FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les jeunes et la moto
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 04 04 2006 22:11    Sujet du message: Les jeunes et la moto Répondre en citant

Salut à tous,

Un ami à moi, commercial pour une grande marque que nous chérissons tous, me disait que, statistiquement, les jeunes n'achètent plus de moto. Triste Triste

D'après lui les raisons en sont que ça ne les intéresse plus, que ça n'est plus à la mode, que ce n'est pas assez "fun".
Ils préfèrent s'acheter une caisse pour aller en boite le week-end et au moins ça ne froisse pas leur polo Lacoste. Qu'éventuellement, les seuls qui pourraient être intéressés veulent d'entrée rouler en GSZZRX interceptor full power carbon équiped! Sourire et non pas sur un brélon à 3-4000 € avec 40 poneys déchaînés entre les carters. Mort de rire . Mais bon, vu le tarif des bolides et le prix des assurances c'est même pas la peine.

Mon concess, avec qui je faisais une virée en compagnie d'une vingtaine d'autres bécanes m'a dit la même chose tandis que je lui faisais remarquer la moyenne d'age avancée (mais pas gatée!) de notre groupe (plus proche des 50 ans que des 25). (Alors que je reluquais son R1 rutilant, y'en a même un qui m'a dit : je vais bientôt la vendre car je suis à la retraite à la fin de l'année Surpris Sourire et je vais en profiter pour voyager.)

Et moi qui croyait qu'on faisait encore rêver les jeunes, (tu vois p'tit c'est avec c'te bécane que j'ai emballé ta mère! Mort de rire ) un peu comme le chevalier sur son fier destrier Mort de rire Mort de rire Mort de rire Et ben non! En fait, si t'atteins pas en moins de 3 jours le dernier tableau du dernier niveau de Bidul-Attack sur console PSBOXTENDO, t'es qu'un BOUFON! Roulement des yeux Ca y est là mes dernières illusions s'envolent! Sourire

Et vous, vous en pensez quoi?
Vous pensez qu'on est des dinosaures et que notre race va s'éteindre? Clin d'oeil Sourire
105db
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux fera moins de kéké. ça me chagrine pas plus que ça. les jeunes sont tous cons (dont moi Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 04 04 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as oublié le casque et la coiffure Très content.
Il y a 20 ans le must en titine devait représenter 6 mois de smig maintenant.....le double ...ça aide pas, la répression non plus. Mais bon ça me traumatise pas, chacun fait comme il veut du moment qu'il ne me casse pas les pieds.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 04 2006 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi qui suis jeune je peux dire que je suis bien content d'être une exception. Cool J'aime pas être comme tout le monde, donc tant mieux! Très content

Pourquoi? Quand tu te fais déboiter par la droite ou que t'en as qui fond des roues en centre-ville, les ruptures n'importe où, et comme par hasard c'est presque toujours des jeunes, en hornet, bandit ou Z... Mal ou Très fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 04 2006 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi tous mes potes sont jeunes et veulent une moto
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 05 04 2006 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

A CES JEUNES Clin d'oeil
Mort de rire
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 04 2006 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

papi a mis le doigt sur un élément important: le prix !

ben jeune j'ai fais comme tout le monde, j'ai acheté une occasion
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 05 04 2006 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

mon 350 RDLC acheté neuf 1981 12 000fr payé par mon taff de tous les we pendant 1 an en même temps que la fac.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 05 04 2006 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les voitures qui ont la cote chez ces jeunes sont bien plus cheres aussi.
On a ^peut etre moins de jeune mais plus de femme dans le monde de la moto, les choses change mais il n'y a pas moins de motards au contraire.

c'est vrai que les jeunes sont souvent beaucoup plus attirés par les sportive mais c'est normal, ces meme jeunes aiment les ferrari est detestent les renauts mais avec l'age ils comprendrons qu'il ne pourrons pas avoir ni l'un ni l'autre.

je constate quand meme que la r1 a toujours une sacrée aura aupres des coobite en ville vu que je ne manque jamais une petite reflection sur ma brele au feu par les petits jeunes.

aller tout n'est pas foutu Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 04 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
mon 350 RDLC acheté neuf 1981 12 000fr payé par mon taff de tous les we pendant 1 an en même temps que la fac.

t'étais a la fac en 1981 ?

je te croyais plus vieux Papi ... ...
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 04 2006 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

faut que le jeune homme choisisse entre prendre un appart, avoir une voiture potable et fiable(donc assez cher deja) et rester chez papa et maman et avoir une petite bagnole de dépannage et une belle moto a coté,car a moins d'avoir un tres bon salaire cumuler tout cela n'est plus guère possible quand tu rajoutes tous les frais que l'on peut avoir même chez ses parents : portable, internet, complémentaire santé, assurance auto et moto, sorties, fringues...ect c'est plus guere possible d'avoir une moto récente et la rouler d'apres ce que je vois dans mon entourage Triste
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 04 2006 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si ...

bon je ferai mieux de me taire moi
Clin d'oeil

MessagePosté le: 05 04 2006 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gardez l'espoir faut les prendres jeunes
le gamin il est mordu. Y a des photos de R1 partout, de Rossi colez sur les murs de la chambre. il veut deja revendre le Pw et faire des rond a Krole avec une mob approprie. Très content
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 04 2006 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, on en parlé argent sur un forum motard locale et je leur faisais remarquer que la majorité des gens sur le forum (25-30 ans) étaient ingénieurs.
Et encore de nos jours quand tu as bac +5, tu es content de gagner 10 à 12 000 Frs par mois ce qui était le salaire des Bac et BTS avant la 1ere guerre du Golf (1991)
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 05 04 2006 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
Papi a écrit:

t'étais a la fac en 1981 ?

je te croyais plus vieux Papi ... ...

si toi tu commences à te fier aux apparences .... Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: