Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 04 04 2006 22:11 Sujet du message: Les jeunes et la moto |
|
|
Salut à tous,
Un ami à moi, commercial pour une grande marque que nous chérissons tous, me disait que, statistiquement, les jeunes n'achètent plus de moto.
D'après lui les raisons en sont que ça ne les intéresse plus, que ça n'est plus à la mode, que ce n'est pas assez "fun".
Ils préfèrent s'acheter une caisse pour aller en boite le week-end et au moins ça ne froisse pas leur polo Lacoste. Qu'éventuellement, les seuls qui pourraient être intéressés veulent d'entrée rouler en GSZZRX interceptor full power carbon équiped! et non pas sur un brélon à 3-4000 € avec 40 poneys déchaînés entre les carters. . Mais bon, vu le tarif des bolides et le prix des assurances c'est même pas la peine.
Mon concess, avec qui je faisais une virée en compagnie d'une vingtaine d'autres bécanes m'a dit la même chose tandis que je lui faisais remarquer la moyenne d'age avancée (mais pas gatée!) de notre groupe (plus proche des 50 ans que des 25). (Alors que je reluquais son R1 rutilant, y'en a même un qui m'a dit : je vais bientôt la vendre car je suis à la retraite à la fin de l'année et je vais en profiter pour voyager.)
Et moi qui croyait qu'on faisait encore rêver les jeunes, (tu vois p'tit c'est avec c'te bécane que j'ai emballé ta mère! ) un peu comme le chevalier sur son fier destrier Et ben non! En fait, si t'atteins pas en moins de 3 jours le dernier tableau du dernier niveau de Bidul-Attack sur console PSBOXTENDO, t'es qu'un BOUFON! Ca y est là mes dernières illusions s'envolent!
Et vous, vous en pensez quoi?
Vous pensez qu'on est des dinosaures et que notre race va s'éteindre?  |
|
|
 |
105db R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 135 Localisation: versailles (78) lunel (34)
|
Posté le: 04 04 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux fera moins de kéké. ça me chagrine pas plus que ça. les jeunes sont tous cons (dont moi ) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 04 2006 22:56 Sujet du message: |
|
|
tu as oublié le casque et la coiffure .
Il y a 20 ans le must en titine devait représenter 6 mois de smig maintenant.....le double ...ça aide pas, la répression non plus. Mais bon ça me traumatise pas, chacun fait comme il veut du moment qu'il ne me casse pas les pieds. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 04 2006 5:58 Sujet du message: |
|
|
Ben moi qui suis jeune je peux dire que je suis bien content d'être une exception. J'aime pas être comme tout le monde, donc tant mieux!
Pourquoi? Quand tu te fais déboiter par la droite ou que t'en as qui fond des roues en centre-ville, les ruptures n'importe où, et comme par hasard c'est presque toujours des jeunes, en hornet, bandit ou Z...  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 05 04 2006 7:35 Sujet du message: |
|
|
moi tous mes potes sont jeunes et veulent une moto _________________  |
|
|
 |
M@t R1 Team Expert Member

|
Posté le: 05 04 2006 7:41 Sujet du message: |
|
|
A CES JEUNES
 _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 04 2006 7:57 Sujet du message: |
|
|
papi a mis le doigt sur un élément important: le prix !
ben jeune j'ai fais comme tout le monde, j'ai acheté une occasion |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2006 8:15 Sujet du message: |
|
|
mon 350 RDLC acheté neuf 1981 12 000fr payé par mon taff de tous les we pendant 1 an en même temps que la fac. _________________  |
|
|
 |
105db R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 135 Localisation: versailles (78) lunel (34)
|
Posté le: 05 04 2006 8:25 Sujet du message: |
|
|
Les voitures qui ont la cote chez ces jeunes sont bien plus cheres aussi.
On a ^peut etre moins de jeune mais plus de femme dans le monde de la moto, les choses change mais il n'y a pas moins de motards au contraire.
c'est vrai que les jeunes sont souvent beaucoup plus attirés par les sportive mais c'est normal, ces meme jeunes aiment les ferrari est detestent les renauts mais avec l'age ils comprendrons qu'il ne pourrons pas avoir ni l'un ni l'autre.
je constate quand meme que la r1 a toujours une sacrée aura aupres des coobite en ville vu que je ne manque jamais une petite reflection sur ma brele au feu par les petits jeunes.
aller tout n'est pas foutu  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2006 8:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | mon 350 RDLC acheté neuf 1981 12 000fr payé par mon taff de tous les we pendant 1 an en même temps que la fac. |
t'étais a la fac en 1981 ?
je te croyais plus vieux Papi ... ... _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 04 2006 9:12 Sujet du message: |
|
|
faut que le jeune homme choisisse entre prendre un appart, avoir une voiture potable et fiable(donc assez cher deja) et rester chez papa et maman et avoir une petite bagnole de dépannage et une belle moto a coté,car a moins d'avoir un tres bon salaire cumuler tout cela n'est plus guère possible quand tu rajoutes tous les frais que l'on peut avoir même chez ses parents : portable, internet, complémentaire santé, assurance auto et moto, sorties, fringues...ect c'est plus guere possible d'avoir une moto récente et la rouler d'apres ce que je vois dans mon entourage  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2006 9:18 Sujet du message: |
|
|
sauf si ...
bon je ferai mieux de me taire moi
 _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 04 2006 9:30 Sujet du message: |
|
|
Gardez l'espoir faut les prendres jeunes
le gamin il est mordu. Y a des photos de R1 partout, de Rossi colez sur les murs de la chambre. il veut deja revendre le Pw et faire des rond a Krole avec une mob approprie.  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 04 2006 9:42 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, on en parlé argent sur un forum motard locale et je leur faisais remarquer que la majorité des gens sur le forum (25-30 ans) étaient ingénieurs.
Et encore de nos jours quand tu as bac +5, tu es content de gagner 10 à 12 000 Frs par mois ce qui était le salaire des Bac et BTS avant la 1ere guerre du Golf (1991) _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2006 9:45 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | Papi a écrit: | mon 350 RDLC acheté neuf 1981 12 000fr payé par mon taff de tous les we pendant 1 an en même temps que la fac. |
t'étais a la fac en 1981 ?
je te croyais plus vieux Papi ... ... |
si toi tu commences à te fier aux apparences ....  _________________  |
|
|
 |
|