Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 26 06 2023 22:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est Bagnaia qui tord la poignée droite sur la bécane, mais il est assez fréquemment loin sur les premiers essais et le partage de données chez Ducati lui permet de bien revenir dans le coup.
Autre exemple, dimanche, il a bénéficié du retour de datas de la course sprint de Bezzechi de samedi On a vu la suite, Bezzechi n'a pas pû le dominer comme samedi. Bagnaia l'a dit lui même, ça lui amené un petit plus qui lui faisait défaut samedi. Il est dans le team officiel, c'est pas choquant, effectivement.
Mais oui, c'est plutôt la stratégie mise en place par Dall'Igna avec toutes ces Ducati et ses bons pilotes dessus qui font qu'il dominent enfin après tant d'années à travailler. La marque bosse sévère et est très réactive, personne ne peut le nier, et il suffit de voir les bijoux qu'ils sortent dans le commerce !
Autre point, je suis entièrement d'accord sur le bon travail fait par la DORNA pour équilibrer les motos et les teams officiels et non officiels. C'est très serré, plus ouverts, et il faut se sortir les doigts pour être devant. M'enfin bon, facteur humain ou pas, les décisions prises ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre justement au vu de tout cet investissement, et ça fait quand même magouille certaines fois! _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 26 06 2023 22:51 Sujet du message: |
|
|
Sinon, j'aime bien aussi voir devant les KTM et les Aprilia !  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 27 06 2023 7:26 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | il suffit de voir les bijoux qu'ils sortent dans le commerce !
|
c'est tout résumé ... y'a 15 ans encore, tu crachais dessus dans la rue ... des vrais étrons
alors qu'aujourd'hui c'est des pépites, suffit de regarder le résultat du groupe en terme de vente ....
quand dans le même temps chez lez jap, il reste un peau de chagrin qui fait plus rêver ....
Chez Yam la seule moto routière qui reste c'est la tracer même plus de FJR, chez BM ils se marrent encore ..... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 27 06 2023 9:17 Sujet du message: |
|
|
Pas la meme approche et clientèle... tout simplement... un client jap va tousser pour se faire refiler une sportive a 25K, mais parvient a vendre des Tmax a 15K ... alors qu'un client BM se faire dilateur le fion pour une S1000 ou GS a 35K et les accessoires a peau de cul, le mec est plutot heureux en général.
Ducati est tout de même a part....l'ADN est pas le même, même sur les lignes d'assemblages, on est encore loin du tout Lean.. malgré l'intégration chez WV .. ca transpire un peu la passion, malgré le changement de clientèle depuis une dizaine d'année. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 27 06 2023 10:17 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: |
Zarco est fautif de s'être fait coupé en deux par MM
On aura vraiment tout entendu. |
Fautif c'est un peu extrème, mais dans l'absolu c'est pas de bol mais il est pile en face du dégagement, la preuve ....  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 06 2023 10:31 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est la configuration du circuit.
Un pilote qui sort des stands à basse vitesse et un autre qui chute à haute vitesse ne peuvent rien faire.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 27 06 2023 13:05 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: |
c'est tout résumé ... y'a 15 ans encore, tu crachais dessus dans la rue ... des vrais étrons
|
C'est parce qu'il y a 15 ans tu n'avais aucun goût, pequenaud que tu etais.... mais les 916, 996 ou Monster faisaient deja bien plus rever qu'un 600 Diversion ou qu'un FZR. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 27 06 2023 13:11 Sujet du message: |
|
|
ca faisait rêver, enfin quand ca démarrait ou que ca pissait pas l'huile de tous les cotés .....
sans compter qu'en plus c'était des poumons.
749 - 999 - 1098 à priori encore aujourd'hui, ca fait pas bcp tourner les têtes non plus
après chacun son truc  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 27 06 2023 15:40 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | ca faisait rêver, enfin quand ca démarrait ou que ca pissait pas l'huile de tous les cotés .....
sans compter qu'en plus c'était des poumons.
749 - 999 - 1098 à priori encore aujourd'hui, ca fait pas bcp tourner les têtes non plus
après chacun son truc  |
imagines quand tu prenais rdv avec Marcel himself a la SIMA... pour un essai de 888SP5 avec cheque de banque dans le portefeuille... et qu'après 30Km la belle crame un fusible... que le camion SIMA vient te dépanner apres 2H.. (apres avoir poussé pour trouver cabine tel) ... et que de retour dans la cour tu constatais un beau filet d'huile sous les flancs... mais c'etait une diva avec ses qualités et ses défauts. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 27 06 2023 16:19; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 27 06 2023 16:04 Sujet du message: |
|
|
La Panigale V4 enterre toutes les autres motos tant par son esthétique, que par ses caractéristiques.
Elle a un truc en plus.
Celui qui crache dessus, c'est celui qui est jaloux car il ne peut pas se l'offrir. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 06 2023 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est la plus belle indéniablement mais comme la S1000RR auparavant le discours comme quoi elle relègue toutes les autres au second plan me laisse pantois. Légende urbaine plus que réalité.
A part en WSBK (où les motos n'ont pas grand chose à voir avec celles du grand public) au final elle est loin de terrasser la concurrence.
Alors mettre 10/15 000 de plus que d'autres plus fiables, dont les performances n'ont au final rien à envier et avec un réseau/SAV sans commune mesure non merci. Non pas que je veuille minimiser ses capacités, on parle bien d'une moto fabuleuse, mais ce côté luxe n'est pas pour moi. Déjà que j'ai toujours dit que le côté onéreux de la R1 2015 (puis 2020) par rapport aux générations précédentes me pose problème...
C'est un objet magnifique, cette V4, réservé à une clientèle restreinte. C'est vraiment l'illustration du marketing automobile appliqué à la moto en fait. La flatterie,un un discours bien rodé, un bel écrin et hop un gros chèque.
De toute façon en moto je ne franchis même plus la porte des concessions Ducati, BMW ou Harley. Toujours été mal reçu. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nono8391 R1 Team Member


Inscrit le: 28 Fév 2019 Messages: 52 Localisation: Sud !!!
|
Posté le: 27 06 2023 20:01 Sujet du message: |
|
|
20/20 brice 👍👍👍 |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 27 06 2023 20:24 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Je trouve que c'est la plus belle indéniablement mais comme la S1000RR auparavant le discours comme quoi elle relègue toutes les autres au second plan me laisse pantois. Légende urbaine plus que réalité.
A part en WSBK (où les motos n'ont pas grand chose à voir avec celles du grand public) au final elle est loin de terrasser la concurrence.
Alors mettre 10/15 000 de plus que d'autres plus fiables, dont les performances n'ont au final rien à envier et avec un réseau/SAV sans commune mesure non merci. Non pas que je veuille minimiser ses capacités, on parle bien d'une moto fabuleuse, mais ce côté luxe n'est pas pour moi. Déjà que j'ai toujours dit que le côté onéreux de la R1 2015 (puis 2020) par rapport aux générations précédentes me pose problème...
C'est un objet magnifique, cette V4, réservé à une clientèle restreinte. C'est vraiment l'illustration du marketing automobile appliqué à la moto en fait. La flatterie,un un discours bien rodé, un bel écrin et hop un gros chèque.
De toute façon en moto je ne franchis même plus la porte des concessions Ducati, BMW ou Harley. Toujours été mal reçu. |
Dans l’absolu, entre une R1 à 20 k et une V4S à 35 k, on est d’accord que pour n’importe quel branleur moyen sur un trackday, il fera le même chrono.
Perso avec la V4S j’arrive quand même à rouler dans des chronos très respectables, mais on est d’accord que ca fait cher la seconde ….
Après l’accueil dans les concess c’est souvent proportionnel à la solvabilité, mais les champions c’est BM  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nono8391 R1 Team Member


Inscrit le: 28 Fév 2019 Messages: 52 Localisation: Sud !!!
|
Posté le: 27 06 2023 20:33 Sujet du message: |
|
|
20/20 brice 👍👍👍 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|