Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 14 06 2024 10:31 Sujet du message: |
|
|
Michelin et le service sur mesure c'est pas un secret dans le milieu auto ... donc ok avec ce qui est dit sur certains championnats motogp du passé.
Mugello 20 sec plus vite que 2023 , 2/3 dans les pneus sans doute et 1/3 la moto , du coup ce que fait MM c'est incroyable avec ce déficit 23/24 , il a au moins 3/10e dans sa manche .
De même qu'un super crack se fait remarquer même avec du matos en dessous , rappelez vous Senna avec la Toleman à Monaco derrière Prostichon , monaco c'est juge de paix absolu question circuit et TALENT pur.
Q9 a des analyses sans détours , il a souvent raison je trouve même si parfois teintées de pour ou contre untel ...
Sinon du coup , GazGaz c'est fini ? (arf le marketing). |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 06 2024 20:15 Sujet du message: |
|
|
Tu déformes mes propos pour les faire coller à ta réalité.
Si je procède ainsi avec ton message tu dis donc que si la Honda gagnait c'était uniquement grâce à Márquez et son talent mais dans la période où tu déglingues Fabio pour sa chute au classement le 93 non plus n'a pas gagné. Même depuis que sa blessure n'est plus d'actualité.
En fait il n'y a pas lieu de chercher midi à quatorze heures. Dans le motogp moderne si tu n'as pas la moto tu ne peux plus gagner. Quel que soit le talent du pilote qui est dessus. Márquez le démontre car on sait tous qu'il est le meilleur du plateau et pourtant il a du quitter sa "maison" et le salaire etc Honda pour pouvoir espérer gagner de nouveau. Pour qu'il en vienne à cet extrême c'est bien qu'il a compris qu'il n'avait plus le choix.
Personnellement je déteste l'orientation que prend le motogp. La formule un n'est pas un exemple à suivre et malheureusement on y va tout droit. Avant le pilote c'était genre 70 % de la performance, maintenant c'est bien moins que ça. Ducati a mérité leur succès, ils ont travaillé dur et je le respecte. Mais ce qu'ils ont apporté me déplaît au plus haut point.
Les correcteurs d'assiette, les ailerons de partout etc etc. Du gadget qui enlève beaucoup de charme aux courses. Les dépassements sont moindres mais aussi et surtout ils sont devenus monotones. Ils se placent et font les freins et basta. Plus beaucoup d'intérieurs avec 2 trajectoires, et que dire des extérieurs...
Pour reprendre sur le sujet WSBK on voit bien que cette catégorie est moins "polluée" par l'aérodynamique et des pneumatiques qui régissent tout et donne plus de liberté au pilote. Bon tu me diras le lest pénalise beaucoup le pilote Ducati, ce qui fausse un peu la donne.
Après bon même si ça tend à perdre en importance l'osmose entre un pilote et sa moto reste quand même très importante. Et Toprak visiblement il a cliqué direct quand il a enfourché cette moto. Le train avant convient à son style viril et le moteur lui permet de ne pas se faire déboîter par la Ducati.
Quand il a signé chez BMW j'étais dégoûté. Je l'aimais tellement sur la Yamaha. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 06 2024 7:32 Sujet du message: |
|
|
Discussion sterile : qu'il le merite ou pas, FQ a été champion du Monde quand les autres ne l'etaient pas.
Pneus, moto ou magie vaudou,..... peu importe. C'est là et ça restera.
Pareil pour Pecco.
Personne ne discute les titrres de Foggy pourtant avec la meilleure meule de l'epoque et les Michelins tres soeciaux. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 15 06 2024 8:58 Sujet du message: |
|
|
Le blèm avec Q9 c'est que dès que l'histoire l'emmerde il la réécrit ... un vrai révisionniste
Le genre de gars à expliquer à ses gosses que Napoléon à vaincu Jules César à Pearl Harbor.. ou que Dick Rivers aurait composé pour Lennon le célèbre "imagine".
Paradoxale... quand on pense à son idole Ago qui lui a obtenu une bonne partie de ses titres dans des paquets de bonux ( les + vieux comprendront)  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 06 2024 9:21 Sujet du message: |
|
|
Pecco il a certes la meilleure moto mais moi je le respecte à fond depuis que je l'ai vu tordre sa pauvre Mahindra poussive en moto 3.
C'était comme Rea sur la CBR à l'époque. Tu voyais que le gars était au-dessus mais qu'il n'avait juste pas la moto pour le prouver.
Là pour le coup il n'avait pas la meilleure moto du tout mais son talent illuminait. D'ailleurs dans la petite catégorie tu vois souvent mieux qu'en moto 2 qui est vraiment bon ou pas. Les Márquez, Binder, Martin, Bagnaia ou Acosta ont plié le match rapidement dans cette catégorie. |
|
|
 |
|