| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4310 Localisation: 91
|
Posté le: 17 11 2025 12:30 Sujet du message: |
|
|
| xjrman a écrit: |
la moto n'est pas si merdique, ce qu'il fait chier c'est que quand t'as mis 35k de brele, 8 de ligne et 3 d'accessoires divers, la brele devrait être aux ptits oignons, or c'est pas le cas.
quand t'as corrigé les "défauts" c'est une arme.
contrairement à l'ancienne, ou c'était plug and play |
du coup le mieux c'est d'acheter une V4 2024 et refaire la fourche ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12558 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 11 2025 12:39 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: |
du coup le mieux c'est d'acheter une V4 2024 et refaire la fourche ? |
oui fourche / amortisseur
ou une S et il faut changer juste les ressorts fourche et amortisseurs car la gestion elec fonctionne plutôt bien _________________  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9682 Localisation: IDF
|
Posté le: 17 11 2025 12:46 Sujet du message: |
|
|
| xjrman a écrit: | | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | En tout cas Morbi, moi je m'incline ! Une boite comme ça en direct intercontinental, ça a de la gueule. On n'a pas affaire à un amateur.
Il doit me rester des stickers Playbike, je vais lui en faire envoyer.  |
c'est vrai qu'entre lui et aldeger dans le box l'autre jour, y'a du level  |
Aldeger c'est de la rigolade a coté..... Morbi digne de Bestia qui a fait un truc similaire il y a quelques années...
Morbi est blessé c'est con... va pas pouvoir éssayer les 2025... vu qu'il a passé 2 saisons sur la meilleure moto de la decennie et pas gagné une course... avec la 2025 ca sent les antidepresseurs en binome avec Pecco - imagine un roadtrip avec Morbi & Tom droopy moyen de bien se marrer _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4310 Localisation: 91
|
Posté le: 17 11 2025 15:36 Sujet du message: |
|
|
| xjrman a écrit: | | Franck a écrit: |
du coup le mieux c'est d'acheter une V4 2024 et refaire la fourche ? |
oui fourche / amortisseur
ou une S et il faut changer juste les ressorts fourche et amortisseurs car la gestion elec fonctionne plutôt bien |
ouais remarque le V4 est collector y'a que des V4S à vendre et les V4 replica qui sont encore à 50k d'occasion mais quelle arnaque  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 783 Localisation: pas loin
|
Posté le: 17 11 2025 16:07 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | | xjrman a écrit: | | Franck a écrit: |
du coup le mieux c'est d'acheter une V4 2024 et refaire la fourche ? |
oui fourche / amortisseur
ou une S et il faut changer juste les ressorts fourche et amortisseurs car la gestion elec fonctionne plutôt bien |
ouais remarque le V4 est collector y'a que des V4S à vendre et les V4 replica qui sont encore à 50k d'occasion mais quelle arnaque  |
on parlera pas des r1 et de leur moteur en cristal Enfin surtout ceux qui passent entre les mains de pitlane endurance _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12558 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 11 2025 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: |
ouais remarque le V4 est collector y'a que des V4S à vendre et les V4 replica qui sont encore à 50k d'occasion mais quelle arnaque  |
c'est ducati
achète une rsv4 pas cher et super machine _________________  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9682 Localisation: IDF
|
Posté le: 17 11 2025 18:36 Sujet du message: |
|
|
| xjrman a écrit: | | Franck a écrit: |
ouais remarque le V4 est collector y'a que des V4S à vendre et les V4 replica qui sont encore à 50k d'occasion mais quelle arnaque  |
c'est ducati
achète une rsv4 pas cher et super machine |
oui puis la RSV4 - elle te propose un double Bi // ... parfois assez rapidement... Les Cylindres Avant prennent leur Independence avec les AR, et inversement.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9682 Localisation: IDF
|
Posté le: 17 11 2025 18:43 Sujet du message: |
|
|
on parlera pas des r1 et de leur moteur en cristal Enfin surtout ceux qui passent entre les mains de pitlane endurance[/quote]
a l'opposé, certains indestructibles... revision d'un moteur de 32.000Km de 2020 jamais ouvert mais commencant a bouffer de l'huile(pas autant qu'une honda neuve tout de même) - dont 22.000km de piste et accessoirement compris 1 x24H de barcelone = Pas un coussinet de marqué, la boite nickel... le moteur pouvait encore faire une saison sans souci ... et d'autres les bielles passent aux travers du bloc très rapidement. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12558 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 11 2025 19:28 Sujet du message: |
|
|
| Qualif9 a écrit: |
oui puis la RSV4 - elle te propose un double Bi // ... parfois assez rapidement... Les Cylindres Avant prennent leur Independence avec les AR, et inversement.  |
Oui mais Francky il aime bien faire le ferrailleur
T’as aussi les contacteurs de point mort qui tombe dans la boite, et quelques aléas mais pas pire ….
La fiabilité des R1 joker …..  _________________  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9682 Localisation: IDF
|
Posté le: 17 11 2025 22:29 Sujet du message: |
|
|
| xjrman a écrit: | | Qualif9 a écrit: |
oui puis la RSV4 - elle te propose un double Bi // ... parfois assez rapidement... Les Cylindres Avant prennent leur Independence avec les AR, et inversement.  |
Oui mais Francky il aime bien faire le ferrailleur
T’as aussi les contacteurs de point mort qui tombe dans la boite, et quelques aléas mais pas pire ….
La fiabilité des R1 joker …..  |
effectivement joker un peu comme les TripleR... Honda prend en garantie, une fois, 2 fois voir 3 fois le meme moteur qui lache vant parfois les 5000KM... mais il t'en mettent jamais un neuf, il reparent celui HS Fiabilité sur une 1000 Hypersport ca reste les GEX et ZX10.. en plus c'est de loin les moins chère.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12558 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 11 2025 22:43 Sujet du message: |
|
|
| Qualif9 a écrit: | | Fiabilité sur une 1000 Hypersport ca reste les GEX et ZX10.. en plus c'est de loin les moins chère.. |
C’est aussi de loin les plus moches
Mais elles répondent parfaitement à la demande des pilotes lambdas ….
Pour les tordre dans un bac gravier, amplement suffisant _________________  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9682 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 11 2025 9:13 Sujet du message: |
|
|
| xjrman a écrit: | | Qualif9 a écrit: | | Fiabilité sur une 1000 Hypersport ca reste les GEX et ZX10.. en plus c'est de loin les moins chère.. |
C’est aussi de loin les plus moches
Mais elles répondent parfaitement à la demande des pilotes lambdas ….
Pour les tordre dans un bac gravier, amplement suffisant |
2 avantages malgré tout... apres le bac...
> Elles roulent encore souvent après le bac
> Elles coutent, 30/40 voir 50% moins chère avant et apres le bac _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 783 Localisation: pas loin
|
Posté le: 18 11 2025 9:24 Sujet du message: |
|
|
| Qualif9 a écrit: |
2 avantages malgré tout... apres le bac...
> Elles roulent encore souvent après le bac
> Elles coutent, 30/40 voir 50% moins chère avant et apres le bac |
une gex ou une 10R c'est plus de 20k maintenant. Le prix d'un R1 race ou d'une S1000RR.
Mention spéciale pour Suz et sa "nouvelle" gex, qui coute le prix d'une brêle avec de l'elec mais qui reste similaire à l'ancienne gex
Y aura toujours des fans suz qui se jetteront dessus, mais c'est quand même une jolie carotte
Vivement de voir les chinois venir foutre le bordel là dedans  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9682 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 11 2025 10:33 Sujet du message: |
|
|
| vgt a écrit: | | Qualif9 a écrit: |
2 avantages malgré tout... apres le bac...
> Elles roulent encore souvent après le bac
> Elles coutent, 30/40 voir 50% moins chère avant et apres le bac |
une gex ou une 10R c'est plus de 20k maintenant. Le prix d'un R1 race ou d'une S1000RR.
Mention spéciale pour Suz et sa "nouvelle" gex, qui coute le prix d'une brêle avec de l'elec mais qui reste similaire à l'ancienne gex
Y aura toujours des fans suz qui se jetteront dessus, mais c'est quand même une jolie carotte
Vivement de voir les chinois venir foutre le bordel là dedans  |
les chinois sont déjà là et arrivent en force sous 3 ans max, mais plus sur du type SSP (600/900 3 cyl Max) qui est l'avenir.. les hypersport "homologuer Euro x" vont disparaitrent progressivement... develloper des Panigales ou des M1000 ou faut mettre 50K, voir + pour la faire rouler sur piste.. autant ne pas les homologuer pour des marchés de niche de pistards ou competition ..
L'exemple de la R9 de route est probant - tu croirais une moto chinoise de 2010 , niveau techno et finition.. et en WSSP elle est moins vite qu'une R6 en coutant 2 fois + chere et une durée de vie moteur de 30 à 40% de moins - une QJ motor/ZX moto est mieux finies et plus performantes. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4310 Localisation: 91
|
Posté le: 18 11 2025 10:48 Sujet du message: |
|
|
Font chier ces chinois, qu'est-ce qu'il va nous rester ?
Quelques restaurants la baguette et le croissant. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|