Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoy R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 05 2006 19:39 Sujet du message: mixage pneus |
|
|
Bonsoir à tous.Une petite question:je vais changer mon pneu arriere pour un Pirelli supercorsa sc (merci Papi).Le probleme est qu'à l'avant j'ai un pilot power qui devrait faire environ 1500/2000 km.Sachant que j'ai commandé un train complet,ne serait-il pas plus prudent de changer les 2 en meme temps? Mais j'ai pas envie de jetter le pneu av sachant qu'il n'est pas encore mort.Je vais ressentir une difference,un mauvais comportement de la machine? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 05 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
alors, j'ai essayé un jour de marcher avec sur un pied, un sabot et sur l'autre un pantoufle.... bizarrement... j'etais pas a l'aise... maintenant... quand je marche avec deux pantoufles differentes mais plus proche l'une de l'autre au point de vue forme et matiere.... bah bizarrement.. c'est mieux..
TaFa.... ki s'emmele les pieds la...(voila ce ke ca donne de marcher avec des souliers differents.. )
chui deja dehors en grande conversation avec ma copine la porte... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 05 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
merci TaFa,très constructif... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 05 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
2 solutions pour moi:
- ton power avant et SC arrière, tu es mixte et quand ton pneu arrière sera mort ton sc avant sera neuf, donc soit du le vends de suite soit tu seras comme un couillon
- le train de SC mais tu vas te retrouver avec un Power sur les bras et quand ton arrière sera mort ton avant pourra encore faire autant, donc vente du Power et tentative de récupérer un un SC arrière _________________  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 16 05 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
pas tres constructif , mais explicite; tout depend si tu regardes la tele avec ton sabot et ta pantoufle ou si t'as des fourmis dans les jambes.
Tafa , un conseil, pour te chausser, arrête de piquer à la devanture des magasins de chaussures, ya jamais de paires complétes en présentation :  |
|
|
 |

|
Posté le: 16 05 2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
bon,la solution si j'ai bien compris est de me debarrasser du power.Mais qui acheterait un pneu d' occase avec moins de 2000 km de potentiel?
pas moi... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 05 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ben certains n'ont pas assez pour un pneu neuf ...donc .... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 16 05 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
bien,bien,bien...je vais faire un tour dans les PA,des fois que quelqu'un cherche un power av d'occase... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 05 2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
comme allume feu c'est pas mal  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 16 05 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
tu exagère.Les power sont,à mon avis,d'exellents pneus.Papi ,je pense que tu as des à prioris sur ces pneus et en particulier sur Michelin.Peut-etre un mauvaise experience... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 05 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
c'était de l'humour ....mais j'ai une dent contre les Pilot Sport et contre les PilotPower 1ière génération (pas les nouveaux) et pour 2 raisons différentes: les premiers car je me suis fait très peur avec et les second car c'est pour moi un loupé avec une carcasse pas assez rigide. Si ça avait été volontaire, ils auraient prévenu tout le monde avant que pas mal se retrouvent par terre. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 05 2006 6:19 Sujet du message: |
|
|
yoy a écrit: | tu exagère.Les power sont,à mon avis,d'exellents pneus.Papi ,je pense que tu as des à prioris sur ces pneus et en particulier sur Michelin.Peut-etre un mauvaise experience... | Et il est pas seul.
Chacun voit midi à sa porte. Moi je pars du principe qu'il n'y a que mon essai perso qui peux me guider dans mon choix de pneu, donc les conseils sur le choix de pneu par internet ça me surprend un peu.
Mais dans ton cas à toi change les deux de toute façon, deux raisons:
- profil différent des deux pneus, ça le ferait pas
-gomme différente aussi (SC2 plus tendre), et il faut toujours avoir plus tendre devant que derrière
J'ai fait l'expérience avec du Pilot Sport devant et du Power derrière, pas longtemps! Bizzarement à l'attaque c'est plus l'arrière qui décrochait mais l'avant...  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 05 2006 7:32 Sujet du message: |
|
|
Ca fait longtemps que je mixte les gommes sans souci, je viens de mettre un bt12 avant neuf et un qualifier neuf sur la R1, aucun probleme. A chaque fois que je dis que je mixte on me prend pour un débile mais il n'y a strictement aucun probleme, vu la vitesse a laquelle les gommes se bouffent je m'emmerde pas a changer la paire, je les tire jusqu'au bout.
Je repete, j'ai du mixer toutes les marques sur toutes mes breles et je n'ai jamais eu le moindre souci de comportement aleatoire piegeux malsain troublant ou quoi que ce soit. De toute facon d'une gomme a l'autre le profil change, qu'on mixte ses gomme ou qu'on en change pour une autre marque le comportement sera different.
J'ai aussi des potes qui le font et qui ne s'en plaignent pas. Si tu voulais un retour d'experience, tu l'as. _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 05 2006 7:34 Sujet du message: |
|
|
Pour enfoncer le clou a propos des profils qui different, un profil ne dure qu'un temps suivant comme on roule, en V ou carré par exemple, avec des plats a un certain niveau ou autre, donc quand on change une des deux gommes un des deux profils n'est plus en parfaite adequation avec l'autre. Que la marque soit la meme entre les pneus ou pas ca ne change rien, CQFD. _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 05 2006 8:02 Sujet du message: |
|
|
c'est sur, on fera plus de bornes avec un sabot en bois (malgré l'inconfortabilité d'un sabot) k'avec une pantoufle a semelle en caoutchouc.....
mais le sabot aurat tendance a glisser sur certains revetements, la ou la pantoufle tiendra miraculeusement...
et me dite pas que c'est parce k'y a plus de surface en contact avec le sol sur la pantoufle (semelle plate) que sur le sabot... HEIN...
PS: de plus imaginez vous marcher avec un sabot et une pantoufle.... n'avoir k'un pied ki glisse et pas l'autre...ca doit faire bizarre... surtout que chacun des pieds doit decrocher a des moments completements differents suivant des conditions differentes...
perso, je prefere avoir la roue arriere qui glisse un peu que l'avant, du coup, je monterais pas un pneu AV plus dur qu'un AR.. mais bon... chacun voit midi a sa porte, suivant son porte-monnaie...
 |
|
|
 |
|