FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
mixage pneus
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoy
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 280
Localisation: tours

MessagePosté le: 16 05 2006 19:39    Sujet du message: mixage pneus Répondre en citant

Bonsoir à tous.Une petite question:je vais changer mon pneu arriere pour un Pirelli supercorsa sc (merci Papi).Le probleme est qu'à l'avant j'ai un pilot power qui devrait faire environ 1500/2000 km.Sachant que j'ai commandé un train complet,ne serait-il pas plus prudent de changer les 2 en meme temps? Mais j'ai pas envie de jetter le pneu av sachant qu'il n'est pas encore mort.Je vais ressentir une difference,un mauvais comportement de la machine?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 05 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

alors, j'ai essayé un jour de marcher avec sur un pied, un sabot et sur l'autre un pantoufle.... bizarrement... j'etais pas a l'aise... maintenant... quand je marche avec deux pantoufles differentes mais plus proche l'une de l'autre au point de vue forme et matiere.... bah bizarrement.. c'est mieux..


TaFa.... ki s'emmele les pieds la...(voila ce ke ca donne de marcher avec des souliers differents.. )

chui deja dehors Mort de rire en grande conversation avec ma copine la porte...
Revenir en haut
yoy
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 280
Localisation: tours

MessagePosté le: 16 05 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci TaFa,très constructif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 05 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

2 solutions pour moi:
- ton power avant et SC arrière, tu es mixte et quand ton pneu arrière sera mort ton sc avant sera neuf, donc soit du le vends de suite soit tu seras comme un couillon
- le train de SC mais tu vas te retrouver avec un Power sur les bras et quand ton arrière sera mort ton avant pourra encore faire autant, donc vente du Power et tentative de récupérer un un SC arrière
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2171
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 16 05 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas tres constructif , mais explicite; tout depend si tu regardes la tele avec ton sabot et ta pantoufle ou si t'as des fourmis dans les jambes.
Tafa , un conseil, pour te chausser, arrête de piquer à la devanture des magasins de chaussures, ya jamais de paires complétes en présentation : Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoy
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 280
Localisation: tours

MessagePosté le: 16 05 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon,la solution si j'ai bien compris est de me debarrasser du power.Mais qui acheterait un pneu d' occase avec moins de 2000 km de potentiel?
pas moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 05 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben certains n'ont pas assez pour un pneu neuf ...donc ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yoy
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 280
Localisation: tours

MessagePosté le: 16 05 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

bien,bien,bien...je vais faire un tour dans les PA,des fois que quelqu'un cherche un power av d'occase...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 05 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

comme allume feu c'est pas mal Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yoy
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 280
Localisation: tours

MessagePosté le: 16 05 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu exagère.Les power sont,à mon avis,d'exellents pneus.Papi ,je pense que tu as des à prioris sur ces pneus et en particulier sur Michelin.Peut-etre un mauvaise experience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 05 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'était de l'humour ....mais j'ai une dent contre les Pilot Sport et contre les PilotPower 1ière génération (pas les nouveaux) et pour 2 raisons différentes: les premiers car je me suis fait très peur avec et les second car c'est pour moi un loupé avec une carcasse pas assez rigide. Si ça avait été volontaire, ils auraient prévenu tout le monde avant que pas mal se retrouvent par terre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 17 05 2006 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

yoy a écrit:
tu exagère.Les power sont,à mon avis,d'exellents pneus.Papi ,je pense que tu as des à prioris sur ces pneus et en particulier sur Michelin.Peut-etre un mauvaise experience...
Et il est pas seul. Clin d'oeil

Chacun voit midi à sa porte. Moi je pars du principe qu'il n'y a que mon essai perso qui peux me guider dans mon choix de pneu, donc les conseils sur le choix de pneu par internet ça me surprend un peu.

Mais dans ton cas à toi change les deux de toute façon, deux raisons:
- profil différent des deux pneus, ça le ferait pas
-gomme différente aussi (SC2 plus tendre), et il faut toujours avoir plus tendre devant que derrière

J'ai fait l'expérience avec du Pilot Sport devant et du Power derrière, pas longtemps! Confus Bizzarement à l'attaque c'est plus l'arrière qui décrochait mais l'avant... Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1119
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 05 2006 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que je mixte les gommes sans souci, je viens de mettre un bt12 avant neuf et un qualifier neuf sur la R1, aucun probleme. A chaque fois que je dis que je mixte on me prend pour un débile mais il n'y a strictement aucun probleme, vu la vitesse a laquelle les gommes se bouffent je m'emmerde pas a changer la paire, je les tire jusqu'au bout.

Je repete, j'ai du mixer toutes les marques sur toutes mes breles et je n'ai jamais eu le moindre souci de comportement aleatoire piegeux malsain troublant ou quoi que ce soit. De toute facon d'une gomme a l'autre le profil change, qu'on mixte ses gomme ou qu'on en change pour une autre marque le comportement sera different.

J'ai aussi des potes qui le font et qui ne s'en plaignent pas. Si tu voulais un retour d'experience, tu l'as.
_________________
http://www.les7pechesdumotard.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1119
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 05 2006 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour enfoncer le clou a propos des profils qui different, un profil ne dure qu'un temps suivant comme on roule, en V ou carré par exemple, avec des plats a un certain niveau ou autre, donc quand on change une des deux gommes un des deux profils n'est plus en parfaite adequation avec l'autre. Que la marque soit la meme entre les pneus ou pas ca ne change rien, CQFD.
_________________
http://www.les7pechesdumotard.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 17 05 2006 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur, on fera plus de bornes avec un sabot en bois (malgré l'inconfortabilité d'un sabot) k'avec une pantoufle a semelle en caoutchouc.....
mais le sabot aurat tendance a glisser sur certains revetements, la ou la pantoufle tiendra miraculeusement...

et me dite pas que c'est parce k'y a plus de surface en contact avec le sol sur la pantoufle (semelle plate) que sur le sabot... HEIN...

PS: de plus imaginez vous marcher avec un sabot et une pantoufle.... n'avoir k'un pied ki glisse et pas l'autre...ca doit faire bizarre... surtout que chacun des pieds doit decrocher a des moments completements differents suivant des conditions differentes...
perso, je prefere avoir la roue arriere qui glisse un peu que l'avant, du coup, je monterais pas un pneu AV plus dur qu'un AR.. mais bon... chacun voit midi a sa porte, suivant son porte-monnaie... Mort de rire

Flèche
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com