Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 08 2024 20:27 Sujet du message: |
|
|
Oui assez d’accord aussi, Martin et Pecco sont sur une autre planète, c’est indiscutable, avec la meilleure brele du plateau … _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 08 2024 7:19 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | [
remarque ceux qui prennent 30/40'' vont faire rouler Dovi... retour vers le futur - manquerait plus qu'il répéte la même chose. que par le passé "pas besoin de chevaux en plus pour les lignes droites, mais de la motricité.. comme le demandait avant lui le 46... " quel est le couillon qui a demandé des poneys pour les lignes droites et perdu tout l'équilibre de la moto :roll - |
Bah.... il a bien fallu mettre des poneys quand les rouges ont trouvé le grip qui leur manquait.
La Yam marche mieux qu'avant, elle n'a pas "perdu"..... mais les ducatis ont carrément défoncé les lignes : puissance + grip + maniabilité + stabilité.
300+ CV, avec une maniabilité de moto3 et la stabilité d'un Porsche GT2
Regarde comment même le physique des meules a changé. Plus rien à voir avec les motos de 2018 ou même 2020. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 08 2024 8:08 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Qualif9 a écrit: | [
remarque ceux qui prennent 30/40'' vont faire rouler Dovi... retour vers le futur - manquerait plus qu'il répéte la même chose. que par le passé "pas besoin de chevaux en plus pour les lignes droites, mais de la motricité.. comme le demandait avant lui le 46... " quel est le couillon qui a demandé des poneys pour les lignes droites et perdu tout l'équilibre de la moto :roll - |
Bah.... il a bien fallu mettre des poneys quand les rouges ont trouvé le grip qui leur manquait.
La Yam marche mieux qu'avant, elle n'a pas "perdu"..... mais les ducatis ont carrément défoncé les lignes : puissance + grip + maniabilité + stabilité.
300+ CV, avec une maniabilité de moto3 et la stabilité d'un Porsche GT2
Regarde comment même le physique des meules a changé. Plus rien à voir avec les motos de 2018 ou même 2020. |
ca se discute.... - deja pas certain que les rouges n'est pas reduit la voilure niveau poneys - pour gagner en motricite et la passer au sol. tu peux bien avoir une montagne de poneys si tu parviens pas a les passer au sol.. ils te servent a rien.. ce week-end c'etait d'autant plus flagrant les breles en drift, en fin de course.. mis a part les ducati........ avoir une muscle car, et se faire deboiter par une petite megane RS c'est un choix..
quand tu vois a notre niveau poireau.. bien souvent tu roules sur des maps avec moins de chevaux pour gagner en motricité et couple - _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 08 2024 9:38 Sujet du message: |
|
|
Pas faux.... mais les 2024 (et encore plus l'offcielle) mettent un vent aux 2023. En debut d'accel je veux bien, mais aux 3/4 de la ligne droite, c'est le muscle qui parle.
Et là Pecco est imbattable.
Martin doit prendre l'aspi pour s'accrocher, et MM prends 10 ou 15 metres à chaque fois. Les chevaux, ils sont bien là.. et c'est pas du mou de veau. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 21 08 2024 10:12 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pas faux.... mais les 2024 (et encore plus l'offcielle) mettent un vent aux 2023. En debut d'accel je veux bien, mais aux 3/4 de la ligne droite, c'est le muscle qui parle.
Et là Pecco est imbattable.
Martin doit prendre l'aspi pour s'accrocher, et MM prends 10 ou 15 metres à chaque fois. Les chevaux, ils sont bien là.. et c'est pas du mou de veau. |
les poneys mais aussi l'assiette de la 2024 permet de gagner vs 2023 -la 2024 se baisse encore plus a l'ar - sans parler de l'aero - là entre 2023 /2024 il y a 18 mois d'evo entre les 2 versions... pas certain que niveau poneys gros écarts.......
pour revenir aux jap...
> Yam va faire rouler dovi ( si la pluie cesse a misano) .. bon metteur au point mais jamais roulé avec tous les devices... pas certains qu'il apportent grand chose apres perte de rythme et en quelques tours.. - FQ a connu que la YAM/ Rins est cassé de partout/ Oliveira a venir en 2025 pas mal a voir et Miller a jamais rien développé - juste un gros coeur et capital sympathie.
> Honda - Naga connais que la Honda / Mir en déprime / Zarco bon choix connaissant la ducati & Marini pas mal non plus même si ca rame a l'envers pour le moment.. en fait ou Honda a fait mouche c'est de prendre Aleix.. si se casse pas trop ou pete pas un plomb... mais les dollars d'Honda aident a rester calme. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 22 08 2024 6:38 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | petit coup de gueule contre canal:
après les essais ils annoncent
1ere ligne exceptionnelle avec Pecco, Jorge et MM.
ouhaou
Pendant la course pendant les essais ils ne parlent que de Marquez :
Marquez qui prend des roues aux essais il est malin ce Marquez, Marquez 1000 et quelques jours sans victoire ce serait tellement beau qu'il gagne, Marquez qui a une moto début 2023 pas facile pour lui, Marquez qui remonte tellement de places, Marquez qui roule dans le rythme des 1ers. Et même à la fin de la course on voit arriver les 2 1ers puis Marquez on pourrait presque croire qu'il est 3ème.
Marquez est bon pas de doute, mais moi plus ça va plus ça me gave de voir son comportement de merde.
Par contre je trouve Bestia sympa. Et alors la sur Canal Bestia il est totalement mis de côté ils ont presque oublié son gp d'angleterre.
Le mec est 3ème du championnat pas si loin des 2 premiers mais ils s'en tapent.
Y'a même le présentateur qui espérait la pluie pour faire passer Marquez en tête.
ça gonfle. |
https://www.paddock-gp.com/parlons-motogp-marc-marquez-nest-pas-comme-les-autres-il-faudra-laccepter/
 _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 22 08 2024 9:01 Sujet du message: |
|
|
Mouais, je dirais plutôt qu'il n'y a pas plus calculateur que Marquez dans le paddock.
Et franchement la plus belle course depuis le début de l'année c'était Silverstone et Mugello pas mal aussi le dernier virage du dernier tour (ha oui c'est Bestia qui a fait le spectacle).
Marquez à la retraite ne me manquerait pas.
Pour le coup si en 2025 les adversaires de Ducati ne se bougent ça risque d'être bien plus ennuyeux.
Sans parler du wsbk qui n'a plus aucun suspens, ni le championnat ni même les courses |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 08 2024 9:58 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: |
Mouais, je dirais plutôt qu'il n'y a pas plus calculateur que Marquez dans le paddock.
Et franchement la plus belle course depuis le début de l'année c'était Silverstone et Mugello pas mal aussi le dernier virage du dernier tour (ha oui c'est Bestia qui a fait le spectacle).
Pour le coup si en 2025 les adversaires de Ducati ne se bougent ça risque d'être bien plus ennuyeux.
Sans parler du wsbk qui n'a plus aucun suspens, ni le championnat ni même les courses |
je sais pas comment tu fais pour pas t'émerveiller des bastons en wsbk :s
portimao en est encore un bon exemple, et même si toprak est sur l'autoroute de la gagne, derrière ça se bat, se fritte, ça double redouble, bref ça arrête pas de se battre et c'est pas une procession comme en motogp qui est excessivement chiante :s _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 22 08 2024 10:14 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Franck a écrit: |
portimao en est encore un bon exemple, et même si toprak est sur l'autoroute de la gagne, derrière ça se bat, se fritte, ça double redouble, bref ça arrête pas de se battre et c'est pas une procession comme en motogp qui est excessivement chiante :s |
le pb du WSBK, c'est pas le spectacle, mais plutot le reglement qui est a geometries variables plusieurs fois dans la saison .. entre les poids et les regimes moteurs(et pièces associées a changer tout en gardant le même nombre de moteur) qui evoluent en fonction des resultats de plusieurs pilotes.. c'est un bordel sans nom... d'un week-end a l'autre tu peux avoir 250 a 500trs moteurs de delta...
BM l'a bien compris.. un top gun au guidon et des 2e voir 3e couteaux sur les autres pour conserver les superconcessions... sans Toprak elle serait toujours milieu de grille.
toute facon a bref echeance les WSBK dans leur version actuelle vont disparaitre (2027/2028) ... des motoGP déguisées sans les device.. qui seront exclus en 2027 en moto GP.. voir même remplacer par les SSP de new generation (950/800) qui existent et les new qui arrivent.. l'arrêt des 300SSP est aussi la préparation d'une 600SSP plus accessible et moins preparées ( 600 stock / 660 bi etc ... )
partir d'une moto de route a 20/30/40K et la transformer en WSBK avec des stickers de phares ... mais devoir y ajouter 200K et la moindre chute a 20/30 ou 40.. c'est la mort des teams privés. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 22 08 2024 10:39; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 22 08 2024 10:17 Sujet du message: |
|
|
[quote="Franck"]
si plus calculateur et manipulateur il y a depuis pret de 30 ans...la presence de morbidelli/ marini est un bel exemple de son pouvoir sans parler de vietti.. qui se fait virer tous les ans des teams.. mais tjs là. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 22 08 2024 10:33 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: |
portimao en est encore un bon exemple, et même si toprak est sur l'autoroute de la gagne, derrière ça se bat, se fritte, ça double redouble, bref ça arrête pas de se battre et c'est pas une procession comme en motogp qui est excessivement chiante :s |
c'est vrai à Portimao il a reçu des consignes pour attendre les autres |
|
|
 |

|
Posté le: 22 08 2024 10:37 Sujet du message: |
|
|
[quote="Qualif9"] Franck a écrit: |
si plus calculateur et manipulateur il y a depuis pret de 30 ans...la presence de morbidelli/ marini est un bel exemple de son pouvoir sans parler de vietti.. qui se fait virer tous les ans des teams.. mais tjs là. |
Vietti a des très haut et très bas en ce moment il est haut.
Regarde Aldeger c'est pareil, pourtant Ducati en 2025. (peut-être) |
|
|
 |

|
Posté le: 22 08 2024 10:45 Sujet du message: |
|
|
[quote="Franck"] Qualif9 a écrit: | Franck a écrit: |
si plus calculateur et manipulateur il y a depuis pret de 30 ans...la presence de morbidelli/ marini est un bel exemple de son pouvoir sans parler de vietti.. qui se fait virer tous les ans des teams.. mais tjs là. |
Vietti a des très haut et très bas en ce moment il est haut.
Regarde Aldeger c'est pareil, pourtant Ducati en 2025. (peut-être) |
sans Ogura... il a eu "un" haut... jamais compris comment AJO a pu signer un mec si mauvais pour jouer un titre. - surement l'influence du manipulateur MM .. voir d'un autre  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 22 08 2024 10:55 Sujet du message: |
|
|
début 2022 il éclate tout le monde sur les premières courses.
Ils espèrent que ça reviennent.
c'est comme moi un jour je vais revenir.  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 08 2024 11:01 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | début 2022 il éclate tout le monde sur les premières courses.
Ils espèrent que ça reviennent.
c'est comme moi un jour je vais revenir.  |
exile toi en Andorre... en colloc avec une pleureuse qui espere la meme chose  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
|