fait, même avec la géométrie et les suspensions, que le frein avant relève la moto et que le frein arrière l'assoit voir la fait engagé .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1119
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 07 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord Sourire
_________________
http://www.les7pechesdumotard.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 18 07 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

pas ce genre de blem avec mon R6 moi, par contre l'essai avec la R1 m'a en effet montré qu'elle est plus sensible sur ce point j'ai bien senti que le frein avant la faisait se redresser mais rien de franchement grave.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com