Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
|
Posté le: 31 08 2022 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 08 2022 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue...à mon avis tu devrais plus regarder du côté européennes ... Yam n'est plus ce que c'était  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 31 08 2022 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu parmi nous.
Suis ton instinct, Le vieux Président roule en italienne, donc il ne peut pas être objectif
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 09 2022 6:25 Sujet du message: |
|
|
Il a vieilli, maintenant il veut du traitement premium.
Bientôt les concessions BMW.
Personnellement j'ai essayé d'aller voir si c'était mieux chez la concurrence mais le charme du crossplane de ma R1 m'a rapidement fait défaut.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 01 09 2022 8:50 Sujet du message: |
|
|
comme quoi c'est perso à chacun.
j'ai récup une s1000RR bien préparé, et je m'amuse plus qu'avec la R1.
le calage crossplane est tjs agréable (j'ai repris le guidon d'un R1 pour une session au mans y a 2 semaines) mais il manque qq chose en haut, le cul relevé à fond bien en appuie sur les guidons c'est pas forcément agréable, ça a tendance à dandiner à la prise des freins.
Après j'ai plein de merde avec la s1000 alors qu'avec la R1 un stator une fois et voila.
Mais je sais pas je préfère tjs la s1000 dans le comportement à la prise des freins, le moteur en haut, la stabilité en courbe
Le R1 reste une supermoto ultra efficace, mais manque un truc  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 09 2022 9:00 Sujet du message: |
|
|
Oui mais toi tu ne fais que de la piste avec.
Personnellement c'est vraiment dans un contexte routier que le remplissage a mi-régimes de la R1 m'enchante le plus. Ce qui passe complètement au second plan sur circuit.
La GSX-R 1000 R que j'ai achetée (- 2 mois ) était un avion dans les tours et donc sûrement très sensationnelle sur piste, or moi qui fait avant tout de la route ce n'est pas là que j'ai le plus d'agrément au quotidien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 01 09 2022 9:32 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Oui mais toi tu ne fais que de la piste avec.
Personnellement c'est vraiment dans un contexte routier que le remplissage a mi-régimes de la R1 m'enchante le plus. Ce qui passe complètement au second plan sur circuit.
La GSX-R 1000 R que j'ai achetée (- 2 mois ) était un avion dans les tours et donc sûrement très sensationnelle sur piste, or moi qui fait avant tout de la route ce n'est pas là que j'ai le plus d'agrément au quotidien. |
je roule en bicylindre sur la route, j'aime le couple sur la route.  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 09 2022 18:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai eue une MT-10 SP pendant 2 mois - mais pas réussi à me refaire au guidon - et franchement pour la route c'était fabuleux. La patate et l'agrément c'est vraiment comme je les aime.
La 1290 c'est top mais je n'ai pas aimé comme la Yamaha. Pas assez d'allonge pour moi les bi-cylindres. Faut conduire un rapport au-dessus sans arrêt, pas mon truc.
Du coup j'ai actuellement ma R1 et une FZ8 à côté. |
|
Revenir en haut |
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 09 2022 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 09 2022 14:36 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis en train de regarder les Triumph Speed Triple.
Soit une 1050 RS soit une 1200 RS.
Pas la même puissance mais pas le même prix non plus. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 02 09 2022 16:54 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | Perso, je suis en train de regarder les Triumph Speed Triple.
Soit une 1050 RS . |
Essaie la... Je l'ai gardé 1 an 10000km pile et franchement je crois que j'en reprendrais une d'ici une paire d'années.
J'ai essayé de lui trouver des défauts j'en ai pas trouvé, gros couple très tôt, moteur assez vif, partie cycle très joueuse, freine comme une sportive, si tes routes te permettent de rouler régulièrement entre 80 et 160 c'est celle la qu'il te faut, si tu veux jouer au-delà prend la 12
La seule brèle que j'ai gardé d'origine, en dehors de ce long chibre de chameau qui fait office de support de plaque.
Tu l'achètes stock tu la revends stock et tout le monde est content. La 1050 RS de 18 à 21 clairement un achat intelligent  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|