Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 19 05 2006 17:50 Sujet du message: [radars automatiques] Photo |
|
|
Je me demandais.... lorsque l'on reçoit le PV, je suppose qu'ils ont déjà vérifié que sur la photo il n'y avait pas deux véhicules
Parce que sinon, je réclamerais bien la photo pour voir si par hasard on ne serait pas deux sur le cliché, au quel cas, c'est forcement l'autre qui roulait trop vite
Si vos informations sont trop sensibles, je les veux bien en MP  _________________  |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
alors si j'ai bien compris pour faire trainer la chose, il te faut leur donner 130€ et tu recevras ta photo. C'est à eux de prouver que tu es en infraction, si jamais ce n'est pas toi la loi ne t'oblige à denoncer la personne qui etait au volant.
C'est un mec d'un automobile club qui m'avait un peu parler de ça alors le mieux c'est que tu ailles dans un automobile club qui saura te conseiller mieux et te donner les tuyaux necessaires. |
|
|
 |

|
Posté le: 19 05 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
Nanard, quand je dit deux, c'est deux véhicules (le mien et une autre), parceque moi ce que j'avais entre les mains c'était un guidon et non pas un volant  _________________  |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
volant ou guidon c'est pareil c'est a eux de prouver que c'est toi qui conduisait. |
|
|
 |
joulr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
avec un casque dure de reconnaitre qq'un.
comme les flash de derrière dure de voir qq'un au volant ou guidon. _________________ http://joulr1ville.miniville.fr/
 |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 19 05 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
c comme au poker: faut payer pour voir............  |
|
|
 |
l'indien R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 05 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
oui il faut payer mais si il y a 2 véhicules (ce n'est pas vérifié), c'est jouable: j'ai un pote qui a contesté, il a donc payé, il y avait 2 véhicules: il a eu gain de cause et on va le rembourser.  _________________ tout est bien dans le R1. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 05 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
n'empêche que payer avant c'est quand même contre le principe de base de la justice: on est d'abord présumé innocent  |
|
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | n'empêche que payer avant c'est quand même contre le principe de base de la justice: on est d'abord présumé innocent  |
+1 _________________ R1 TEAM #85 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 05 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai deja été flasher 2 foit en voiture entrain de doubler donc 2 sur la photo j'ai jamais rien reçu et sa fait mini 4ans normalement si il y a deux vehicules sur la photo tu recoi rien
comment prouver qui a declancher le flash  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 05 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ...
2 véhicules sur la photo , sanction annulée . C'est ce que j'ai pu lire plusieurs fois .
Quand à la présemption d'innocence dans ce contexte ils s'en tapent , elle ne s'applique que pour ces mafieux qui nous dirigent et pour des faits qui n'ont rien de comparable .  |
|
|
 |
Charly R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 05 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La première chose à faire, c'est réclamer la photo. Pour cela tu dois payer ce qu'ils appellent une "consignation".
Le montant est de 68 euros si excès de moins de 20 km/h et 135 euros si plus de 20 km/h
Tu dois envoyer ta demande en recommandé avec AR et joindre une enveloppe affranchie pour la réponse
Ci-dessous la lettre type pour demander la photo:
Monsieur l’Officier du ministère public,
Le véhicule … [marque, type], immatriculé …, dont je suis propriétaire, a été verbalisé pour... [excès de vitesse, feu grillé] le … [date] à … [lieu].
Un doute subsistant quant à la qualité du conducteur de mon véhicule au moment des faits, je vous prie de bien vouloir m’adresser par retour de courrier la photographie identifiant ce dernier (ci-joint enveloppe affranchie).
Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.
Attention, en demandant la photo, tu renonces à l'amende minorée.
Ensuite tu peux contester, mais c'est à toi de prouver que tu n'étais pas au guidon ou qu'il y avait 2 véhicules.
Ensuite si tu veux poursuivre la procédure, voilà une lettre type:
Monsieur l’Officier du ministère public,
Le véhicule … [marque, type], immatriculé …, dont je suis propriétaire, a été verbalisé pour… [détaillez l’infraction : excès de vitesse, feu grillé] le … [date] à … [lieu].
Je n’étais pas personnellement le conducteur. Je vous transmets afin de le prouver … [selon les cas, copie couleur de votre permis ou carte d’identité pour contrer une photo-flash, attestations de l’employeur ou autres documents à caractère temporel et géographique – billet de train/avion, ticket de Carte Bleue… – prouvant que ce jour-là et à cette heure-là, vous étiez ailleurs].
Ayant apporté tout élément permettant d’établir que je n’étais pas l’auteur de cette infraction, et par application des articles L.121-2 et L121-3 du code de la route, je demande à être exonéré de toute poursuite au titre de ladite contravention.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.
Dans ton cas, faut trouver un alibi
Bon courage
PS: je ne suis pas juriste. J'ai juste reçu un avis de contravention pour flash il y a 2 jours  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 05 2006 0:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Charly, tip top les infos
Je réflechit à ce que je fais ce We, et lundi je me lance paiement ou contestation .......
En plus je viens de remarquer que le nom de l'agent enquêteur inscrit sur le courrier et le même que celui qui m'avait déjà gaulé la dernière fois je me demande si les noms qu'il mettent son pas bidon  _________________  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 20 05 2006 7:07 Sujet du message: |
|
|
alors la ta vraiment pas de chances parcque je pense qu il ne doit etre tout seule sur paris.
tu peut contester sans problemes.
l annee derniere je sius pris une prune puor stationnement sur un trottoire avec ma r1 j ai conteste en leur disant ke j avais trouve le pv dans la bulle (ce qui etait vrai) donc a l interieur du vehicule donc dans une propriete privee ou l agent n avait pas le droit de penetrer.je n ai jamais eu de nouvelle. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Pinauquio R1 Team Member

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 84 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 20 05 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
willy023 a écrit: | moi j'ai deja été flasher 2 foit en voiture entrain de doubler donc 2 sur la photo j'ai jamais rien reçu et sa fait mini 4ans normalement si il y a deux vehicules sur la photo tu recoi rien
comment prouver qui a declancher le flash  |
Tout pareil, lorsque j'étais jeune permis en plus ... je roulais un peu fort sur la N7 qui me ramenait dans le sud, de nuit, je doublais une voiture et là ... PHOTO... c'était juste au moment où nous étions côte à côte, cela fait 9 ans et j'attend toujours mon photomaton ... _________________ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ...  |
|
|
 |
|