FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Permis pr les cyclos??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R-MAX
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 02 2006 12:27    Sujet du message: Permis pr les cyclos?? Répondre en citant

Hier midi, j'ai entendu aux infos sur la 1 qu'ils comptaient faire un permis pour les cyclomoteurs?

Qu'en pensez vous ?

Perso, je trouve ça bien car ça éviterait beaucoup d'abus et ça pourrait responsabiliser les jeunes.

D'autres part, il disait également qu'ils comptaient augmenter la difficulté pour les jeunes d'avoir une moto puissante mais ils en ont pas dis plus. Quelqun est au courant de qqc ?

Si c'est le cas, faut pas déconner, le prix de l'assurance est déja énorme et je pense que c'est déja un gros frein.

Maléfique Maléfique
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 02 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cyclos je trouve ça normal et pour la puissance pour les jeunes ... même une assurance très chère ça ne redonne pas la vie ou l'usage de ses jambes ...dans la moto comme dans la vie ça se fait par étapes et les bruler c'est risquer de se bruler les ailes

MessagePosté le: 24 02 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pour les cyclos je trouve ça normal et pour la puissance pour les jeunes ... même une assurance très chère ça ne redonne pas la vie ou l'usage de ses jambes ...dans la moto comme dans la vie ça se fait par étapes et les bruler c'est risquer de se bruler les ailes

Je suis tout a fait d accord Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
ben-b-1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 24 02 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair... +1000
En tant que Sapeur Pompier pro je peu vous dire que des fois ca tiens a pas grand chose...
Donc responsabilisé les jeunes c'est pas plus mal.
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 02 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

+1

MessagePosté le: 24 02 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Je suis pour aussi, car quand on veux prendre la route, quelle que soit la monture, on doit connaître les règles pour sa propre sécurité et aussi celle des autres.
rickorn
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 02 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les jeunes. Trop d'abus. pourtant j'ai eu un scooter moi avec, kit 50, pot NH, mais scooter entretenu et propre avec une conduite responsable.
Pour le permis moto j'ai vu qu'il y aurai un accés progressif de la puissance jusqu'a 24 ans. J'ai pas d'autre détail, et j'vois pas trop le systeme. Mais pour avoir été a 34cv aussi, j'ai trouvé que les 34cv étaient une tres bonne chose. Je pense également qu'elle ne devrait pas concerné seulement les jeunes de moins de 21ans mais tout les nouveaux motard, quelque soit l'age. 2ans avec une petit moto et ensuite plus gros. Je reve meme d'un 2eme palier a 100cv, puis du full, mais la ... c'est utopique. Et encore faut pas se plaindre, les 34 cv, c'est 2ans de permis, ca pourrais etre 2ans d'assurance, ca serait pas la meme chose !
Enfin on verra bien, mais apres la renforcement de la lois des 100cv qui ne me plai pas du tout, je trouve que le reste a l'air de vouloir aller dans le bon sens.

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
R-MAX
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 02 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais pour avoir été a 34cv aussi, j'ai trouvé que les 34cv étaient une tres bonne chose. Je pense également qu'elle ne devrait pas concerné seulement les jeunes de moins de 21ans mais tout les nouveaux motard, quelque soit l'age.

Tout à fait d'accord avec toi. Un jeune de 18 ans ou un mec de 30 ans doivent être bridés tout pareil. C'est encore une fois une loi qui n'a pas de sens. Faut pas croire que tous les jeunes sont suicidaires sur leur machine. Il s'agit une fois de plus d'un cliché. Alors on parle d'égalité, qu'il y en est au niveau du bridage.
Invité

MessagePosté le: 24 02 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que le problème n'est pas que dans la puissance des motos, mais bien dans la connaissance du code de la route aussi.
Trop de jeune prennent la route en ne connaissant pas le code et sans cela on s'en sort pas.
Un refus de priorité avec une mob ou une 1000, le résultat est le même ou presque.

Combien de mobs dépassent par la droite, tu leur donnes une grosse cylindrée ils ont tendance à refaire le même.
Donc un permis à la base donne directement les règles de conduite nécessaires pour après avec des cylindrées plus importantes.
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 02 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur que le jeunes connaissent moins bien le code, au contraire même.
Je pense qu'on est tous passer par la, le problème c'est que l'on apréhende pas le danger. Et on fonce dans le brouillard.
C'est clair qu'après, avec un moto puissante, la moindre erreur peu faire très mal....
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 02 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

comme ça si on a plus de permis on pourra plus du tout se déplacer, et on perdra son boulot, super Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcrew
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 02 2006 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée cette histoire de bridage 2 ans d'expérience, 2 ans on peu pas dire que ça soit une grande expérience en deux roues, mais c'est déjà pas si mal.

Je crois surtout qu'il faudrait faire quelque chose pour cette histoire de permis auto = permis 125.Evidement le code de la route est le même, mais le comportement routier et la conduite sont totalement différent.
Moi ils me font peur tous ces 4 roues de la semaine qui des le vendredi soir, sur deux roue se tapent le slalom sur le périphérique avec leurs gonzesse derrière en talons et mini jupes ... Confus

C'est pas un permis Auto/moto qu'il faut, c'est un permis 4 roues / 2 roues.

MessagePosté le: 25 02 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

je forme les pti mino au bsr... ben franchement un peut de code de la route leur ferai pas mal de bien!!!! y comprennent rien, n'ont pas de logique, ils te crame des feux rouge avec comme reponse " mais y avai personne!!!!" les priorité a droite, laisse tomber!!! arrive pas a les reconnaitre!!! tu leur demande de tourner a gauche : une bonne parti ce place en pleine gauche( a contre sens...) les stop ces pareil prenne meme pas le tps de regarder vraiment ce qui se passe et n'arrete meme pas le scoot si tu gueule pas un peut...s'en parler des cligno... apparement ces inutile!!! et j'en passe d'autre...attention ce n'es pas une generalité!!! Enfin des grand moment de solitude... Triste
rodolphe42
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 02 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben personnellement plutot qu'un problème de puissance je pense que c'est un problème de formation. J'ai passé mon permis ... puis après j'ai commencé à apprendre à manier une moto alors que ça devrait être l'inverse. Néanmoins je pense quand même qu'un jeune de 21 ans (mon age) en sportives c'est de la folie à de très rares exceptions près. Je sais qu'en l'état actuel des choses avec une R1 je me planterai car je n'ai pas le niveau de compétence nécessaire, juste au niveau de la position de conduite les guidons bracelets changent totalement de ma moto, la maniabilité également.
Le problème c'est que les mesures que fait l'état (qui certaines pourraient être pas mal) sont faites seulement pour gagner plus d'argent, plus de répression alors que ça devrait être la sécurité qui prime et c'est tout Cool
Donc on peut résumer mon speech en un mot: formation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
go3
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 02 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour en rajouter une couche sur l'equivalence permis auto 125. Il faudrait comme les minots faire valider un stage de formation. Le nombre de type de 40 piges en scoot, depuis peu, qui n' ont aucune notion du 2 roues est effarant en region parisienne; ceux qui me font le plus peur c'est ceux en BMW C1 ils conduisent ça comme une caisse......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: