Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6267 Localisation: draguignan
|
Posté le: 24 01 2025 19:59 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | angus a écrit: | Honnêtement c'est la sportive qui me fait le penvie, mais je crains de moins m'amuser au final. |
Je pense qu’il faut se réhabituer avec la position , mais sur la route ça ne me dit plus …
Y’a 3ans j’ai juste fait une virée de 150 bornes avec une Cbr1000rr et j’ai revendu la moto .
Par contre reprendre la piste en sportive ça se tente 😎 |
Hé ben cette brèle est vraiment une sportive taillée pour la route, la position comme un Gex.. conviviale , moteur à 2 facettes, doux qui reprend bien même déjà à 4000 il répond, très souple tu peux avoir une conduite tranquilloux la fleur aux dents t'enquiller les gorges du Verdon avec toujours du répondant et tout ça sans aller au-delà de 8000.
La partie cycles est hyper bien équilibrée, très légère, la mienne d'après les options devrait faire 195 kg avec les pleins, je roule toujours avec mon D212 devant et braquet -1 +1, elle est d'une agilité diabolique, même avec ma femme elle n'embarque pas, elle reste neutre.
Les reprises sont au top, extrêmement vif, le moteur prend des tours comme un mort de faim devant une côte de boeuf, elle peut devenir limite bestiale quand tu la taquines, c'est bien simple les RA ne pas faire en 2 un truc à se retrouver sur le bèret direct, en 3 c'est + gérable, mais gaffe quand même .
Après l'électronique est super bien calibrée, les interventions se font quasiment pas sentir, le top c'est de rouler sur le mode pro, virer un maximum d'assistance,surtout pour les freins, et comme ça tu peux régler ton hydraulique des suspats à ta guise.
Après faut pas se voiler la face.. pour vivre heureux faut vivre caché , bien bien choisir ses routes et ne pas trop s'emballer  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 01 2025 21:11 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | 13-AJT a écrit: | Par contre reprendre la piste en sportive ça se tente 😎 |
J'hésite aussi. En Avril je serai en retraite progressive, donc temps libre, je reprends la piste ou l'avion, je verrai |
Moi c’est bon j’ai acheté la moto pour la piste  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 01 2025 21:14 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | 13-AJT a écrit: | angus a écrit: | Honnêtement c'est la sportive qui me fait le penvie, mais je crains de moins m'amuser au final. |
Je pense qu’il faut se réhabituer avec la position , mais sur la route ça ne me dit plus …
Y’a 3ans j’ai juste fait une virée de 150 bornes avec une Cbr1000rr et j’ai revendu la moto .
Par contre reprendre la piste en sportive ça se tente 😎 |
Hé ben cette brèle est vraiment une sportive taillée pour la route, la position comme un Gex.. conviviale , moteur à 2 facettes, doux qui reprend bien même déjà à 4000 il répond, très souple tu peux avoir une conduite tranquilloux la fleur aux dents t'enquiller les gorges du Verdon avec toujours du répondant et tout ça sans aller au-delà de 8000.
La partie cycles est hyper bien équilibrée, très légère, la mienne d'après les options devrait faire 195 kg avec les pleins, je roule toujours avec mon D212 devant et braquet -1 +1, elle est d'une agilité diabolique, même avec ma femme elle n'embarque pas, elle reste neutre.
Les reprises sont au top, extrêmement vif, le moteur prend des tours comme un mort de faim devant une côte de boeuf, elle peut devenir limite bestiale quand tu la taquines, c'est bien simple les RA ne pas faire en 2 un truc à se retrouver sur le bèret direct, en 3 c'est + gérable, mais gaffe quand même .
Après l'électronique est super bien calibrée, les interventions se font quasiment pas sentir, le top c'est de rouler sur le mode pro, virer un maximum d'assistance,surtout pour les freins, et comme ça tu peux régler ton hydraulique des suspats à ta guise.
Après faut pas se voiler la face.. pour vivre heureux faut vivre caché , bien bien choisir ses routes et ne pas trop s'emballer  |
Quelle année mon Franck 😁? _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 01 2025 8:02 Sujet du message: |
|
|
Le 2020 avec le système shiftcam qui est pour moi une vraie réussite, ça reprend très bien et ça allonge jusqu'au bout du monde . Et toi 20/100 qu'est ce que tu as pris pour pister?  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 01 2025 9:09 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Le 2020 avec le système shiftcam qui est pour moi une vraie réussite, ça reprend très bien et ça allonge jusqu'au bout du monde . Et toi 20/100 qu'est ce que tu as pris pour pister?  |
Un gex 750 L1  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 01 2025 10:12 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | kcnarf1 a écrit: | Le 2020 avec le système shiftcam qui est pour moi une vraie réussite, ça reprend très bien et ça allonge jusqu'au bout du monde . Et toi 20/100 qu'est ce que tu as pris pour pister?  |
Un gex 750 L1  |
Excellent choix, très légère, courte et bonne allonge, alors une fois version piste j'imagine le potentiel.
Le seul truc que je n'ai pas aimé sur la série, c'est le rendu des fourches Showa mais une fois passé entre les mains d'un préparateur.. le top  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 01 2025 11:09 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | 13-AJT a écrit: | kcnarf1 a écrit: | Le 2020 avec le système shiftcam qui est pour moi une vraie réussite, ça reprend très bien et ça allonge jusqu'au bout du monde . Et toi 20/100 qu'est ce que tu as pris pour pister?  |
Un gex 750 L1  |
Excellent choix, très légère, courte et bonne allonge, alors une fois version piste j'imagine le potentiel.
Le seul truc que je n'ai pas aimé sur la série, c'est le rendu des fourches Showa mais une fois passé entre les mains d'un préparateur.. le top  |
Elle est deja en poly .. reste quelques bricoles à finir
Mais elle a l’air très courte et très légère un gabarit de moto 2😎 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
|