FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
+ 1000 bornes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philoutch
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 322
Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin

MessagePosté le: 11 07 2006 10:38    Sujet du message: + 1000 bornes Répondre en citant

Je reviens pour vous conter mes impressions apres 1000 bornes au guidon de mon diable rouge :

precision : je passe du serpent de mer (STINGER 750 H1 ) a l'antilope

moteur :

- Trop puissant !!! ( quand on le cherche )
- Globalement tres agreable en conduite normale
- sauf la Boite, A chier !!!
- tendance a chauffer un poil ?!?!?


cycle :

- position de conduite : faut aussi s'y faire mais ca vient ...
- c comme un velo
- amorto AR un poil pompeux
- amorce guidonnage ( rien de Tres mechant ) : on s'y fait !
- protection minimaliste
- freinage : RAS

j'ai surement oublé 2 3 trucs mais dans les grandes lignes ca ressemble a ca

alors sur circuit ....... j'ai tout simplement hate !!!


Dernière édition par philoutch le 12 07 2006 14:03; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 11 07 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Assez bien résumé.
Clin d'oeil
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi_HSav
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 297
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 11 07 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Suspensions : ça se règle, mais pour l'arrière : c'est soit un poil trop dur et vif soit un poil pompeux. Pour l'avant je n'ai plus d'amorce de guidonnage.

Protection : J'ai une bulle sport plus haute. Pour moi ça bien, même la SDS ne sent pas l'air même à 170.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 11 07 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la boite, règle correctement le sélecteur et ho miracle ça devient du velours ..saul la 1
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philoutch
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 322
Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin

MessagePosté le: 11 07 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

papi, tu peux preciser le reglage du selecteur parceque je vois pas trop de quoi tu parles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 11 07 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

le sélecteur c'est la pièce mobile qui se trouve vers ton pied gauche ...et qui te sert à passer les vitesses Clin d'oeil

Ben l faut qu'il soit à la bonne hauteur ...qui est différente selon le bonhomme qu'il y a dessus en fonction de sa morphologie et sa position sur titine. Et tu as bien évidement, la position de la biellete sur l'axe de selecteur au niveau du moteur qui doit être bien perpendiculaire à la tringle de renvoi.
Dans une voiture tu règles ton siege quand tu conduits ben en moto c'est pareil ça se règle, sélecteur, frein à pied, frein à main, embrayage. Si ta titine est d'origine il est sur à 99% qu'elle n'est pas réglée à ta personne.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philoutch
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 322
Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin

MessagePosté le: 11 07 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh ... y'a pas a dire une R1 c vraiment Special !

j'ai cependant beaucoup de mal a croire que ce type de reglage va resoudre ce genre de probleme.
Mais comme je fais en general confiance aux vieux - Pardon aux anciens, je vais tout de meme essayer ... Très content Très content Très content

Merci a toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 2874
Localisation: Evenos (83)

MessagePosté le: 11 07 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

philoutch a écrit:
Ahhh ... y'a pas a dire une R1 c vraiment Special !


Bah pas vraiement non.... Toutes les meules sont comme ça.... Mort de rire
_________________
Sol R Team #33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 07 2006 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait l'essai d'un R1 2006 Hier je doit dire que le terme vélo est totalement en relation avec la bete. Je suis sur un R6 ben la bete se pilote pareil, je rentre aussi fort sur les freins avec le R1 qu'avec le R6, à la difference que je ressort 2x plus fort avec le R1. Par contre pas facil en terme de freinage : trop puissant, en général je me retrouvait moin vite qu'il ne le fallait. Mais faut s'y faire c'est comme pour tout...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com