Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 01 07 2006 14:57 Sujet du message: AVIS A LA POPULATION: tableau récapitulatif PNEUS |
|
|
Vu que le sujet pneu est récurrent (sur tout forum tarmo d'ailleurs), et que j'ai du mal à suivre dans tous les innombrables post sur le sujet (c'est vrai qu'il y a de quoi s'énerver et je voudrai pas qu'on en arrive à ramasser certains à l'éponge (nan j'en suis pas fier )), j'en appelle à vos connaissances, car je préfère vos avis à faire des recherches en catalogue, et pis si vous lisez ça ben vous êtes vachement avancé pour faire un choix : http://fr.pirellimoto.com/fr_93/tires/template_categorie.jhtml?catid=93RASTR&productid=20562&sku_id_rear=1596600&sku_id_front=1605000.
Donc l'idée est simple: faire un tableau clair comme ça, avec les pressions si possibles.
http://r1cmaf.chez-alice.fr/pneus.htm
Envoyez moi vos données uniquement en MP, je vais pas passer ma vie à rechercher dans ce post ou les autres.
dedans, juste:
Marque, type et description, qualité de gomme, Utilisation (medium piste, routard, ....), et une note de satisfaction sur 10
Merci |
|
|
 |
M@t R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 07 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
le sc3 de pirelli est un médium
le sc2 un medium tendre
le sc1 un tendre _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 07 2006 8:07 Sujet du message: |
|
|
petite mise à jour du fichier, mais seuls 2 personnes m'ont répondu, on est pas prêt d'avoir un tableau exploitable  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 07 2006 8:54 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me conserne, je ne suis pas capable de faire la différence entre un michelin SS et un dunlop d208, alors le reste
quand tu vois qu'un train de diablocorsa me fait 8000 et qu'un train de slick dunlop me fait 6 journées piste, je vais pas me lancer dans un comparatif  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 07 2006 8:57 Sujet du message: |
|
|
sans vouloir comparer, je crois que la ref à tous ici c'est Supercorsa, et c'est facile de s'y retrouver: 1 tendre, 2 medium, 3 dur, ensuite les versions routes.
L'intérêt c'est de savoir que le Dunstone D521 R 4562 correspond à un SC3 par exemple |
|
|
 |
sebcrew R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 07 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
R6
poid pilote:68 Kg
Slick sc Pirelli
SC1 avant 2.1
SC2 arriere 1.9
Pour le moment 10/10 ( ce sont mes premiers pneus piste)
note:Chauffe rapidement, pas utilisable sur piste mouillée
prix:210 Euro le train _________________  |
|
|
 |
samy_laglue R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 380 Localisation: Ben chez toi
|
Posté le: 08 07 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
sinon pour les couleur (pirelli) c'est
bleu/vert/jaune
sc1/sc2/sc3
soft/medium/hard
pour le sc0 je ne connais pas la couleur.
pour metzeler c'est le meme principe (meme fabriquant) sauf que c'est RS et non SC _________________  |
|
|
 |
Seb Rom Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 07 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
Metz racetec:
- K0: qualif'
- K1: tendre
- K2: medium
Le K2 est vraiment top,chauffe ultra rapide, usure raisonnable, moto neutre sur l'angle _________________ Trop bon de remettre un peu de gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 07 2006 17:12 Sujet du message: Re: AVIS A LA POPULATION: tableau récapitulatif PNEUS |
|
|
Bon ben ça avance, on va commencer à y voir plus clair
http://r1cmaf.chez-alice.fr/pneus.htm |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 08 07 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais te parler un peu des slicks michelin.
Pour l'avant, j'ai éssayé le s1247A le plus tendre, chauffe rapide mais assez sensible aux règlages compression, n'aime pas les t° au-dessus de 20°, se dégrade + vite, un peu de flou sur l'angle.
S1246A alors lui c'est le top, passe de partout, toutes les t° lui conviennent, usure très propre et régulière, très bon feeling, freinage sur l'angle, vivacité, mise en t° très correcte, même passé la mi-usure il reste toujours très performant.
S1245A lui c'est un dur, un peu + long à chauffer on peut déjà l'utiliser aux alentours des 20° selon la configuration du circuit et le grip du bitume si il est important, comme le 1246 très neutre.
Pour l'arrière j'en ai éssayé que 2 qui sont encore référencés
le S1847A moyen ou moyen dur très bonne mise en t° je roule pas avec du + tendre à l'arrière. Au Luc fin février t° encore fraiche ,3 trs et après gaz, très endurant, très bon grip sur l'angle maxi. Il m'est arrivé quelques fois de le faire glisser et toujours d'une manière très saine, par contre avec les michelin la bécane est très vive, ça gigote pas mal, faut trouver le bon compromis, on peut l'utiser sans problèmes avec des t° élevées.
le S1848A lui c'est un dur, je pense qu'on peut commencer à rouler avec des t° aux alentours des 20°, la dernière fois plus de 35° a Lédenon pas un pêt de travers, très bon grip et de + il m'arrive de retourner l'arrière.
Bon moi je fais pas de compèt juste des ronds c'est pour ça que l'arrière je préfère taper dans des gommes + résistantes, je m'enfous de pas avoir un pneu qui n'est pas au top au 1° virage  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 07 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
intégré
ben voilà, je commence à y voir clair  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 08 07 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
pour suivre l'avis de knarf le michelin 1246A est a mon avis meilleur que le pirelli slick sc2 , la moto est + inscisive et on a pas cette sensation de lourdeur qu'on a avec le pirelli.
au niveau longévité , j'ai l'impression que les michelin s'usent - vite que les pirelli (a qualité de gomme equivalente)  _________________  |
|
|
 |
|