FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIS A LA POPULATION: tableau récapitulatif PNEUS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 01 07 2006 14:57    Sujet du message: AVIS A LA POPULATION: tableau récapitulatif PNEUS Répondre en citant

Vu que le sujet pneu est récurrent (sur tout forum tarmo d'ailleurs), et que j'ai du mal à suivre dans tous les innombrables post sur le sujet (c'est vrai qu'il y a de quoi s'énerver et je voudrai pas qu'on en arrive à ramasser certains à l'éponge (nan j'en suis pas fier Embarassé )), j'en appelle à vos connaissances, car je préfère vos avis à faire des recherches en catalogue, et pis si vous lisez ça ben vous êtes vachement avancé pour faire un choix Confus : http://fr.pirellimoto.com/fr_93/tires/template_categorie.jhtml?catid=93RASTR&productid=20562&sku_id_rear=1596600&sku_id_front=1605000.

Donc l'idée est simple: faire un tableau clair comme ça, avec les pressions si possibles.

http://r1cmaf.chez-alice.fr/pneus.htm

Envoyez moi vos données uniquement en MP, je vais pas passer ma vie à rechercher dans ce post ou les autres.
dedans, juste:
Marque, type et description, qualité de gomme, Utilisation (medium piste, routard, ....), et une note de satisfaction sur 10

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@t
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 851
Localisation: nice 06

MessagePosté le: 01 07 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

le sc3 de pirelli est un médium

le sc2 un medium tendre
le sc1 un tendre
_________________
Changement de vilo sur la brêle en cours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 01 07 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

matsv06 a écrit:
le sc3 de pirelli est un médium

le sc2 un medium tendre
le sc1 un tendre
sc0 qualif

et les pluie ya un indiquatif en + mais j me rappel plus
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 08 07 2006 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

petite mise à jour du fichier, mais seuls 2 personnes m'ont répondu, on est pas prêt d'avoir un tableau exploitable Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 08 07 2006 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me conserne, je ne suis pas capable de faire la différence entre un michelin SS et un dunlop d208, alors le reste Embarassé
quand tu vois qu'un train de diablocorsa me fait 8000 et qu'un train de slick dunlop me fait 6 journées piste, je vais pas me lancer dans un comparatif Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 08 07 2006 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir comparer, je crois que la ref à tous ici c'est Supercorsa, et c'est facile de s'y retrouver: 1 tendre, 2 medium, 3 dur, ensuite les versions routes.
L'intérêt c'est de savoir que le Dunstone D521 R 4562 correspond à un SC3 par exemple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcrew
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 393
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 07 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

R6
poid pilote:68 Kg
Slick sc Pirelli
SC1 avant 2.1
SC2 arriere 1.9
Pour le moment 10/10 ( ce sont mes premiers pneus piste)
note:Chauffe rapidement, pas utilisable sur piste mouillée
prix:210 Euro le train
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samy_laglue
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 380
Localisation: Ben chez toi

MessagePosté le: 08 07 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour les couleur (pirelli) c'est
bleu/vert/jaune
sc1/sc2/sc3
soft/medium/hard

pour le sc0 je ne connais pas la couleur.

pour metzeler c'est le meme principe (meme fabriquant) sauf que c'est RS et non SC
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb Rom
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 1623
Localisation: 83

MessagePosté le: 08 07 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Metz racetec:
- K0: qualif'
- K1: tendre
- K2: medium
Le K2 est vraiment top,chauffe ultra rapide, usure raisonnable, moto neutre sur l'angle
_________________
Trop bon de remettre un peu de gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 08 07 2006 17:12    Sujet du message: Re: AVIS A LA POPULATION: tableau récapitulatif PNEUS Répondre en citant

Bon ben ça avance, on va commencer à y voir plus clair


http://r1cmaf.chez-alice.fr/pneus.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6301
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 08 07 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais te parler un peu des slicks michelin.
Pour l'avant, j'ai éssayé le s1247A le plus tendre, chauffe rapide mais assez sensible aux règlages compression, n'aime pas les t° au-dessus de 20°, se dégrade + vite, un peu de flou sur l'angle.
S1246A alors lui c'est le top, passe de partout, toutes les t° lui conviennent, usure très propre et régulière, très bon feeling, freinage sur l'angle, vivacité, mise en t° très correcte, même passé la mi-usure il reste toujours très performant.
S1245A lui c'est un dur, un peu + long à chauffer on peut déjà l'utiliser aux alentours des 20° selon la configuration du circuit et le grip du bitume si il est important, comme le 1246 très neutre.
Pour l'arrière j'en ai éssayé que 2 qui sont encore référencés
le S1847A moyen ou moyen dur très bonne mise en t° je roule pas avec du + tendre à l'arrière. Au Luc fin février t° encore fraiche ,3 trs et après gaz, très endurant, très bon grip sur l'angle maxi. Il m'est arrivé quelques fois de le faire glisser et toujours d'une manière très saine, par contre avec les michelin la bécane est très vive, ça gigote pas mal, faut trouver le bon compromis, on peut l'utiser sans problèmes avec des t° élevées.
le S1848A lui c'est un dur, je pense qu'on peut commencer à rouler avec des t° aux alentours des 20°, la dernière fois plus de 35° a Lédenon pas un pêt de travers, très bon grip et de + il m'arrive de retourner l'arrière.
Bon moi je fais pas de compèt juste des ronds c'est pour ça que l'arrière je préfère taper dans des gommes + résistantes, je m'enfous de pas avoir un pneu qui n'est pas au top au 1° virage Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 08 07 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

intégré

ben voilà, je commence à y voir clair Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 2852
Localisation: la garde (83)

MessagePosté le: 08 07 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour suivre l'avis de knarf le michelin 1246A est a mon avis meilleur que le pirelli slick sc2 , la moto est + inscisive et on a pas cette sensation de lourdeur qu'on a avec le pirelli.
au niveau longévité , j'ai l'impression que les michelin s'usent - vite que les pirelli (a qualité de gomme equivalente) Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com