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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 28 06 2023 4:17 Sujet du message: |
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Ah? La R1 est fiable ???  _________________ plus, j'ai peur |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 28 06 2023 5:39 Sujet du message: |
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Il ne faut pas confondre fiabilité et sans entretien déjà, ensuite ce n'est pas la seule moto plus abordable que la V4.  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 06 2023 7:11 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Ah? La R1 est fiable ???  |
dernier roulage box 23 à Barcelone, 3x R1 le même WE qui ont dégagé  _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 06 2023 7:15 Sujet du message: |
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brice a écrit: | ensuite ce n'est pas la seule moto plus abordable que la V4.  |
ah bon ? T'as des plans ? en 1000 bien sur, on parle pas de la R7 ....
Parce que sortie de la R1 chez les jap, je vois pas grand chose d'autre ... La kawa c'est une bouze et le CBR faut rajouter mini 5K dedans pour en espérer quelques choses, a commencer par pouvoir changer la demul ...
Si, y'a la RSV4 qui est bradée en ce moment d'ailleurs ... mais c'est jamais bon signe quand c'est bradé, enfin à mon avis  _________________  |
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vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
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Posté le: 28 06 2023 10:03 Sujet du message: |
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Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur la CBR brice.
Depuis 2022 le changement de la démul d'origine à quand même pas mal aidé à en vendre.
On en voit de plus en plus sur les différents championnats. aussi bien en endurance qu'en vitesse.
La R1 surtout depuis 2020 est une galère sans nom avec plein de "petits" team d'endurance qui se plaignent de cette fragilité.
C'est pas le YART qui pousse le moteur dans ses presque derniers retranchements mais bien des brèles stock qui claquent à tout va. CF les 24h de SPA ou les différents roulages loisir.
Après 200ch pour 1L de cylindrée avec usage uniquement piste. ça complique un peu la tache
Pour ce qui est de la panigale, elle a un truc voir plusieurs. On parle d'une panigale V4S par exemple, ba pour arriver à la même chose sur un R1, on la garde pas stock. Bien sur qu'un bon te sort une pendule de l'espace avec une brêle stock, des pneus route et un bras dans le dos.
Mais pour le mec moyen qui aime les brèles et cherche déjà un peu la limite. le R1 c'est souvent TTX arrière, on change le MC, les durites en direct. Très souvent y a boitier faisceau GYTR dedans et une demi ligne spark (je parle même pas du kit nix30 ou 25 car stock la fourche est pas mal avec une ptite prépa). Quand tu fais le ratio après avec une V4S qui a déjà tout en ohlins, tu peux bloquer les réglages suspat, le chrono embarqué, l'échappement d'origine fait le taf largement, tu peux virer l'ABS directement, monté en brembo étrier + MC. Le delta n'est plus si important. Et franchement je sais pas si t'as essayé, mais ce que ça marche une panigale. J'ai roulé 4 ans en R1, en ligne droite tout ce qui était 1000 à niveau égale je me faisais défoncé. et en reprise au final le r1 est un chouïa mieux mais c'est pas gigantesque comparé à une S1000 ou une panigale.
La panigale est cher, mais ce qu'il y a dessus justifie une bonne partie de cette différence. Y a ces 5k de plus qui sont juste pour le côté DOUCATIIIII. Mais putain faut avouer qu'elles sont carrément plus bandantes que le poisson chat de la marque de piano
Et si on part sur un R1M contre une pani V4S. y a 4k de dif, et l'équipement de la panigale est un cran au dessus aussi bien en elec qu'en frein, suspat, moteur. Reste le carénage carbone de la R1M qu'est pas mal.  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 06 2023 10:38 Sujet du message: |
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Je suis pas objectif, j'en suis à ma 2ème panigale .... la première une 2019 normale (pas S) c'était compliqué, la showa et le sachs étaient merdiques, aurait fallu tout virer pour avoir quelques choses de potable en suspension, et le moteur était vraiment brutal.
La deuxième, une S 2022, la c'est plus pareil, tu sens bien l'evo. Tu fais tout comme ducati dit dans la doc : une paire de pirelli superbike SC1 ou SC2, tu mets tout en automatique comme ducati a dit, tu mets de l'essence et tu soudes ...... le chrono tombe direct y'a pas à chercher midi a quartoze heure
L'abs tu sais même pas qu'il est la, moi je roule en suspat pilotée, chaque fois que je suis passé en fixe, ca marchait moins bien.
Tout ce que tu peux changer d'autre n'est que futile. Perso j'ai changé plein de truc, c'est plus pour m'astiquer qu'autre chose
Le seul truc, c'est que cette vérole ne marche bien qu'avec des Pirelli, c'est un truc de fou, put*** de mafia italienne  _________________  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 28 06 2023 11:32 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | Je suis pas objectif, j'en suis à ma 2ème panigale .... la première une 2019 normale (pas S) c'était compliqué, la showa et le sachs étaient merdiques, aurait fallu tout virer pour avoir quelques choses de potable en suspension, et le moteur était vraiment brutal.
La deuxième, une S 2022, la c'est plus pareil, tu sens bien l'evo. Tu fais tout comme ducati dit dans la doc : une paire de pirelli superbike SC1 ou SC2, tu mets tout en automatique comme ducati a dit, tu mets de l'essence et tu soudes ...... le chrono tombe direct y'a pas à chercher midi a quartoze heure
L'abs tu sais même pas qu'il est la, moi je roule en suspat pilotée, chaque fois que je suis passé en fixe, ca marchait moins bien.
Tout ce que tu peux changer d'autre n'est que futile. Perso j'ai changé plein de truc, c'est plus pour m'astiquer qu'autre chose
Le seul truc, c'est que cette vérole ne marche bien qu'avec des Pirelli, c'est un truc de fou, put*** de mafia italienne  |
manque plus que ca
https://www.paddock-gp.com/street-un-gain-allant-jusqua-35-ch-pour-votre-desmosedici-grace-a-lhuile-ducati-corse-performance-oil-powered-by-shell-advance/ _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 28 06 2023 11:32 Sujet du message: |
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T'as essayé quoi comme autre pneus dessus par curiosité ? _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 06 2023 13:23 Sujet du message: |
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sneg a écrit: | T'as essayé quoi comme autre pneus dessus par curiosité ? |
Continental, Bridge et Michelin
Et Pirelli bien sur
Le continental est très bien mais dispo qu'en 55 en hauteur et elle aime pas du tout même en recalibrant l’électronique. Faudrait remonter l'arrière. Mais si on cherche pas le chrono, ca va bien et très belle usure.
Le bridge, une vraie daube, c'est le seul pneu avec lequel j'ai faillis me satelliser.
Et le michelin, j'ai testé le dernier slick performance 24, ca va pas mal du tout, mais idem, seulement dispo en 60 à l'arrière et miss pani aime bien le 65. Un poil moins performant que le Pirelli mais nettement plus constant et surtout s'use carrément moins.
Les Pirelli sont top seuls défauts, le prix et surtout l'usure. Un pirelli, l'arrière c'est top 2 sessions max, après ca se dégrade vite. Par contre les 2 sessions t'as un orgasme à chaque accel
J'ai pas tester les metz, mais c'est les mêmes que les pirelli.
J'ai pas tester les dunlop et encore moins les KR qui m'ont mais jamais inspirés ..... bout d'bois le truc, pas confiance ....  _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 06 2023 13:25 Sujet du message: |
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me tente pas  _________________  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 28 06 2023 14:02 Sujet du message: |
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tu roules SC1 devant et SC2 AR ?? car depuis 2018 avec l'arrivée des 125/70 et 200/65 la classification est differente...
A l'avant SC1 ou SC2... mais le SC2 est tout de meme mieux car plus rigide... l'AR le SC2 c'est equivalent a l'ancien SC3.. faut rouler en SC1 au max.. voir SC0 ou SCX.. quand la temperature le permets... Meme en EWC ils ne passent que des SC1 a l'ar.. .La ducati, la viltais, la 11 ... ca tient un relais avec des pendules de très bon niveau. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 06 2023 15:11 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | tu roules SC1 devant et SC2 AR ?? |
non non c'était peut être pas clair dans mes propos, mais soit tout SC1 soit tout SC2 sur les derniers superbike. Plus de mélange comme avant
le SC2 plutôt aux intersaisons quand il fait frais, et SC1 quand il fait chaud. _________________  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 28 06 2023 15:20 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | Qualif9 a écrit: | tu roules SC1 devant et SC2 AR ?? |
non non c'était peut être pas clair dans mes propos, mais soit tout SC1 soit tout SC2 sur les derniers superbike. Plus de mélange comme avant
le SC2 plutôt aux intersaisons quand il fait frais, et SC1 quand il fait chaud. |
Ok, le SC2 AR en 200x65 faut vraiment une piste avec du grip... Le SC1 AR passe partout - Frais ou tempéré.. le SC0 est vraiment un basic a présent depuis 2 a 3 ans... plus besoin de 30°.. a partir de 20/25 ca passe bien..... le SCX est plus restreint.. 20 tours et tu le retourne sans pb... le SCQ un peu plus reduit en nombres de tours.. ca c'est pour les gommes standards dispos pour tout le monde.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
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Posté le: 28 06 2023 15:31 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: |
Ok, le SC2 AR en 200x65 faut vraiment une piste avec du grip... Le SC1 AR passe partout - Frais ou tempéré.. le SC0 est vraiment un basic a présent depuis 2 a 3 ans... plus besoin de 30°.. a partir de 20/25 ca passe bien..... le SCX est plus restreint.. 20 tours et tu le retourne sans pb... le SCQ un peu plus reduit en nombres de tours.. ca c'est pour les gommes standards dispos pour tout le monde.. |
on est SC1 et SC2 en european, pas mieux. J'ai testé un sc1 à magny cours à l'arrière. J'ai trouvé ça dingue
Par contre SC2 avant c'est mieux selon toi ? C'est quoi le problème avec le SC1 ? Carcasse trop souple et trop de mouvement ?
je découvre un peu et pour l'instant j'ai trouvé les superbike super sympa, ça engage tellement mieux que les KR  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 06 2023 15:35 Sujet du message: |
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le KR c'est une daube, c'est pas Q9 qui contredira
en même temps je critique mais c'est pas objectif du tout j'ai jamais testé  _________________  |
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