Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 01 11 2023 20:43 Sujet du message: |
|
|
C'est bien qu'il y ai un peu de féminin dans ce monde de brutes
Mais bon 73 bourrins .. on parle bien d'un championnat du monde? sûr qu'en interne la discussion a du être tendue entre le PW50 et cette R7.
Je ne doute pas un instant des capacités de cette brèle à être efficace, mais franchement les meufs elles savent rouler maintenant, une 1000 même light style promo me semble être le minimum pour prétendre à un championnat de haut niveau, j'ai l'impression qu'on les infantilise comme si on les jugeait pas capables  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 11 2023 11:17 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | C'est bien qu'il y ai un peu de féminin dans ce monde de brutes
Mais bon 73 bourrins .. on parle bien d'un championnat du monde? sûr qu'en interne la discussion a du être tendue entre le PW50 et cette R7.
Je ne doute pas un instant des capacités de cette brèle à être efficace, mais franchement les meufs elles savent rouler maintenant, une 1000 même light style promo me semble être le minimum pour prétendre à un championnat de haut niveau, j'ai l'impression qu'on les infantilise comme si on les jugeait pas capables  |
Oiuai assez d’accord, et puis c’est un championnat du monde en europe aussi ….
Ca fait un peu women’s cup qui s’exile sur les grands circuits d’europe.
Cela dit, saluons l’initiative même si je pense que ces dames méritent autre chose d’un peu plus noble … _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 11 2023 17:02 Sujet du message: |
|
|
une façon de les mettre en avant en mondial j'imagine.... et si quelques unes sortent du lot, elles passeraient dans les autres categories (mixes a priori) _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 11 2023 18:56 Sujet du message: |
|
|
C'est une coupe du monde et non un championnat..... déjà ca change un peu car les fédé donnent des budgets uniquement quand leur pilote de nationalité respective participe au dit championnat.. donc pas d'oseille.. comme pour Gimbert qui va en CEV moto2 sur un guidon payant. ensuite c'est surtout une promotion de YAM ( qui a décroché la timbale avec une middle size qui est au catalogue).. apres 25K hors deplacement avec pneus / inscription / location de moto.. c'est sympa. on peut critiquer l'initiative mais a le merite d'exister.. depuis la disparution des 600 & 1000 superstock.. il y avait un vide dans le plateau... des 600 superstock aurait été sympa - peu importe la marque.
Ps : le championnat WSSP300 est aussi mondial.. bien que n'étant qu'en Europe ( avec UK) _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 02 11 2023 19:56 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça bien que ça se féminise mais à mon avis ça aboutira à que dalle, la marche à gravir sera trop importante pour pouvoir mixer avec les mecs, pour moi c'est pas assez élitiste.
Après si c'est simplement pour montrer que les femmes aussi savent rouler, ma foi pourquoi pas .
Rappelle toi de Michèle MOUTON en rallye, elle roulait avec le même matos que les mecs de devant, elle n'a pas eu droit à la voiture à pédales pour se faire la main..  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 11 2023 20:26 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Je trouve ça bien que ça se féminise mais à mon avis ça aboutira à que dalle, la marche à gravir sera trop importante pour pouvoir mixer avec les mecs, pour moi c'est pas assez élitiste.
Après si c'est simplement pour montrer que les femmes aussi savent rouler, ma foi pourquoi pas .
Rappelle toi de Michèle MOUTON en rallye, elle roulait avec le même matos que les mecs de devant, elle n'a pas eu droit à la voiture à pédales pour se faire la main..  |
raccord....disons l'exemple est ana carasco... un titre mondial et fond de grille a présent.... elle mets du gaz, mais son guidon a présent est surtout portée pas sa singularité sur la grille.. aprés les titrés en 300SSP seul Huertas est au niveau en 600... c'est pas qu'une question de sexe. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 11 2023 21:03 Sujet du message: |
|
|
Faut bien commencer quelque part. La mobylette et si ça prend, les grosses bertha.
Souhaitons juste que ça ne soit pas une bricole de la FIM pour botter en touche avec le féminisme.
Mais on est tous d'accords. Je en suis pas certain que les nenettes aient besoin d'un strapontin. Celle qui mettra vraiment du gaz le mettra partout. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|