Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 03 2023 19:22 Sujet du message: Test Portimao |
|
|
je sais je sais...... de Puniet a été plusieurs fois champion du monde des essais hivernaux.
Mais :
1- l'aprilia a l'air d'envoyer, avec presque tous ses pilotes dans le top 10
2- les ducat vont être compliquées a aller chercher
3- la yam creuse encore
Esperons qu'ils me fassent mentir  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 03 2023 19:27 Sujet du message: |
|
|
Bonne adaptation d'Oliviera ... les KTM à la rue ... tous  _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 12 03 2023 9:31 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bonne adaptation d'Oliviera ... les KTM à la rue ... tous  |
Clairement, Oliviera va nous faire quelque chose, c'est son circuit, l'Aprilia lui va bien au teint, je serai pas surpris de le voir sur le podium au 1° GP.
Même son coéquipier qui ramait chez Tech3, est souvent devant pas mal de KTM, quand je pense qu'ils ont viré Gardner va savoir ce qu'il aurait fait lui aussi sur une bonne brèle  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |

|
Posté le: 12 03 2023 10:46 Sujet du message: |
|
|
Les KTM sont surprenantes, un coup elles sont au "top" ou pas loin et le coup suivant à la rue les autres constructeurs sont beaucoup plus stables dans leur niveau ... en bien ou en mal. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2023 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, au final les chronos sont assez proches et Fabio semble avoir trouvé des trucs. La question est : faut-il sauver la pleureuse Morbidelli?  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 03 2023 15:07 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bon, au final les chronos sont assez proches et Fabio semble avoir trouvé des trucs. |
ca risque d'être insuffisant pour inquiéter Bologne pour le moment
si Pecco est dans le coup dès le premier GP, on va en bouffer du frateli d'italia
chez honda, c'est pas la joie non plus _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 03 2023 22:04 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | faut-il sauver la pleureuse Morbidelli?  |
Ah mais lui il ne pleure pas... il est plutot content.
So far so good comme ils disent ici. Tant qu'il n'est pas viré, tout va bien !  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 14 03 2023 9:19 Sujet du message: |
|
|
Pleureuse c'est de l'époque où il avait encore son doudou VR, il reprenait tous ses propos Là, il est plutôt dans le dénis soit par le manque de son doudou soit à cause de tous ses collègues de la VR Académie qui le ridiculisent sur la piste.  _________________  |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 03 2023 10:54 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pleureuse c'est de l'époque où il avait encore son doudou VR, il reprenait tous ses propos Là, il est plutôt dans le dénis soit par le manque de son doudou soit à cause de tous ses collègues de la VR Académie qui le ridiculisent sur la piste.  |
le problème c'est que c'est pas le moins talentueux du groupe.
On tire à boulet rouge sur lui, mais bon la Yam a l'air d'être à la sauce Quarta, comme la Honda pour Marquez pendant des années.
ça faisait pas des autres pilotes de la marque des branques, juste que la moto ne leur correspondait pas.
ça se joue à coup de dixième.
Au final en étant 19 Morbidelli n'est qu'à 7 dixièmes de Quarta qui est 3.
Voir même moins de 5 dixièmes du top10.
Plus serré c'est compliqué. :s _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2023 12:38 Sujet du message: |
|
|
Mouais ... en fin d'année dernière la Cruche était au même niveau voir devant alors qu'il était en pré-retraite.
Pour moi, il y a un truc qu'il a perdu ... son doudou? On parle beaucoup des pilotes MotoGP de la VR Académie sauf de lui ... ça doit pas aider pour le moral.  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 03 2023 14:03 Sujet du message: |
|
|
Quartararo a su s'adapter quand la Yamaha a changé. C'est la différence entre un bon pilote et un champion.
Sa force auparavant c'était la vitesse de passage en virage "uniquement" maintenant il a gardé cela mais est devenu un des plus gros freineurs du plateau. |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 15 03 2023 15:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s'il sait s'adapter, mais d'apres ce qu'il a dit, ce qui a fait la différence entre ses mauvais chronos du début du weekend et ses bons chronos de la fin du weekend, c'est... D'avoir remis le kit aéro + les réglages de l'année derniere. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 03 2023 16:41 Sujet du message: |
|
|
Je parlais de son évolution entre la moto 2019 et la 2021 plus que de ces tests. |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 03 2023 9:13 Sujet du message: |
|
|
La règle dont ils vont parler à la commission de sécurité : « On a perdu beaucoup de temps hier lors du briefing mais on va en reparler ce soir. Ils ont fait un règlement où quand tu touches un pilote, tu es pénalisé. Si tu lui fais perdre une place en le doublant, tu dois lui rendre. S’il perd trois places, tu fais un long lap. Mais si tu doubles, qu’il s’écarte et perd trois places alors tu n’es pas pénalisé. Donc en fait il faut que dès qu’on se fasse doubler, on se couche à l’intérieur sur le pilote à côté pour qu’il soit pénalisé. Ils ont créé cette règle car ils n’arrivent pas à juger les dépassements à leur juste valeur. On est tous pas vraiment d’accord mais je n’interviens pas car ça m’agace trop. »
Faudra dorénavant doubler sans toucher un autre pilote. Les plus sales sont dans la merde je pense à Merguez...  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
|