Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15885 Localisation: la roche de glun (26)
|
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 08 2025 16:24 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | Qualif9 a écrit: | laurent46 a écrit: | Concernant les s1 les autres pilotes d’usines en bénéficiaient aussi ….d’ailleurs Michelin a bien remis Repsol à sa place à ce sujet !
C’est un peu comme la polémique concernant MMarquez en moto 2 … |
les S1 etait pour un seul pilote - qui d'ailleurs a bien craché dans la soupe - quand les bridg étaient plus performant..Aprés Les bridg sonty devenu plus performant dans un S1 a etrangement disparu |
Michelin ne donne pas la même version que toi…Qui croire , Qualif9 qui n’est rien du tout, ou Michelin ? Mon choix est vite fait  |
mich tu parles de ceux qui disent que les pneus en GP étaient tirés au sort en 2020 / 2021 et jusqu'a mi 2022 ou ceux soit les mêmes qui disent que les 4 a 5 pilotes officiels en FSBK ont des pneus du commerce disponibles pouir tous  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 08 2025 7:53 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | https://www.paddock-gp.com/motogp-2026-douche-froide-pour-johann-zarco-honda-brouille-les-cartes-en-le-voyant-sur-sa-cbrr-en-wsbk/
Ca lui pend au nez et gueuler sur C+ ne va pas l'aider - qui va signer un pilote de 35 ans alors qu'il reste qu'une seule année avec les motos actuelles... pour Honda 2025 & 2026 c'est déjà trop tard... il faut du sang neuf - des gars du moto2 avec des motos plus simples dès 2027..... ca sent pas bon pour la poursuite en GP - Aprés c'est pas deconnant le WSBK d'autant que ca passe en Michelin en 2027. |
je capte pas, un article avec Luccio qui dit que la moto est identique à "200%" avec celle du HRC, et là Zarco qui dit clairement l'inverse.
ça sent pas très bon pour Zarco malgré ses bons et loyaux services. ça doit être frustrant et le sentiment d'injustice couplé à son ptit syndrome d'asperger, ça doit être encore moins simple dans sa tête en ce moment :/
Sinon, prendre Oliveira à la place de Zarco serait vraiment étonnant, encore faire monter un ptit gars de moto2 comme tu dis Fred, je pourrai comprendre, mais Oliveira (hormis pour le marché portugais) je vois pas l'intérêt :s _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2025 8:01 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: | https://www.paddock-gp.com/motogp-2026-douche-froide-pour-johann-zarco-honda-brouille-les-cartes-en-le-voyant-sur-sa-cbrr-en-wsbk/
Ca lui pend au nez et gueuler sur C+ ne va pas l'aider - qui va signer un pilote de 35 ans alors qu'il reste qu'une seule année avec les motos actuelles... pour Honda 2025 & 2026 c'est déjà trop tard... il faut du sang neuf - des gars du moto2 avec des motos plus simples dès 2027..... ca sent pas bon pour la poursuite en GP - Aprés c'est pas deconnant le WSBK d'autant que ca passe en Michelin en 2027. |
je capte pas, un article avec Luccio qui dit que la moto est identique à "200%" avec celle du HRC, et là Zarco qui dit clairement l'inverse.
ça sent pas très bon pour Zarco malgré ses bons et loyaux services. ça doit être frustrant et le sentiment d'injustice couplé à son ptit syndrome d'asperger, ça doit être encore moins simple dans sa tête en ce moment :/
Sinon, prendre Oliveira à la place de Zarco serait vraiment étonnant, encore faire monter un ptit gars de moto2 comme tu dis Fred, je pourrai comprendre, mais Oliveira (hormis pour le marché portugais) je vois pas l'intérêt :s |
l'article est du 22/08 - soit une interview le 21 ou le 22 au plus tard - soit avant le GP de Hongrie - Après Zarco il prend 45points sur les 114 qu'il a au compteur - tu lui ôtes admettons 30 points de ses 2 coups d'éclats... et compare les GP ou Marini a été absent pour blessure....c'est bonnet blanc et blanc bonnet..... le WSBK lui tends les bras - c'est une maison de retraite dorée.. et l'opportunité pour lui et honda et briller enfin avec la triple R...deja 2 victoires a Suzuka ca claque sur le CV.
Oliveira idem c'est soit pilote d'essais, soit WSBK.. il y a des jeunes en Moto2 qui seront mûrs en 2027 pour le motoGP. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 08 2025 8:43 Sujet du message: |
|
|
J avais pas fait gaffe a la date de l article.
Sinon tu ne peux pas virer les coups d éclats pour dire que Zarco c est pas ouf.
Il a quand meme 114 points, et un championnat c edt de la régularité quand meme, une Honda avec autant de points au championnat ca faisait longtps
Vu les services rendu par zarco, j aurai trouvé ca bien qu il ait les évolutions jusqu en fin d année et d etre dans le développement de la moto (ce qu il fait bien) .
Et après go wsbk avec un ptit chèque sympa  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 08 2025 8:53 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il y a de quoi avoir les boules pour JZ.
c'est quand même lui qui tire un peu la locomotive honda depuis 2 ans .....
MM, Mir et consort en ont fait que des cubes de cette honda, la elle revient dans le coup et JZ n'y est pas totalement étranger.
cf la discussion d'il y a qq jour, avec les pilotes qui vont vites sur des motos qui vont vites et les pilotes qui développent.
En soit Zarco a rouler sur quasi toutes les breles du plateau, il est pas complètement manchots non plus, c'est sans doute celui qui a les plus de feed back.... après effectivement, à 34 balais ..... l'avenir en GP n'est plus devant lui.
Sur les evos honda, on en entendu tout et son contraire. C'est quand même etonnant que d'un coup, les moins rapides soient aux avants postes, et que le plus rapide tombe dans le classement.
Perso je suis pas convaincu que LCR est toutes les évos .... mais ca, ca n'engage que moi  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2025 9:26 Sujet du message: |
|
|
depuis Aragon soit depuis 3 mois - il fini que 50% des courses + chutes aux essais regulierement - en plus des 35 balais ca doit pas aider - il veux 2 ans de contrat - les jap seront pret a le signer 1 an renouvelable - mais pas un cheque en blanc pour 2 saisons - il a le profil pour le WSBK mais c'est certain il faut accepter la bascule - _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2025 11:20 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | depuis Aragon soit depuis 3 mois - il fini que 50% des courses + chutes aux essais regulierement - en plus des 35 balais ca doit pas aider - il veux 2 ans de contrat - les jap seront pret a le signer 1 an renouvelable - mais pas un cheque en blanc pour 2 saisons - il a le profil pour le WSBK mais c'est certain il faut accepter la bascule - | - être pilote usine officiel HRC et faire gagner enfin la honda avec en plus les ronds - c'est un beau challenge - l'état de grace il l'a eu une fois cette année, dans des circonstances particulieres (la meteo, le choix des pneus, MM qui venait de tomber a jerez la course d'avant et devait prendre des points etc.. )... toutes les planètes etaient alignées et tant mieux - poursuivre en WSBK c'est pas déconnant même si c'est la douche froide - mais il peux pretendre a de la gagne.. Bautista 40 balais, Toprak, Rea - plus là... Oncu et Manzi qui arrivent et surement temps adaptation .. 2026 peut etre une bonne année pour lui en WSBK _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 08 2025 13:52 Sujet du message: |
|
|
nan c'est vrai.... passer du MotoGP au WSBK que personne ne regarde avec des meules bricolées par les ingés à la pause dej..... ça fair rêver.
Et je ne comprends même pas comment on peut encore envisager Oliveira. Pourquoi ne pas faire revenir Karel Abraham tant qu'on y est ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 01 09 2025 7:25 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | des meules bricolées par les ingés à la pause dej..... ça fair rêver.
|
abuse pas
elles sont tapées à l'os
j'aimerai bien avoir une v4r bricolée par la team à Gigi entre midi et deux, même si indiscutablement, je ne saurai pas m'en servir  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 09 2025 8:40 Sujet du message: |
|
|
Zarco rempile avec LCR jusqu'en 2027 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 09 2025 8:50 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Zarco rempile avec LCR jusqu'en 2027 |
le line-up fait pas trop bander - même avec les Millions € , Honda arrive pas a attirer des top gun pour le présent et surtout l'avenir .....
La pleureuse va être aussi dans l'obligation de rester chez Yam a ce rythme.... - Ducati a pas besoin de lui - Aprilia déjà 2 top dans team usine - Ktm pas les ronds pour ses doléances... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15885 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 01 09 2025 14:35 Sujet du message: |
|
|
Content pour JZ , hâte de voir ce qu'il pourra faire avec les specs 2027.
Marini (1 an de contrat)...... |
|
|
 |
|