Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philoutch R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
|
Posté le: 11 07 2006 10:38 Sujet du message: + 1000 bornes |
|
|
Je reviens pour vous conter mes impressions apres 1000 bornes au guidon de mon diable rouge :
precision : je passe du serpent de mer (STINGER 750 H1 ) a l'antilope
moteur :
- Trop puissant !!! ( quand on le cherche )
- Globalement tres agreable en conduite normale
- sauf la Boite, A chier !!!
- tendance a chauffer un poil ?!?!?
cycle :
- position de conduite : faut aussi s'y faire mais ca vient ...
- c comme un velo
- amorto AR un poil pompeux
- amorce guidonnage ( rien de Tres mechant ) : on s'y fait !
- protection minimaliste
- freinage : RAS
j'ai surement oublé 2 3 trucs mais dans les grandes lignes ca ressemble a ca
alors sur circuit ....... j'ai tout simplement hate !!!
Dernière édition par philoutch le 12 07 2006 14:03; édité 6 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 11 07 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
Assez bien résumé.
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 11 07 2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
Suspensions : ça se règle, mais pour l'arrière : c'est soit un poil trop dur et vif soit un poil pompeux. Pour l'avant je n'ai plus d'amorce de guidonnage.
Protection : J'ai une bulle sport plus haute. Pour moi ça bien, même la SDS ne sent pas l'air même à 170. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 07 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
Pour la boite, règle correctement le sélecteur et ho miracle ça devient du velours ..saul la 1 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
philoutch R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
|
Posté le: 11 07 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
papi, tu peux preciser le reglage du selecteur parceque je vois pas trop de quoi tu parles. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 07 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
le sélecteur c'est la pièce mobile qui se trouve vers ton pied gauche ...et qui te sert à passer les vitesses
Ben l faut qu'il soit à la bonne hauteur ...qui est différente selon le bonhomme qu'il y a dessus en fonction de sa morphologie et sa position sur titine. Et tu as bien évidement, la position de la biellete sur l'axe de selecteur au niveau du moteur qui doit être bien perpendiculaire à la tringle de renvoi.
Dans une voiture tu règles ton siege quand tu conduits ben en moto c'est pareil ça se règle, sélecteur, frein à pied, frein à main, embrayage. Si ta titine est d'origine il est sur à 99% qu'elle n'est pas réglée à ta personne. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
philoutch R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
|
Posté le: 11 07 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ahhh ... y'a pas a dire une R1 c vraiment Special !
j'ai cependant beaucoup de mal a croire que ce type de reglage va resoudre ce genre de probleme.
Mais comme je fais en general confiance aux vieux - Pardon aux anciens, je vais tout de meme essayer ...
Merci a toi |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 11 07 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
philoutch a écrit: | Ahhh ... y'a pas a dire une R1 c vraiment Special ! |
Bah pas vraiement non.... Toutes les meules sont comme ça....  _________________ Sol R Team #33 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 07 2006 9:42 Sujet du message: |
|
|
Après avoir fait l'essai d'un R1 2006 Hier je doit dire que le terme vélo est totalement en relation avec la bete. Je suis sur un R6 ben la bete se pilote pareil, je rentre aussi fort sur les freins avec le R1 qu'avec le R6, à la difference que je ressort 2x plus fort avec le R1. Par contre pas facil en terme de freinage : trop puissant, en général je me retrouvait moin vite qu'il ne le fallait. Mais faut s'y faire c'est comme pour tout... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|