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R1 2004 : Y Akra

 
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Invité






MessagePosté le: 09 03 2005 22:51    Sujet du message: R1 2004 : Y Akra Répondre en citant

Après avoir monté 2 AKRA sans le Y se substituant au catalyseur, je me pose quelques questions quant à l'achat et l'impact de cet élément et remercie d'ores et déjà les plus affutés dans ce domaine pour leurs réponses sur ces zones d'ombre.

http://img118.exs.cx/my.php?loc=img118&image=potsr15un.jpg

1) N'ayant aucune ambition / le gain de puissance, la cavalerie étant à mon goût largement suffisante, je me pose néanmoins la question / la suppression du catalyseur ? 1,2 cv...?
2) La sonorité en est-elle modifiée ?
3) Enfin la suppression du catalyseur ne necessite-elle pas une redéfinition de la cartographie de l'injection ? Supprimer le cata en conservant le pramétrage d'origine : quelle incidence pour le rendement du moteur ? Est-ce sans conséquence ou est-il conseillé de redéfinir certains paramètres ?

A+
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angus
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
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MessagePosté le: 09 03 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

normalement dès que tu changes un pot il faut règler en conséquence.


Pour gagner 0,5% de puissance alors qu'elle fait déjà un beau bruit d'origine, mais ceci n'est que mon avis
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tatchik74
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Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 10 03 2005 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 2004, j'avais enlevé le catalyseur. Sur ma 2005 j'ai laissé.
trop peu de gain, ça pu moins et je contribu un peu à la protection de notre charmante planète.
_________________
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fred
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Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 617
Localisation: 95 val d'oise

MessagePosté le: 10 03 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

perso je l'ai viré et mis le Y de chez micron.
J'y croyais pas non plus mais j'ai réellement senti la différence (pas en haut mais à bas régime).
J'ai fait des tests avec un pote qui l'a encore et on voit de suite le petit plus. Maintenant je vais rajouter un pcIII pour encore modifier les courbes. Après ça devrait le faire....
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Invité






MessagePosté le: 10 03 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça vaut le coup si tu met un boitier que tu regle avec la map appropriée et voir un filtre à air plus libre.....voir par la suite si ton budget te le permet tu prendra plus tard le restant du collecteur pour te constituer la ligne complete et tu prendra la map approprié également et la différence tu le sentira c'est sur...si t'a déja assez de watts ne le fait pas ...l'investissement ne sera rentable que pour ta satisfaction du au plaisir..ou si tu es à la recherche de watts si ton pilotage le demande...
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gill
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Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 03 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yann13 a écrit:
..ou si tu es à la recherche de watts si ton pilotage le demande...


mais là le niveau de pilotage doit deja être super élevé pour qu'une R1 04/05 soit "limite" avec la puissance d'origine !!!
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
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Invité






MessagePosté le: 10 03 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur...!je te le fais pas dire...!si c'set pas pour le plaisir...
mais bon on le ressens quand meme à chacun son petit niveau et si on est motivé d'investir..en sortie de courbe par rapport à certain pote ça fait la différence entre avant et aprés...de la à dire qu'avec on va gangner une course ...loins de la c'est pas ça qui fait tout....tant qu'on a le poignée sensible et qu'on est pas trop brusque on y arrive..on s'est bien adapté au surplus de puissance des machine ces dernieres année..pourtant on disait qu'un gsxr 750 par avait déja bien assez de watts dans les années 90....mais faut relativiser on est passionné on claque des € dedans on est satifais d'avoir fait la modif on la ressent en pratique et voila....le sourrire...aprés l'utilité relative le passioné il s'en fou... Mort de rire
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