Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 14 07 2006 15:57 Sujet du message: PIRELLI "Diablo Corsa (III)" vs MICHELIN "2CT |
|
|
Salut à tous...
Je sais que nous avons de nombreux adeptes de Pirelli sur ce forum (ça tombe bien moi je roule qu'en Pirelli).
A la sortie du 2CT, Michelin organisait une journée de roulage (mini stage avec le BMC) sur le circuit du Vigeant ( )
Pour participer à ce stage il fallait evidement des pneus Michelin et pour bien faire des 2CT.
J'ai donc chaussé ma monture avec ces pneus et honnettement je ne m'attendais pas à les apprecier autant...
Ca chauffe vite et ça mets en confiance (persque autant que les Pirelli )
Et puis ils ont une forme un peu plus "ovale" la moto plonge toute seule...
Du coup je vais les garder sur piste... Bon quand ils seront morts je pense que je repasserais sur Pirelli parce qu'il y a quand meme une nette difference de prix et puis les Pirelli c'est quand meme top
Et vous, vous en pensez quoi???
Hors mis ce coté tres "commercial" du pneu bigomme??
Y'a quelqu'un qui a deja essayé le Diablo 3?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 14 07 2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
il faudrait que je fasse l'effort un jour d'essayer les Pirelli
Pour ma prochaine monte, je prévoie les michelin Bigomme, ce qui ne vas pas tarder d'ailleur.... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 07 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
A part qu'ils décrochent plus tard et de façon plus rassurante c'est à peu près les mêmes à la conduite que les Power tout court. C'est à dire très vifs, qui chauffent super vite et qui accrochent bien assez pour la route. Bon ils sont encore chers... Mais pour ma part j'en change plus tellement ils me mettent en confiance.
Et ils ont le mérite d'être excellents sous la pluie.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 07 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai rouler qu'en michelin depuis bien longtemp. Les power j'ai passer 3 monte pour ensuite tenter l'aventure sur du 2ct à l'arriere. Premiere impression, une accroche optimal et une prise de confiance immediate sur l'angle. Monter en t° rapide, tres rapide et je dirais meme qu'il chauffe moin que les power (gage de longevité ?) enfin maitenant j'ai pas non plus pu faire beaucoup de kil malheureusement. |
|
Revenir en haut |
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
|
Posté le: 15 07 2006 0:53 Sujet du message: |
|
|
et sur piste qui a tester les pp 2ct  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sliderman R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 656 Localisation: st avlod (57)
|
Posté le: 15 07 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
salut .
j'ais fait une journèe hier sur l'anneau du rhin , avec des power 2CT ? la temp etait tres elevè environ 30° l'aprem , je suis super comptent de cette monte , montè en temp tres rapide (normal avec 30° ) ,tres bon grip , moto tres agile ,avec mon niveau "moyen" sur piste je les ai super bien senti , par contre usure assè rapide surtou l'ar .
donc ma prochaine monte seras des 2CT sans problème . _________________ Chènevières 1"47"22
Anneau du Rhin 1"26"3
Chambley 1"56
Geoparc 1"15
Ledenon. 1"35
Le Luc 1"07
Dijon prenois 1"29 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 07 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la piste je peux pas confirmer pour l'instant mais pour la route l'usure est correcte. Dans mon cas il a commencé à glisser éxagérément vers 4000 et je l'ai changé en arrivant au témoin vers 4300/4500kms.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 17 07 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai essayé le 2 CT sur piste et bien ça glissouille pas mal à la remise des gaz sur l'angle
Jamais violement mais assez pour te dire qu'il faut se calmer et que ce ne sont pas des pneus "piste" mais d'excellent pneus "route"  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 17 07 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
Mon avis compte pour 1/2 car je ne fais que de la route (du moins pour l'instant).
Je roule d'habitude en Power et là j'ai essayé les Corsa III. Je trouve camion par rapport aux Power et un temps de chauffe un peu plus lent. De plus la moto a tendence à se relever en freinant sur l'angle, contrairement au power qui reste super stable, voir même qui engage un peu.
Au final mais je préfère la vivacité du Power, mais je commence à m'y faire aux Corsa.
Pour ma prochaine monte, ça dépendra de la longévité et du prix. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 07 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bibi_HSav a écrit: | Mon avis compte pour 1/2 car je ne fais que de la route (du moins pour l'instant).
Je roule d'habitude en Power et là j'ai essayé les Corsa III. Je trouve camion par rapport aux Power et un temps de chauffe un peu plus lent. De plus la moto a tendence à se relever en freinant sur l'angle, contrairement au power qui reste super stable, voir même qui engage un peu.
Au final mais je préfère la vivacité du Power, mais je commence à m'y faire aux Corsa.
Pour ma prochaine monte, ça dépendra de la longévité et du prix. |
Ca depend du pneu, ca?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 07 2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
pour moi non frein avant redresse la moto frein arrière assoit la moto ou la fait engager _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 07 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ca depend de la géométrie et des suspensions mais le pneu influe aussi... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 07 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
que le pneu accentue ou diminue les effets ..soit mais ça ne change rien au fait, même avec la géométrie et les suspensions, que le frein avant relève la moto et que le frein arrière l'assoit voir la fait engagé . _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 07 2006 14:20 Sujet du message: |
|
|
pas ce genre de blem avec mon R6 moi, par contre l'essai avec la R1 m'a en effet montré qu'elle est plus sensible sur ce point j'ai bien senti que le frein avant la faisait se redresser mais rien de franchement grave. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|