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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 24 05 2023 19:53 Sujet du message: |
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Couronne plus grande ou pignon plus petit.
Bon en 15 tu n'as guère le choix que de toucher à la couronne puisqu'un 14 ne passera pas.
Ce qui aurait été idéal c'est que tu essaies avec un pneu différent pour t'assurer que ça vienne bien de là. Et pas que ta R1 en manque un peu.
Je prends plus que ça avec ma R1 2015 stock de chez stock sur de plus petits circuits. |
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CONAN R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
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Posté le: 25 05 2023 8:03 Sujet du message: |
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en fait ma question c'est de savoir si le fait que la moto prend plus facilement les tours avec le pignon de 15, elle ne stagne pas sur le dernier rapport
et le fait de mettre un pignon de 16 la moto prend moins vite les tours mais stagne pas sur le dernier rapport.
Je sais pas si je suis clair ? |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 25 05 2023 10:04 Sujet du message: |
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Oui.
Aucune idée, sur le principe si elle a du mal à prendre ses tours en psb de 15 j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse être plus vivace en 16.
Une démultiplication plus longue peut arranger les choses sur les rapports inférieurs car mouliner est loin d'être toujours bénéfique mais en fond de 6 ce serait plus surprenant. |
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CONAN R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
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Posté le: 25 05 2023 11:09 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Oui.
Aucune idée, sur le principe si elle a du mal à prendre ses tours en psb de 15 j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse être plus vivace en 16.
Une démultiplication plus longue peut arranger les choses sur les rapports inférieurs car mouliner est loin d'être toujours bénéfique mais en fond de 6 ce serait plus surprenant. |
Je vais mettre le lien des vidéos que j'ai fait,
Elle prend vite les tours avec cette démul mais dépasser les 12000 tours c'est lent |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 25 05 2023 11:15 Sujet du message: |
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Déjà ne pas tenir compte de l'appellation commerciale, mais mesurer la vraie circonférence du pneu ou a minima sont diametre / rayon que tu dois rentrer dans le soft du boitier pour l'electro.
Laurent , l'appelation commerciale est tellement differente vs les dimensions réelles des pneus, il est préférable de ne pas en tenir compte.
un slick 200x55 michelin est largement plus grand qu'un bridg V02 200x655... le bracquet devra être fait en consequence. les KR sont très haut comparé aux autres pneus. Le bracquet et l'assiette de la moto est a l'avenant. C'est comme pour les pressions... les michelin avant faut quasi les mettre a 2,6 voir 2,7 alors que la plupart des autres marques sont bcp plus bas... pignon de 14 oublis sur les R1 a partir de 2015... c'était pourtant pas mal sur les version 2019 > 2014. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 25 05 2023 12:45 Sujet du message: |
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Chez Bridgestone le 655 ce n'est pas le ratio hauteur flanc/bande de roulement mais la hauteur totale du pneu.
Au lieu de 651.8 pour un 200/55 théorique. |
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CONAN R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
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Posté le: 25 05 2023 14:10 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | Déjà ne pas tenir compte de l'appellation commerciale, mais mesurer la vraie circonférence du pneu ou a minima sont diametre / rayon que tu dois rentrer dans le soft du boitier pour l'electro.
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Je suis en faisceau d'origine reprogrammé chez Manu RMpower
donc je ne peux pas rentrer de valeur de la taille des pneus
Faut que je retourne à Dijon avec le pignon de 16 |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 25 05 2023 14:19 Sujet du message: |
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CONAN a écrit: | Salut à tous, je déterre le sujet
Je reviens de Dijon où j'ai eu plusieurs échos de transmission :
16X41
16X42
15X42
15X43
Bref, je ne savais pas quoi mettre et donc j'ai laissé ce que j'avais 15X42
Je n'ai pris que 270 vitesse max et l'impression que sur la 6 la machine prenait très lentement les tours vers la fin du compteur
Est ce du à la démultiplication ?
Les pneus montés sont Du kr moto 2 120/75 et 200/75
j'ai lu le poste en long et en large mais j'ai du mal à comprendre la cause à effet du pneu avec la démul
PS: je suis en origine reprogrammé chez Manu (RMPOWER)
R1 2018
Merci |
270KM GPS ? - vu le bracquet que tu as mis, la taille des pneus -et que la moto semble avoir des difficultées a prendre des tours... soit le moteur est fatigué, soit tu sors vraiment mal de pouas - où fond de 4e au niveau de l'entrée de la pit lane. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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CONAN R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
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Posté le: 25 05 2023 14:22 Sujet du message: |
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Le moteur je ne pense pas qu'il soit fatigué 6000kms
Vincent (qui roule en R6) souvent à carole m'a dit qu'elle marchait bien
A la fin du vibreur de poua je suis en fond de 4 |
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CONAN R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 25 05 2023 15:58 Sujet du message: |
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CONAN a écrit: | Qualif9 a écrit: | Déjà ne pas tenir compte de l'appellation commerciale, mais mesurer la vraie circonférence du pneu ou a minima son diametre / rayon que tu dois rentrer dans le soft du boitier pour l'electro.
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Je suis en faisceau d'origine reprogrammé chez Manu RMpower
donc je ne peux pas rentrer de valeur de la taille des pneus
Faut que je retourne à Dijon avec le pignon de 16 |
Ah.. si elle prend pas de tours ... avec le 16 va devrait pas etre mieux.... reprogrammation c'est pas mal.. mais tu peux rien faire, ca reste en l'état. Dommage. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 25 05 2023 16:06 Sujet du message: |
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cherches pas trop... tu prends la descente de pouas en 4 avec une phase neutre immense .. .. alors qu'il faut tirer la 3 au max, jusqu'au raccord de bitume de la remontée ... la moto ne peux pas sortir de Pouas, tu es pas sur le bon rapport et trop bas dans les tours.. pas besoin de te prendre la tête avec le bracquet pour le moment, même si probablement trop court ... tu vas gagner 20 bornes juste en faisant ca .
Dans la descente avant la grande remontée.. tu tires pas la 2 et 3 a fond et passe la 4 pour rien (30 m max) . tu peux gagner partout... travaille déjà ca avant de changer quoi que ce soit - mais un poil plus long sera surement benefique. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 26 05 2023 14:52 Sujet du message: |
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CONAN a écrit: | Salut à tous, je déterre le sujet
Je reviens de Dijon où j'ai eu plusieurs échos de transmission :
16X41
16X42
15X42
15X43
Bref, je ne savais pas quoi mettre et donc j'ai laissé ce que j'avais 15X42
Je n'ai pris que 270 vitesse max et l'impression que sur la 6 la machine prenait très lentement les tours vers la fin du compteur
Est ce du à la démultiplication ?
Les pneus montés sont Du kr moto 2 120/75 et 200/75
j'ai lu le poste en long et en large mais j'ai du mal à comprendre la cause à effet du pneu avec la démul
Merci |
quand tu déterres tu trouves des trucs incroyables toi  |
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laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
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Posté le: 26 05 2023 16:59 Sujet du message: |
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Le retour de Qualif  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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