FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[radars automatiques] Photo
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 19 05 2006 17:50    Sujet du message: [radars automatiques] Photo Répondre en citant

Je me demandais.... lorsque l'on reçoit le PV, je suppose qu'ils ont déjà vérifié que sur la photo il n'y avait pas deux véhicules Idée

Parce que sinon, je réclamerais bien la photo pour voir si par hasard on ne serait pas deux sur le cliché, au quel cas, c'est forcement l'autre qui roulait trop vite Mort de rire

Si vos informations sont trop sensibles, je les veux bien en MP Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 05 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors si j'ai bien compris pour faire trainer la chose, il te faut leur donner 130€ et tu recevras ta photo. C'est à eux de prouver que tu es en infraction, si jamais ce n'est pas toi la loi ne t'oblige à denoncer la personne qui etait au volant.
C'est un mec d'un automobile club qui m'avait un peu parler de ça alors le mieux c'est que tu ailles dans un automobile club qui saura te conseiller mieux et te donner les tuyaux necessaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 19 05 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nanard, quand je dit deux, c'est deux véhicules (le mien et une autre), parceque moi ce que j'avais entre les mains c'était un guidon et non pas un volant Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 05 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

volant ou guidon c'est pareil c'est a eux de prouver que c'est toi qui conduisait.
joulr1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 05 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

avec un casque dure de reconnaitre qq'un.
comme les flash de derrière dure de voir qq'un au volant ou guidon.
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 19 05 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

c comme au poker: faut payer pour voir............ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
l'indien
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 19 05 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut payer mais si il y a 2 véhicules (ce n'est pas vérifié), c'est jouable: j'ai un pote qui a contesté, il a donc payé, il y avait 2 véhicules: il a eu gain de cause et on va le rembourser. Mort de rire
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 05 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

n'empêche que payer avant c'est quand même contre le principe de base de la justice: on est d'abord présumé innocent Fou
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 05 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
n'empêche que payer avant c'est quand même contre le principe de base de la justice: on est d'abord présumé innocent Fou

+1
R1 TEAM #85
Invité

MessagePosté le: 19 05 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai deja été flasher 2 foit en voiture entrain de doubler donc 2 sur la photo j'ai jamais rien reçu et sa fait mini 4ans normalement si il y a deux vehicules sur la photo tu recoi rien
comment prouver qui a declancher le flash Roulement des yeux
Invité

MessagePosté le: 19 05 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ...
2 véhicules sur la photo , sanction annulée . C'est ce que j'ai pu lire plusieurs fois .

Quand à la présemption d'innocence dans ce contexte ils s'en tapent , elle ne s'applique que pour ces mafieux qui nous dirigent et pour des faits qui n'ont rien de comparable . Mal ou Très fou
Charly
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 19 05 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
La première chose à faire, c'est réclamer la photo. Pour cela tu dois payer ce qu'ils appellent une "consignation".
Le montant est de 68 euros si excès de moins de 20 km/h et 135 euros si plus de 20 km/h
Tu dois envoyer ta demande en recommandé avec AR et joindre une enveloppe affranchie pour la réponse

Ci-dessous la lettre type pour demander la photo:

Monsieur l’Officier du ministère public,
Le véhicule … [marque, type], immatriculé …, dont je suis propriétaire, a été verbalisé pour... [excès de vitesse, feu grillé] le … [date] à … [lieu].
Un doute subsistant quant à la qualité du conducteur de mon véhicule au moment des faits, je vous prie de bien vouloir m’adresser par retour de courrier la photographie identifiant ce dernier (ci-joint enveloppe affranchie).
Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.

Attention, en demandant la photo, tu renonces à l'amende minorée.

Ensuite tu peux contester, mais c'est à toi de prouver que tu n'étais pas au guidon ou qu'il y avait 2 véhicules.

Ensuite si tu veux poursuivre la procédure, voilà une lettre type:

Monsieur l’Officier du ministère public,
Le véhicule … [marque, type], immatriculé …, dont je suis propriétaire, a été verbalisé pour… [détaillez l’infraction : excès de vitesse, feu grillé] le … [date] à … [lieu].
Je n’étais pas personnellement le conducteur. Je vous transmets afin de le prouver … [selon les cas, copie couleur de votre permis ou carte d’identité pour contrer une photo-flash, attestations de l’employeur ou autres documents à caractère temporel et géographique – billet de train/avion, ticket de Carte Bleue… – prouvant que ce jour-là et à cette heure-là, vous étiez ailleurs].
Ayant apporté tout élément permettant d’établir que je n’étais pas l’auteur de cette infraction, et par application des articles L.121-2 et L121-3 du code de la route, je demande à être exonéré de toute poursuite au titre de ladite contravention.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.

Dans ton cas, faut trouver un alibi Clin d'oeil

Bon courage
PS: je ne suis pas juriste. J'ai juste reçu un avis de contravention pour flash il y a 2 jours Pleure ou Très triste
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 20 05 2006 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Charly, tip top les infos

Je réflechit à ce que je fais ce We, et lundi je me lance paiement ou contestation .......

En plus je viens de remarquer que le nom de l'agent enquêteur inscrit sur le courrier et le même que celui qui m'avait déjà gaulé la dernière fois Mal ou Très fou Mal ou Très fou je me demande si les noms qu'il mettent son pas bidon Choqué
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 05 2006 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors la ta vraiment pas de chances parcque je pense qu il ne doit etre tout seule sur paris. Très content
tu peut contester sans problemes.
l annee derniere je sius pris une prune puor stationnement sur un trottoire avec ma r1 j ai conteste en leur disant ke j avais trouve le pv dans la bulle (ce qui etait vrai) donc a l interieur du vehicule donc dans une propriete privee ou l agent n avait pas le droit de penetrer.je n ai jamais eu de nouvelle.
Pinauquio
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 20 05 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

willy023 a écrit:
moi j'ai deja été flasher 2 foit en voiture entrain de doubler donc 2 sur la photo j'ai jamais rien reçu et sa fait mini 4ans normalement si il y a deux vehicules sur la photo tu recoi rien
comment prouver qui a declancher le flash Roulement des yeux

Tout pareil, lorsque j'étais jeune permis en plus ... Embarassé je roulais un peu fort sur la N7 qui me ramenait dans le sud, de nuit, je doublais une voiture et là ... PHOTO... c'était juste au moment où nous étions côte à côte, cela fait 9 ans et j'attend toujours mon photomaton ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: