Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 03 10 2022 12:58 Sujet du message: Nouvelle moto |
|
|
Hello,
Ca y est en remplacement de mon Aprilia qui refuse toujours de démarrer.
Par contre, petite question : j'ai un shifter dessus mais quand je veux passer les vitesses, je suis obligé de couper légèrement sinon la vitesse ne passe pas. C'est normal? _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 10 2022 13:50 Sujet du message: |
|
|
Non
Regarde dans le manuel utilisateur généralement il est indiqué sous quel régime l'utilisation du shifter est déconseillé. Ensuite peut-être ta boîte a besoin d'un rodage. Édit : pardon c'est une 1050 ça en fait.
Personnellement le shifter c'est dans les tours et au moins 3/4 de gaz sinon je préfère utiliser l'embrayage et protéger la boîte sur la durée. Ça reste un "gadget" utile sur piste mais pas du tout indispensable sur route. |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 10 2022 14:21 Sujet du message: |
|
|
C'est une option chez Triumph, je ne sais pas si le manuel va en parler. Je demanderai au shop. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Vik R1 Team Expert Member

Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 582 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 03 10 2022 16:40 Sujet du message: |
|
|
Il est réglable ?
Belle acquisition. j'enlèverai juste les liserés rouges personnellement |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 03 10 2022 17:43 Sujet du message: |
|
|
Pour la Triumph, le shifter tu l'oublies en ville et évite 1° et 2°. dessus tu es dans le gras entre 5 et 7,et là ça passe comme un doigt au fion.
faut cravacher un peu, sur la mienne lors d'une révision ils avaient fait une mise à jour du bloc et du coup j'avais gagné en onctuosité au niveau des passages, sinon regarde dans ton menu si le shifter n'est pas déconnecté..ou au niveau du sélecteur une petite vis à tendance à se barrer et qui accentue en même temps le coté rugueux de la boite, et gaffe à te chaine quelle ne soit pas trop tendue  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 04 10 2022 10:04 Sujet du message: |
|
|
Belle acquisition  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 10 2022 10:16 Sujet du message: |
|
|
elle est neuve ou d'occaz ? Parce que aux dernières nouvelles le délai en neuf c'était premier semestre 2023, il y a 3 mois déjà  _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 10 2022 14:02 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | elle est neuve ou d'occaz ? Parce que aux dernières nouvelles le délai en neuf c'était premier semestre 2023, il y a 3 mois déjà  |
Elle est d'occasion : 3000 km.
Ce n'est pas le nouveau modèle de 180 chevaux.
Celle-ci fait 150. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 10 2022 14:02 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Belle acquisition  |
Merci  _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 10 2022 14:03 Sujet du message: |
|
|
Vik a écrit: | Il est réglable ?
Belle acquisition. j'enlèverai juste les liserés rouges personnellement |
Je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose en shifter. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 10 2022 14:05 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Pour la Triumph, le shifter tu l'oublies en ville et évite 1° et 2°. dessus tu es dans le gras entre 5 et 7,et là ça passe comme un doigt au fion.
faut cravacher un peu, sur la mienne lors d'une révision ils avaient fait une mise à jour du bloc et du coup j'avais gagné en onctuosité au niveau des passages, sinon regarde dans ton menu si le shifter n'est pas déconnecté..ou au niveau du sélecteur une petite vis à tendance à se barrer et qui accentue en même temps le coté rugueux de la boite, et gaffe à te chaine quelle ne soit pas trop tendue  |
Je ne suis pas encore entré dans les menus. Il faut que je regarde tout cela.
Merci pour les conseils. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 10 2022 14:07 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Non
Regarde dans le manuel utilisateur généralement il est indiqué sous quel régime l'utilisation du shifter est déconseillé. Ensuite peut-être ta boîte a besoin d'un rodage. Édit : pardon c'est une 1050 ça en fait.
Personnellement le shifter c'est dans les tours et au moins 3/4 de gaz sinon je préfère utiliser l'embrayage et protéger la boîte sur la durée. Ça reste un "gadget" utile sur piste mais pas du tout indispensable sur route. |
Y'a rien dans le manuel sur le shifter. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 10 2022 14:50 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | xjrman a écrit: | elle est neuve ou d'occaz ? Parce que aux dernières nouvelles le délai en neuf c'était premier semestre 2023, il y a 3 mois déjà  |
Elle est d'occasion : 3000 km.
Ce n'est pas le nouveau modèle de 180 chevaux.
Celle-ci fait 150. |
ah ok, merci, en fait j'ai mal regardé ou plutôt je me suis auto persuadé que c'était une street et non pas une speed ... _________________  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 06 10 2022 13:18 Sujet du message: Re: Nouvelle moto |
|
|
did49 a écrit: | Hello,
|
Elle a quoi ton Aprillia ? |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 10 2022 13:24 Sujet du message: Re: Nouvelle moto |
|
|
Franck a écrit: | did49 a écrit: | Hello,
|
Elle a quoi ton Aprillia ? |
Elle refuse de démarrer. J'avais un anti parasite qui s'était à moitié débranché du coup elle cafouillait. Mon concessionnaire au moment de la révision avait trouvé la panne mais malheureusement même après elle me faisait des coupures moteur et des problèmes de ralenti. J'ai eu la bonne idée de toucher au moteur pas à pas et depuis elle ne démarre plus.
Y'a l'essence qui arrive mais pas d'allumage. Les bobines ont été testées, l'ECu, pas de code erreur à la valise, tous les branchements vérifiés, le capteur anti chute, la béquille etc...
Mais là, on sèche. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
|