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Pas rater sa boite????
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Auteur Message
Jaz
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Inscrit le: 16 Mar 2005
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MessagePosté le: 02 04 2005 22:00    Sujet du message: Pas rater sa boite???? Répondre en citant

Bon le sujet est con mais je sais pas trop comment le tourner! lol

Bon voila les boites Yam semble un peu "aléatoires" dans leur fonctionnement et comme apres une boite de RSV un peu retive je souhaiterai avoir une moto qui m'obéisse au doit et a l'oeil cette fois je voudrait savoir si y a des conseils pour le bon fonctionnement de celle ci? Faut faire des routes sinueuse ou l'ont pas ssouvent les vitesse ça ok... mais plutot bien decomposer le mouvement, prendre son tps a chaque rapport, ou les passer normal?
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Papi
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MessagePosté le: 02 04 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

normal à mon avis... les boites Yam sont fermes mais précises... après le rodage tu comprendras il suffit de passer les rapports au bon régime, perso il m'arrive même de passer les rapports sans "toucher" aux gaz
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Jaz
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MessagePosté le: 02 04 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
normal à mon avis... les boites Yam sont fermes mais précises... après le rodage tu comprendras il suffit de passer les rapports au bon régime, perso il m'arrive même de passer les rapports sans "toucher" aux gaz


pour l'instant c vrai que c ferme et préci et pas de pb (faux point mort,...) la rsv de tps a autre ça passé pas ou je me prenais un faux point mort ou la vitesse passe en "2 tps" (1 pour declencher la vitesse et l'autre pour remettre l'autre et on le sentait ds le pied!)
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gregr1
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MessagePosté le: 03 04 2005 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

avec ma courte experience sur mes trois yam jamais eu de soucis notamment en enduro le seul reproche fait au boite yam c'est qu'elle claque surtout a froid
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Vietcong
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MessagePosté le: 03 04 2005 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand j'ai acheté la mienne (99) j'ai du changé la boite elle patiné arrivé a 6000t pour reprendre a 9000, léegerement dangereux. Vu le prix des disques et garnitures de Yam, j'ai opté pour un embrayage BHR. Pour l'instant aucun pb, j'ai gardé le vieux embrayage si ca peut interressé quelqu'un jlui donne.
Il patiné car il n'arrivé pas a faire passez le couple avec le dynoget.
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Papi
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MessagePosté le: 03 04 2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

rien à voir celui d'avant avait dû faire un peu trop le kéké avec ... sur mon 99 36000km et pas de pb d'embrayage par contre vendredi j'ai vu une 99 avec l'embrayage rincé à ... 6000km
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Vietcong
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MessagePosté le: 03 04 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

+ sa vient et + jme dit que je me suis fait avoir en achetant cette moto. Triste Triste
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Jaz
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MessagePosté le: 03 04 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vietcong a écrit:
+ sa vient et + jme dit que je me suis fait avoir en achetant cette moto. Triste Triste


Bah bcp de sportives a la mode passe malheuresement par des kékés ... enfin bcp je sais pas mais bizarement bcp de ceux qui les rachete sont deçu!

Bon moi en tout cas pour l'instant la boite passe tjs mais elle est un peu reche qd meme mais bon rien de genant et ça devrait s'ameliorer passé les 1000 je crois
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olivier
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MessagePosté le: 03 04 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi la mienne j'en suis content mais bon, j'ai peut être eu de la chance.
c'est vrai qu'une occas à moins de connaitre la personne qui roulait avec, il y a tjrs un risque Pleure ou Très triste
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Invité






MessagePosté le: 04 04 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

on dira ce qu'on voudra, ca sera jamais une boite de gex, en tout cas pour le stunt.
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ppt
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MessagePosté le: 04 04 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ca vous surprends pas si je vous dit que la boite de Yam est un vrai bonheur en sortant de celle de la buell
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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Vietcong
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MessagePosté le: 04 04 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vietcong a écrit:
+ sa vient et + jme dit que je me suis fait avoir en achetant cette moto. Triste Triste


Plus je roule plus jme dit qu'il ya vraiment un pb.
Hier, on a profité du soleil du pas de calais avec mes potes pour se faire une ptite virée.
Et là j'ai vraiment etait déçu par le comportement de ma moto.
A equivalence de tours, une fois je suis en 6 a 6000t/m à 150 km/h et une autre fois 110. (super quoi). L'embrayage est neuf et ne sire pas du tous.
Encore plus fort j'ai reussi a etre a 210km/h a 11000t en 6 !!!!!!!
On roule tous en R1, 3 modéles 2003, un modele 2000 et moi.
Et bien j'ai vraiment peine a suivre. Je n'arrive même pas a suivre le modéle 2000 et pourtant avec mo TLR (qui lui marché) il ne voyait pas le jour.
Je crois que le kit dynoget c vraiment de la merde.
Je vais allez racheté des gigleurs d'origine et si sa vas pas et bien on là mettra a vendre.
Là suis franchement déçu Pleure ou Très triste
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Papi
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MessagePosté le: 04 04 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

heu si ton embrayage ne cire pas régime=vitesse pour un rapport donné 6000tr/mn = 150km/h en 6 avec la transmission d'origine donc si 210km/h à 11000tr/mn en 6:
- embrayage patine
- compte-tours malade
- capteur de vitesse malade
Autrement pas possible
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Vietcong
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MessagePosté le: 04 04 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Papi, toi qui si connait.
Peut tu un peu m'indiqué les regimes normal en 6.
Style 6000 t=150 km/h
Pour que je puisse comparez avec la mienne.
Je pense le capteur de vitesse la derniere fois je suis passez de 90 a 120 en a peine 500 t de plus.
Autre chose aussi ( jsuis chiant) est ce normal vu que la zone rouge et a 12000 t que j'arrive a poussez ma 3éme (j'ai essyé que sur ce rapport là en revenant du boulot tout a l'heure) a presque 14000t et ne rupté toujours pas.
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Papi
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MessagePosté le: 04 04 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ton compte-tour est un peu farceur
Si d'origine 6000tr/mn= 150km/h au compteur
donc variation de 50km/h tous les 2000tr/mn en 6
14000tr/mn en 3 ça fait du 260km/h
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