Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 06 2023 9:14 Sujet du message: 24h de Spa |
|
|
Y'a GP ce week-end, c'est bien, mais personnellement je préfère l'endurance qui est plus parlant pour tout un chacun. Sans compter cette mode aux sanctions à tout va et l'aérodynamique qui gâchent le spectacle.
Il aura fallu des années de branlées pour que le YART réalise enfin que faire des pôles c'est bien mais finir les courses c'est mieux. Des années que je râlais (depuis le départ du GMT94 en fait) de ne jamais voir la Yamaha au sommet à cause de leur recherche perpétuelle de la puissance maxi.
Enfin leur moto est devenue fiable. Il reste 4 h ce n'est pas fini mais on voit qu'enlever 10 chevaux n'était pas dramatique. Toujours en pôle et toujours aussi rapide. En même temps vu l'équipage de fou qu'ils ont...
Bref pour un fan absolu de Yamaha comme moi ça fait plaisir de ne plus regarder une course de 24 heures en partant vaincu.  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 06 2023 13:07 Sujet du message: |
|
|
14 ans sans victoire ... félicitations _________________  |
|
|
 |
lolo63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 356 Localisation: billom 63 auvergne
|
Posté le: 18 06 2023 14:47 Sujet du message: |
|
|
bravo aux Yart , par contre quelle image yamaha donne avec tous ces moteurs yam qui cassent ? un reel probleme ce moteur , avec des prix de pieces exorbitants en plus !!!! ils connaissent le problème c'est évident , mais laissent faire ......ça n'engage que moi _________________ apres la pluie vient le beau temps |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 06 2023 13:15 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | 14 ans sans victoire ... félicitations |
BM a mis 12 ans a gagné une course de 24H.. qui a été arrétée au bout de 15H.. et dont les 2 tiers sous la flotte et le reste sous safety... c'est pas mal aussi. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 06 2023 14:03 Sujet du message: |
|
|
lolo63 a écrit: | bravo aux Yart , par contre quelle image yamaha donne avec tous ces moteurs yam qui cassent ? un reel probleme ce moteur , avec des prix de pieces exorbitants en plus !!!! ils connaissent le problème c'est évident , mais laissent faire ......ça n'engage que moi |
https://www.instagram.com/reel/Ctmvo-mt4jb/?igshid=NjZiM2M3MzIxNA==
y'a les pompiers qui ont fumé  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 06 2023 11:02 Sujet du message: |
|
|
lolo63 a écrit: | bravo aux Yart , par contre quelle image yamaha donne avec tous ces moteurs yam qui cassent ? un reel probleme ce moteur , avec des prix de pieces exorbitants en plus !!!! ils connaissent le problème c'est évident , mais laissent faire ......ça n'engage que moi |
La 2020 est moins fiable que la génération précédente ça ne fait plus aucun doute.
Par contre il faut quand même prendre en compte le fait que la grosse majorité du plateau roule en Yamaha d'une part, et de l'autre quelle est la part de responsabilité de chaque team et de Yamaha lors d'une casse ?
Qui et comment a été préparé le moteur, quid de la reprogrammation ?
Parce que déjà sur route les reprogrammations plus ou moins réussies font des ravages depuis la généralisation de l'injection. Alors en endurance où la recherche de la consommation la plus basse possible est primordiale... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 09 2023 16:30 Sujet du message: Re: 24h de Spa |
|
|
brice a écrit: | Y'a GP ce week-end, c'est bien, mais personnellement je préfère l'endurance qui est plus parlant pour tout un chacun. Sans compter cette mode aux sanctions à tout va et l'aérodynamique qui gâchent le spectacle.
Il aura fallu des années de branlées pour que le YART réalise enfin que faire des pôles c'est bien mais finir les courses c'est mieux. Des années que je râlais (depuis le départ du GMT94 en fait) de ne jamais voir la Yamaha au sommet à cause de leur recherche perpétuelle de la puissance maxi.
Enfin leur moto est devenue fiable. Il reste 4 h ce n'est pas fini mais on voit qu'enlever 10 chevaux n'était pas dramatique. Toujours en pôle et toujours aussi rapide. En même temps vu l'équipage de fou qu'ils ont...
Bref pour un fan absolu de Yamaha comme moi ça fait plaisir de ne plus regarder une course de 24 heures en partant vaincu.  |
Ils ont eu des pépins dans ce bol d'or mais reste que factuellement c'est quand ils cessent de se focaliser sur la performance pure mais privilégient la fiabilité qu'ils sont enfin et à nouveau champions du monde...
Car niveau vitesse l'équipage était déjà tout en haut de la pyramide.
J'avais plus d'enthousiasme à supporter le GMT94 mais bon ça reste un titre de la Yamaha d'usine, je ne boude pas mon plaisir.  |
|
|
 |
|