Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 24 02 2006 12:27 Sujet du message: Permis pr les cyclos?? |
|
|
Hier midi, j'ai entendu aux infos sur la 1 qu'ils comptaient faire un permis pour les cyclomoteurs?
Qu'en pensez vous ?
Perso, je trouve ça bien car ça éviterait beaucoup d'abus et ça pourrait responsabiliser les jeunes.
D'autres part, il disait également qu'ils comptaient augmenter la difficulté pour les jeunes d'avoir une moto puissante mais ils en ont pas dis plus. Quelqun est au courant de qqc ?
Si c'est le cas, faut pas déconner, le prix de l'assurance est déja énorme et je pense que c'est déja un gros frein.
 _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 02 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
Pour les cyclos je trouve ça normal et pour la puissance pour les jeunes ... même une assurance très chère ça ne redonne pas la vie ou l'usage de ses jambes ...dans la moto comme dans la vie ça se fait par étapes et les bruler c'est risquer de se bruler les ailes _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 02 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour les cyclos je trouve ça normal et pour la puissance pour les jeunes ... même une assurance très chère ça ne redonne pas la vie ou l'usage de ses jambes ...dans la moto comme dans la vie ça se fait par étapes et les bruler c'est risquer de se bruler les ailes |
Je suis tout a fait d accord  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ben-b-1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 712 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 24 02 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair... +1000
En tant que Sapeur Pompier pro je peu vous dire que des fois ca tiens a pas grand chose...
Donc responsabilisé les jeunes c'est pas plus mal. _________________ http://benjaminbeck.free.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 02 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour les cyclos je trouve ça normal et pour la puissance pour les jeunes ... même une assurance très chère ça ne redonne pas la vie ou l'usage de ses jambes ...dans la moto comme dans la vie ça se fait par étapes et les bruler c'est risquer de se bruler les ailes |
+1 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 02 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
+1
Je suis pour aussi, car quand on veux prendre la route, quelle que soit la monture, on doit connaître les règles pour sa propre sécurité et aussi celle des autres. |
|
Revenir en haut |
|
 |
rickorn R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 132 Localisation: Jarnac en charente
|
Posté le: 24 02 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les jeunes. Trop d'abus. pourtant j'ai eu un scooter moi avec, kit 50, pot NH, mais scooter entretenu et propre avec une conduite responsable.
Pour le permis moto j'ai vu qu'il y aurai un accés progressif de la puissance jusqu'a 24 ans. J'ai pas d'autre détail, et j'vois pas trop le systeme. Mais pour avoir été a 34cv aussi, j'ai trouvé que les 34cv étaient une tres bonne chose. Je pense également qu'elle ne devrait pas concerné seulement les jeunes de moins de 21ans mais tout les nouveaux motard, quelque soit l'age. 2ans avec une petit moto et ensuite plus gros. Je reve meme d'un 2eme palier a 100cv, puis du full, mais la ... c'est utopique. Et encore faut pas se plaindre, les 34 cv, c'est 2ans de permis, ca pourrais etre 2ans d'assurance, ca serait pas la meme chose !
Enfin on verra bien, mais apres la renforcement de la lois des 100cv qui ne me plai pas du tout, je trouve que le reste a l'air de vouloir aller dans le bon sens.
Eric |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 24 02 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais pour avoir été a 34cv aussi, j'ai trouvé que les 34cv étaient une tres bonne chose. Je pense également qu'elle ne devrait pas concerné seulement les jeunes de moins de 21ans mais tout les nouveaux motard, quelque soit l'age. |
Tout à fait d'accord avec toi. Un jeune de 18 ans ou un mec de 30 ans doivent être bridés tout pareil. C'est encore une fois une loi qui n'a pas de sens. Faut pas croire que tous les jeunes sont suicidaires sur leur machine. Il s'agit une fois de plus d'un cliché. Alors on parle d'égalité, qu'il y en est au niveau du bridage. _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 02 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je crois que le problème n'est pas que dans la puissance des motos, mais bien dans la connaissance du code de la route aussi.
Trop de jeune prennent la route en ne connaissant pas le code et sans cela on s'en sort pas.
Un refus de priorité avec une mob ou une 1000, le résultat est le même ou presque.
Combien de mobs dépassent par la droite, tu leur donnes une grosse cylindrée ils ont tendance à refaire le même.
Donc un permis à la base donne directement les règles de conduite nécessaires pour après avec des cylindrées plus importantes. |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 02 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas sur que le jeunes connaissent moins bien le code, au contraire même.
Je pense qu'on est tous passer par la, le problème c'est que l'on apréhende pas le danger. Et on fonce dans le brouillard.
C'est clair qu'après, avec un moto puissante, la moindre erreur peu faire très mal.... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 24 02 2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
comme ça si on a plus de permis on pourra plus du tout se déplacer, et on perdra son boulot, super  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sebcrew R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 393 Localisation: Paris
|
Posté le: 24 02 2006 23:52 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée cette histoire de bridage 2 ans d'expérience, 2 ans on peu pas dire que ça soit une grande expérience en deux roues, mais c'est déjà pas si mal.
Je crois surtout qu'il faudrait faire quelque chose pour cette histoire de permis auto = permis 125.Evidement le code de la route est le même, mais le comportement routier et la conduite sont totalement différent.
Moi ils me font peur tous ces 4 roues de la semaine qui des le vendredi soir, sur deux roue se tapent le slalom sur le périphérique avec leurs gonzesse derrière en talons et mini jupes ...
C'est pas un permis Auto/moto qu'il faut, c'est un permis 4 roues / 2 roues. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 02 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
je forme les pti mino au bsr... ben franchement un peut de code de la route leur ferai pas mal de bien!!!! y comprennent rien, n'ont pas de logique, ils te crame des feux rouge avec comme reponse " mais y avai personne!!!!" les priorité a droite, laisse tomber!!! arrive pas a les reconnaitre!!! tu leur demande de tourner a gauche : une bonne parti ce place en pleine gauche( a contre sens...) les stop ces pareil prenne meme pas le tps de regarder vraiment ce qui se passe et n'arrete meme pas le scoot si tu gueule pas un peut...s'en parler des cligno... apparement ces inutile!!! et j'en passe d'autre...attention ce n'es pas une generalité!!! Enfin des grand moment de solitude...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
rodolphe42 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
|
Posté le: 25 02 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
ben personnellement plutot qu'un problème de puissance je pense que c'est un problème de formation. J'ai passé mon permis ... puis après j'ai commencé à apprendre à manier une moto alors que ça devrait être l'inverse. Néanmoins je pense quand même qu'un jeune de 21 ans (mon age) en sportives c'est de la folie à de très rares exceptions près. Je sais qu'en l'état actuel des choses avec une R1 je me planterai car je n'ai pas le niveau de compétence nécessaire, juste au niveau de la position de conduite les guidons bracelets changent totalement de ma moto, la maniabilité également.
Le problème c'est que les mesures que fait l'état (qui certaines pourraient être pas mal) sont faites seulement pour gagner plus d'argent, plus de répression alors que ça devrait être la sécurité qui prime et c'est tout
Donc on peut résumer mon speech en un mot: formation |
|
Revenir en haut |
|
 |
go3 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 279 Localisation: nanterre
|
Posté le: 26 02 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour en rajouter une couche sur l'equivalence permis auto 125. Il faudrait comme les minots faire valider un stage de formation. Le nombre de type de 40 piges en scoot, depuis peu, qui n' ont aucune notion du 2 roues est effarant en region parisienne; ceux qui me font le plus peur c'est ceux en BMW C1 ils conduisent ça comme une caisse...... _________________ je roule yam, je mixe yam |
|
Revenir en haut |
|
 |
|