Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 02 2006 22:00 Sujet du message: a propos des controles du bridage par les forces de l'ordre |
|
|
je me pose 1 question vue que sur ma R1 modele 2004 le bridage et le fp s'effectue par une manip par le tableau de bord ne serai t il pas possible de mettre au point un systeme genre interrupteur pour brider ou debrider la moto en cas de controle innopiné.
alors si ils y en a qui ont des idees je suis preneur et je pense que je ne serai pas le seul.  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 02 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
Non pas possible puisque tu es obligé de passer par cette manip' pour pouvoir "dialoguer" avec l'ECU afin de basculer full ou pas...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 02 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
et si on coupait simplemnet la masse qui a été rajoutée par un interrupteur?
je dit ca comme ca!! |
|
|
 |
Momo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 02 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
Et en passant par l'exup ??? il est pas gerer par un moteur electrique ??? ( enfin , je dit ça , je dit rien , j'ai pas d'exup sur ma brelle de R6 ... ) _________________ Un barreau de 20cms et plein de vis .... et je parle pas de sex . |
|
|
 |

|
Posté le: 08 02 2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
r157 a écrit: | et si on coupait simplemnet la masse qui a été rajoutée par un interrupteur?
je dit ca comme ca!! |
J'y ai deja pensé ... et renseigné , mais la masse permet juste de débloquer le tableau de bord ... pour faire ce que vous savez le resultat si vous coupez la masse , c'est de plus pouvoir faire la manip inverse , donc !!!! _________________ Un barreau de 20cms et plein de vis .... et je parle pas de sex . |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 08 02 2006 23:18 Sujet du message: |
|
|
r157 a écrit: | et si on coupait simplemnet la masse qui a été rajoutée par un interrupteur? |
comme a dit Momo, ça le ferait pas  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 02 2006 23:24 Sujet du message: |
|
|
oui mais pour le controle du bridage, à mon avie ils seront plus sur les grande route que dans nos cols !alor sur autoroute faudra aller plus calme! moin jouer le kékéss!
fait chié , mon R6 et passer en fp , vai pas comme meme me foutre en 106 chvx |
|
|
 |

|
Posté le: 08 02 2006 23:36 Sujet du message: |
|
|
panpan a écrit: | oui mais pour le controle du bridage, à mon avie ils seront plus sur les grande route que dans nos cols !alor sur autoroute faudra aller plus calme! moin jouer le kékéss!
fait chié , mon R6 et passer en fp , vai pas comme meme me foutre en 106 chvx |
Heuu !! ben le truc , c'est que passé au banc , le R6 d'un pote (R6 2004 ) pourtant en full , ne sortait "que" 105 chevaux !!! le truc pour en gagner vraiment , ça a etait la ligne plus le PC III , et la , pré de 117 ch d'un coup !!! je peut vous dire que le changement est radical ..... _________________ Un barreau de 20cms et plein de vis .... et je parle pas de sex . |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 02 2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
ha bon , mais moi je suis en full mais avec une ligne ixil , mais homologué le pot!
faudrai que me renseigne pour sa!mais sur un banc il risque de montrer mes 120 chvx |
|
|
 |

|
Posté le: 08 02 2006 23:43 Sujet du message: |
|
|
Mon pote , 105 ch avec un pot arrow seulement et en full .... on a alluciné d'origine et bridé , la becane est plus pré des 98 ch ... mdr et ça , c'est valable pour pas mal de 600 vendu en france .... _________________ Un barreau de 20cms et plein de vis .... et je parle pas de sex . |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 02 2006 0:58 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Non pas possible puisque tu es obligé de passer par cette manip' pour pouvoir "dialoguer" avec l'ECU afin de basculer full ou pas...  |
Je suis pas aussi categorique que toi..simplement c'est pas faisable comme sur les dernieres Aprilia par un interrupteur.
Par contre en creusant un peu il suffit de reproduire la sequence de fp / bridage mais de maniere automatique.
On peut tres bien faire cela avec une bidouille electronique c'est pas sorcier a fabriquer, il suffit d'aller repiquer les contacts des boutons select et reset du compteur.
Bref je rentre pas dans les details mais c'est faisable. Apres le boulot d'etude et de realisation en vaut il la chandelle .... |
|
|
 |
Winol R1 Team Expert Member

|
Posté le: 09 02 2006 2:24 Sujet du message: |
|
|
No' a écrit: | brice a écrit: | Non pas possible puisque tu es obligé de passer par cette manip' pour pouvoir "dialoguer" avec l'ECU afin de basculer full ou pas...  |
Je suis pas aussi categorique que toi..simplement c'est pas faisable comme sur les dernieres Aprilia par un interrupteur.
Par contre en creusant un peu il suffit de reproduire la sequence de fp / bridage mais de maniere automatique.
On peut tres bien faire cela avec une bidouille electronique c'est pas sorcier a fabriquer, il suffit d'aller repiquer les contacts des boutons select et reset du compteur.
Bref je rentre pas dans les details mais c'est faisable. Apres le boulot d'etude et de realisation en vaut il la chandelle .... |
je confirme c'est faisable ... mais attention faut maitriser sec  _________________ R1 2004 Volée 421 ACG 13
R6 2006 prépa piste en cours !
Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 02 2006 7:08 Sujet du message: |
|
|
La bien sûr mais on s'éloigne de la question initiale...  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 02 2006 7:15 Sujet du message: |
|
|
pas tant que ça bon autrement pour diminuer la puissance il y a plein de moyen 1 étincelle sur 4 par exemple etc etc etc _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 09 02 2006 7:20 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | pas tant que ça bon autrement pour diminuer la puissance il y a plein de moyen 1 étincelle sur 4 par exemple etc etc etc |
c'est compris dans le Papitool ?
il faudrait trouver un truc simple, moi je pensais à une calle sur la manette des gaz
en tout cas il faut trouver quelque chose _________________  |
|
|
 |
|