Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 03 2025 22:19 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Je dirais plutot l'inverse ; sans MM tu peux avoir un vainqueur different à chaque course. Là, c'est parti pour une longue, longue saison |
Pas convaincu ca va bagarrer  _________________  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 03 2025 8:42 Sujet du message: |
|
|
les 3 a 4 premieres courses / circuits sont sensés être favorables au GOAT - après rien n'est jamais acquis... bien au contraire - le championnat est ouvert et pas specialement qu'aux pilotes Ducati... mais pour la première manche aucun pilote andorran sur le podium... c'est assez rare. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 12 03 2025 18:51 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Dans chaque sport il faut des têtes d'affiche pour que le public soit au rendez-vous.
Sans quelqu'un qui attire les foules ça perd en visibilité.
Et comme le dit Qualif Toprak et Márquez sont les locomotives de ces championnats. Personnellement il y a d'autres pilotes que j'aime bien mais sans ces 2 gars je trouverais beaucoup moins d'intérêt à les regarder. |
Moi ce que j'attends ce sont des courses de morts de faim, à 5 ou 6 pour la victoire avec des dépassements à chaque virage et pendant tout le championnat.
Un mec qui domine y'a pas plus chiant de mon point de vue.
Surtout quand c'est Marquez, à la rigueur Rossi et Rea s'arrangeaient pour foirer leurs départs et entretenaient un semblant de suspens.
Ils ont même fait la grille en sens inverse du chrono pour Rea
. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 03 2025 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ah mais ça je suis tout à fait d'accord avec ça. D'ailleurs je ne suis pas spécialement pour le 93. J'aimerais bien qu'il gagne juste pour faire chier le 46 mais ce n'est pas du tout celui que je supporte. |
|
|
 |

|
Posté le: 12 03 2025 20:08 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | brice a écrit: | Dans chaque sport il faut des têtes d'affiche pour que le public soit au rendez-vous.
Sans quelqu'un qui attire les foules ça perd en visibilité.
Et comme le dit Qualif Toprak et Márquez sont les locomotives de ces championnats. Personnellement il y a d'autres pilotes que j'aime bien mais sans ces 2 gars je trouverais beaucoup moins d'intérêt à les regarder. |
Moi ce que j'attends ce sont des courses de morts de faim, à 5 ou 6 pour la victoire avec des dépassements à chaque virage et pendant tout le championnat.
Un mec qui domine y'a pas plus chiant de mon point de vue.
Surtout quand c'est Marquez, à la rigueur Rossi et Rea s'arrangeaient pour foirer leurs départs et entretenaient un semblant de suspens.
Ils ont même fait la grille en sens inverse du chrono pour Rea
. |
mort de faim ??Oliveira , fernandez... ?? non tu dois parler de celui qui a le plus faim de la grille : Marini - le fonctionnaire de la grille... le minimum syndical
ou les plus charismatiques : FQ / jojo / Marini / mir / pecco et la bresilienne  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 12 03 2025 21:06 Sujet du message: |
|
|
MM a une moule de dingue, moins de Ducat sur la piste, moins de concurrents susceptibles de l'emmerder manquerait plus que Bagnaia fasse un complexe face à la vieille gloire, et là le titre se jouerait entre Marquez , alors autant mettre un billet sur Allèche  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2025 8:20 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
mort de faim ??Oliveira , fernandez... ?? non tu dois parler de celui qui a le plus faim de la grille : Marini - le fonctionnaire de la grille... le minimum syndical
ou les plus charismatiques : FQ / jojo / Marini / mir / pecco et la bresilienne  |
Pas d'accord, au contraire je vois Marini comme un besogneux, il n'a pas été touché par la grace, alors il compense par le boulot.
Et il fera peut-être même un top 5 avant la fin de l'année voir un podium si beaucoup de chutes devant.
C'est pas glorieux mais avec les motos qu'il y a sur la grille c'est pas facile d'espérer mieux.
Le charisme c'est pour avant ou après la course, moi ce qui m'intéresse c'est la course, pas les paillettes.
Du moto3 quoi!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2025 9:07 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Qualif9 a écrit: |
ou les plus charismatiques : FQ / jojo / Marini / mir / pecco et la bresilienne  |
Pas d'accord, au contraire je vois Marini comme un besogneux, il n'a pas été touché par la grace, alors il compense par le boulot.
Et il fera peut-être même un top 5 avant la fin de l'année voir un podium si beaucoup de chutes devant.
C'est pas glorieux mais avec les motos qu'il y a sur la grille c'est pas facile d'espérer mieux.
Le charisme c'est pour avant ou après la course, moi ce qui m'intéresse c'est la course, pas les paillettes.
Du moto3 quoi!!! |
Marini c'est pas le pilote qui a passé quelques années sur les Ducati ? dont les 2022 qui etaient des armes vs les 2023( Bestia/ bezz & Digia) l'ont demontrés... le besogneux meme en ducati il a rien fait... comme en Moto 3 et Moto2 sur les motos du frangin.. l'escroquerie ultime - Respect - Vietti prend la meme voie - viré tous les ans... et parterre 1 course sur 2 _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2025 10:13 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: |
Du moto3 quoi!!! |
pareil
je préfère largement un mec comme Pecco qui est discret mais qui soude quand il faut  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2025 10:46 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Marini c'est pas le pilote qui a passé quelques années sur les Ducati ? dont les 2022 qui etaient des armes vs les 2023( Bestia/ bezz & Digia) l'ont demontrés... le besogneux meme en ducati il a rien fait... comme en Moto 3 et Moto2 sur les motos du frangin.. l'escroquerie ultime - Respect - Vietti prend la meme voie - viré tous les ans... et parterre 1 course sur 2 |
Moto2 7 victoires et vice champion derrière Bestia
Motogp 2 pôles et 2 podiums sa dernière année Ducati.
C'est pas un champion mais on ne peut pas dire qu'il n'ai rien fait. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2025 11:00 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Marini c'est pas le pilote qui a passé quelques années sur les Ducati ? dont les 2022 qui etaient des armes vs les 2023( Bestia/ bezz & Digia) l'ont demontrés... le besogneux meme en ducati il a rien fait... comme en Moto 3 et Moto2 sur les motos du frangin.. l'escroquerie ultime - Respect - Vietti prend la meme voie - viré tous les ans... et parterre 1 course sur 2 |
Moto2 7 victoires et vice champion derrière Bestia
Motogp 2 pôles et 2 podiums sa dernière année Ducati.
C'est pas un champion mais on ne peut pas dire qu'il n'ai rien fait. |
aucun titre - +10 saisons - que 6 victoires et non 7 (en 164 courses ) ... sur les meilleures motos... oui beau palmares chez le coiffeur surtout
sur la grille motoGP - que 2 pilotes ont moins de victoires que lui : Chantra - 2 / Di Gia - 4 ... no comment - la messe est dite de la legitimité sur la grille; _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 13 03 2025 11:18; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2025 11:08 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Franck a écrit: |
Du moto3 quoi!!! |
pareil
je préfère largement un mec comme Pecco qui est discret mais qui soude quand il faut  |
c'est toujours plus facile de souder quand tu as la meilleure moto du plateau -
quand chez Pramac il a pas fait des étincelles pourtant il avait les datas des autres. Mais c'est un bon gars - je penses même que la rivalité a distance entre le 46 et le 93 lui fait du tord et une pression dont il a pas besoin pour etre performant sur la meilleure moto - la presence du 46 sur les courses ne lui sera pas specialement benefique - _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2025 12:19 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Mais c'est un bon gars - je penses même que la rivalité a distance entre le 46 et le 93 lui fait du tord et une pression dont il a pas besoin pour etre performant sur la meilleure moto - la presence du 46 sur les courses ne lui sera pas specialement benefique - |
ca je suis assez d'accord, VR transpose sa haine de MM sur Pecco qui finalement se retrouve dans un conflit qui n'est pas (encore ) le sien _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2025 13:30 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Qualif9 a écrit: | Mais c'est un bon gars - je penses même que la rivalité a distance entre le 46 et le 93 lui fait du tord et une pression dont il a pas besoin pour etre performant sur la meilleure moto - la presence du 46 sur les courses ne lui sera pas specialement benefique - |
ca je suis assez d'accord, VR transpose sa haine de MM sur Pecco qui finalement se retrouve dans un conflit qui n'est pas (encore ) le sien |
suffit de comparer les TOP guns et les époques - Ago peut pas blairer le 46 > rivalité nationale - bien que quelques similitudes.. pas bcp de motos d'usines ou performantes sur la grille mais surtout 30 a 40 années d'écarts et des moyens de communications bien différents ...
et le 46 peut pas blairer le MM car dans une periode ou les perf des motos est bcp plus proches et les pneus unique - il peut a minima l'égaler voir le supplanter... pire que tout en etant ou lui a echoué - chez les rouges et avec un coequipier de ses rangs - rien n'est fait mais niveau titre une egalité est jouable sous les 3 prochaines saisons. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2025 14:16 Sujet du message: |
|
|
oui bien sur après c'est pas ça qui nous fera forcément des belles courses et de beaux championnats.
Il peut bien remporter 15 titres je m'en bats les cacahuètes, pourvu qu'il le fasse en se battant, pas en regardant derrière si on le suit. |
|
|
 |
|